Aller au contenu

W.I.P.


Recommended Posts

Ce soir j'ai regardé le chasseur et la reine des neiges, le générique de fin est génialement fait (tout ces effets de matière, autant dans le film d'ailleurs) donc je me suis inspirée du générique du film pour réaliser l'ébauche de mon illustration. Je l'avancerais quand j'en aurais appris davantage :)

 

Ma seule question est le format... verticale j'aurais perdu ce face à face et horizontal je crains de perdre la dynamique... (en mode réflexion)

 

goldversussilver.jpg

 

Je vous montre mes premières touche de démarrage et la pige dont je me suis inspirée (la 5eme image est mon 2e écran, super pratique pour gagner de l'espace) :

 

pasapasgoldsilver.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu m'empêcher de retravailler mon rough ce matin... je testerai la version verticale plus tard

 

.goldversussilvercadrage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je préfère le vertical mais du coup pour ne pas perdre le face à face tu peux tenter de tourner tes images donc de mettre les deux oiseaux en diagonales, comme si celui qui prenait la photo était penché (c'est super clair ce que je raconte...). en gros, j'aurais mis l'oiseau orange dans le coin supérieur gauche et penché vers le coin inférieur droit où il y aurait le deuxième oiseau. du coup tu garderais le face à face mais avec le dynamisme du vertical.

 

c'est pas clair cette histoire..... T.T mais continue ton panting s'annonce prometteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autre travail basé sur saint seyar lost canva et sur le cour ; portrait semi réaliste manga.

 

athena.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gnaa, je vais ôter l'effet jaune, il semble plaqué là comme ça sans raison (je voulais faire ressortir le cosmos mais c'est pas le bon brush ni la bonne manière de l'exprimer). Et travailler encore la peau. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du verticale pas concluant pour ce que je souhaite, ( mais si c'était un combat de corbeau contre chouette là il est parfait)

 

goldversussilvercadrage2.jpg

 

Je préfère revenir à un horizontale avec une dynamique de fond et comme je suis au chapitre croquis, je revois mes zoziaux :

 

goldversussilvercadrage3.jpg

 

La suite au prochain épisode :°

 

Ha et j'ai retravaillé athéna aussi :

 

athena2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horizontal est en effet plus convaincant ! La position de la chouette en vertical n'est pas très réaliste (elle ne peut voler dans cette position et en chutant ses ailes devraient être à la vertical).

 

Athéna est mieux ! Attention cependant à ce que les couleurs ne saturent pas trop. Les cheveux manquent de propreté à cause du flou et des mèches/cheveux qui débordent sur d'autres ;) La lueur jaune ne rend pas très propre également, elle tend sur du vert kaki, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oiseaux en horizontal sont effectivement mieux :)

 

pour Athéna, fait attention le blanc de ses yeux est très rouge du coup ça fait bizarre... Normalement le blanc des yeux tire un peu sur le bleu quand on est jeune et sur le jaune quand on est vieux (j'avais lu ça quelque part mais j'ai oublié où...)

 

bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu pour le blanc des yeux, merci pour l'info, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. je vais retravailler l'aura aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aylaura, je trouve ton perso très sympa même si le style manga à la base n'est pas trop mon truc.

 

Cependant un truc me gène, c'est le contraste entre les cheveux, les pupilles et le reste. Ils sont beaucoup plus détaillés. Pour les cheveux par exemple, ne devrais-tu pas travailler par paquet pour garder quelque chose d'homogène comme ci-dessous ?

 

girl-art-anime.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire l'exercice de spartam mais avec un autre personnage (j'ai choisi athéna), il est vrai que les cheveux ne sont ni manga, ni réaliste. Le but de l'exo est de faire du semi réaliste. J'avoue que je reste dubitative pour les cheveux...tutoriel_portrait_manga_ilya_s.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux te donner un conseil pour les cheveux, reprends les avec une brush plus grosse. Définis les zones d'ombre et de lumière puis fais quelques détails avec une brush plus petite et mets des cheveux fous (notamment au premier plan devant la visage, ta mèche est trop droite)

 

pour finir, tu prends une toute petite brush et tu dessines la couronne de lumière :)

 

(pour le moment je n'ai pas mon matériel pour te montrer mais si j'ai le temps je te ferai une démo demain avec des capture d'écran ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai compris @Alex , C'est là que je percute que Je n'ai pas appliqué la bonne méthode pour les cheveux, merci de m'avoir expliqué, ça ré-ouvre les yeux haha ha, Allez, au boulot, c'est partiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant je suis partagée... Quels style de cheveux ? la blonde plus mangaka ou la brune avec l'effet de profondeur de champs ?

 

cet exercice deviens de plus en plus passionnant :D

 

athena-cheveux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai omis de mettre le nom de l'auteur de ces illustrations dont je m'inspire : Ilya Kuvshinov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les deux :P fais celle où tu te sens le plus à l'aise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre Athéna en stand bye car je sais que je n'ai pas encore la compétence pour réaliser les cheveux, j'attendrais de voir les cours suivants pour me faire la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Là pas d'inspiration via un film mais via une personne que j'ai croisée en faisant mes courses, un petit instant magique, comme je dois m'entraîner au croquis j'en ai profité, eeet je vois que mes proportions ne sont pas bonnes, mais j'arrive plus à voir lesquelles, trop concentrée à me souvenir de la personne... Un peu d'aide sera bienvenue

 

la-fille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il lui manque un peu de crâne à ta fille, particulièrement sur le dessus, les cheveux ont l'air vachement applati non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est vraiment pas mal du tout ! J'adore l'aigle et la chouette ! Et même le reste... Par contre, je serai incapable de te faire une critique constructive. Je galère avec mes propres illustrations. J'aime ce que tu fais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une superbe ambiance pour ton illustration avec le corbeau et la chouette, une belle confrontation de couleurs. Pour ce qui est des animaux compte tu faire le corbeau en texture or et la chouette en glace comme dans le film ?

 

Superbe ton Athéna j'ai hâte de voir l'illustration fini ^^ Le travail sur les cheveux est pas super facile. Quand j'en fais, j’essaye au maximum de commencer avec une masse globale, puis les "grosses" mèches avec une brush assez large et affiner après au fur et à mesure.

 

Je trouve que ta dernière version pour le portrait marche très bien ;)

Bon courage pour la suite !

 

 

 

 

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...