Aller au contenu

Recommended Posts

Bon, j'avais pas encore posté dans les wip

 

Pour me motiver à pousser un peu plus mes illus j'ai créé une fiche avec le temps passé sur chaque zone (l'idée c'est pas d'aller le plus vite possible mais de considérer chaque zone comme un travail à part que je peux caler quand j'ai du temps dans la journée). Pour le moment 9h passées dessus (il m'en reste encore 10 voire plus), ça donne un truc comme ça:

 

Sketch colo et compo : 30 minutes

Correction proportions + croquis tête : 40 minutes (y'a encore des erreurs mais bon, avec tous les effets on verra rien XD)

Temps de recherche de design: 40 minutes

Mise au point compo/valeurs/colo : 40 minutes

Temps de recherche de volume et ombres visage: 1h

Temps de rendu part 1: 2h

rendu ventre: 30 minutes

rendu avant bras gauche gauche: 20 minutes

suite rendu : 30 minutes

chaines: 20 minutes

ajustements divers valeurs: 40 minutes

rendu ciel général + effets: 1h

 

STEPS-2.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle illu, et c'est intéressant de savoir le temps que tu as mis pour chaque étape :) La seule remarque que j'ai à faire sur ce wip est la forte présence de bord perdu pour sa nuque et son bras gauche. Je trouve que le personnage dans l'ensemble se détache bien du fond, donc ces fondus me perturbent ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw c'est précis tout ça, j'ai jamais essayé de me chronométrer aussi précisément.

C'est cool de voir un peu de tes WIP sinon ! =D j'espère que tu en mettra d'autres, perso j'ai pas du tout la même méthode que toi alors ça me stresserai d'avoir un rendu bien fin sur le haut du corps et des jambes encore assez rough xD

 

 

 

Sinon la compo est bien cool et les parties finies sont nickel, j'ai juste la sensation que les jambes sont un peu courtes et fines, surtout que le buste parait assez large à cause de l'armure, mais c'est assez subtile du coup je saurais pas mettre le doigt dessus précisément.

 

Pareil pour le visage, il y a des défauts assez subtiles mais en jouant un peu avec l'outil Fluidité ça sera vite réglé. Si tu le fait pas déjà régulièrement pense a flipper ton image horizontalement ça aide bien à faire popper les petits défauts (je le fais pas assez souvent et des fois je le regrette arrivé à la fin de mon painting ahah ^^' )

 

Bref je t'aide pas des masses au final c'est surtout du ressenti ^^' mais en tout cas hésite pas à montrer un max de wip, c'est super cool ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP la suite

 

Merci pour vos remarques, effectivement certains endroits sont très anarchiques, des fois je sais pas encore ce que je vais peindre à ces endroits (genre les armures) XD mais de plus en plus j'essaye d'avoir un croquis propre dès le début c'est moins chronophage, là en l'occurence tout le bas c'était en mode random.

 

suite lundi: 2h30

main droite mardi matin : 1h

petits cranes 20 minutes

 

jambes: 1h

rendu : 1h30

 

J'en suis à 15h20, par là

 

card7.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être essayer de lui donner un visage plus expressif pour aller avec le décor ? Sinon j'aime beaucoup très belle illu même si j'ai du mal avec les couleurs ! Mais on a pas tous les même gouts heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois @abidaisy, le visage est trop neutre, trop détaché par rapport à l'action (sauf si c'est un choix artistique)

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques, pour l'expression ça pourrait être fun de la faire pas contente ^^ je tenterai ça quand j'aurais un peu de temps.

 

Autrement petit moment étude de brushes inspirée d'une image de GuangJian Huang en utilisant le model suivant :

 

https://pixabay.com/fr/femme-fixant-les-sexy-portrait-1585593/

 

study-Guangjian-Huang.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes 2 derniers posts. Le rendu du portrait est intéressant. Ta dernière image a vraiment quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, pour la dernière c'est un effet que j'ai trouvé par hasard avec le mode de fusion "exclusion" ça fait des gris étranges mais pas inintéressants même si je sais pas trop quoi en faire pour le moment ^^

 

J'utilise uniquement la photo pour texturer. Pour l'ambiance de début je peints plusieurs dégradés de teintes à l'arrache (mais en respectant l'idée d'avoir au moins une teinte très claire quelque part et une teinte très sombre ailleurs) et ensuite je fais "flou directionnel" (ça donne des stries sympas), je fais plusieurs couches comme ça jusqu'à trouver l'ambiance voulue ou alors je l'étire dans le sens de la perspective pour créer des plans.

 

STEPS-1.jpg

 

mood6steps.jpg

 

wip2-5.jpg

 

Bon, ça c'est pour un défi artstation mais j'ai fait le foufou sur un style que je maîtrise pas trop, mais c'est marrant à faire

 

challenge-test-4.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Impressionnant, tu utilise différentes techniques et tu maîtrise, c'est agréable de voir ton process j'aime le jeu de couleur sur ton dragon :) on a parfois des surprises comme ça, qui change du tout au tout un digital :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les bricoles inutiles n°49392

 

mathieu-seddas-castle-in-the-night.jpg?1

 

mathieu-seddas-cite-futuriste.jpg?1534938137

 

mathieu-seddas-mont1200.jpg?1536144971

 

mathieu-seddas-crados-island.jpg?1535819670mathieu-seddas-mood-blade-runner.jpg?1535641124

 

 

 

Quelques études à l'huile, pour apprendre des trucs et pourquoi pas les réutiliser en numérique >

 

mathieu-seddas-step3.jpg?1538570313

 

Bouguereau étude des tons

 

mathieu-seddas-pommes1.jpg?1538570096

 

mathieu-seddas-canvas.jpg?1538570195

 

 

 

 

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vraiment cool tes derniers digital painting, je suis carrément admiratif! Beau boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...