Aller au contenu

W.I.P.


Recommended Posts

C'est dingue la différence que j'ai quand je fait un croquis en digital et en traditionnel, c'est là que je vois que je ne maîtrise pas encore le "coup de crayon" digital :)

 

croquis01-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je préfère tes deux amoureux au stylet ^^

 

J'y trouve ton style plus efficace et ayant plus de caractère, ton dessin au crayon est peut-être plus détaillé mais plus touffu du coup et donc plus plat. Enfin c'est mon avis, même si effectivement on voit que tu es moins précise au stylet, n'hésite pas à passer un petit gout de gomme sur les sur-épaisseurs : sous la narine du monsieur par exemple, ou le contour de sa bouche, le creux entre le front et le nez pour la demoiselle aussi, et ce sera niquel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que tu te débrouilles dans les deux, tu abordes peut-être le digital avec une certaine apprehension ? Même si ta façon de crayonner est différente pour chacune des ces techniques, ton style graphique est reconnaissable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos impression @vittore et @shinboro cela me permet de mieux cibler mes faiblesse et mes acquis, ça fait du bien de lire que j'ai un style graphique reconnaissable, j'avais un doute là dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel aux rompus du digital painting et du speed-paint tel que vous @spartan, @grosnez, @pit-graph, @bastien-grivet, @gwen-vibancos, @ptitvinc...concernant la méthode à aborder lorsqu'on a une idée en tête.

 

J'ai réalisé ceci ce matin en moins de 2 heures (hum...) et je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'abord de chercher de la pige et m'inspirer de celle-ci pour démarrer ou alors partir de ce rough et retravailler avec la pige ? (je dis bien rough et non speed car c'est mon deuxième exercice en matière d'ambiance et de paysage eeet c'est terriblement vide de détails)

 

Quelle méthode vous avez fait lorsque vous appreniez le digital ?

 

paysage-chinois.jpg

 

Pour spartan, quel exercice du programme je n'ai pas assez travaillé pour mieux comprendre la création d'un speed ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura : J'ai envie de te dire - comme à mon habitude - que c'est normal et qu'il faut un peu plus de patience. Je décrypte :

c'est mon 2è paysage/ambiance

tu n'es apparemment pas habitué à faire du speed painting (c'est un de tes premiers de ce que je comprends)

tu n'as pas chercher d'inspi/ref avant

Donc ça te fait 3 bonnes raisons de ne pas sortir des speed paintings incroyables en seulement 1h. ^^ C'est comme si tu pratiquais régulièrement la natation depuis quelques temps et que tu ne comprends pas pourquoi tu ne maîtrises pas parfaitement le papillon niveau Olympique.

 

Enfin, dernier rappel : le speed painting est la pratique - pour moi - la plus dure de digital painting ! Car c'est du dessin d'imagination (qui sera bcp plus facile après la Partie 2 du Programme justement) et en plus il y a une forte contrainte de temps.

 

Il faut juste s'entraîner à en faire régulièrement et avoir des bases très solides. Et ce sera de mieux en mieux petit à petit. Donc pour répondre à ta question : quel exercice du programme ? Ben tous ^^ il faut maîtriser toutes les bases y compris la Partie 2 pour maîtriser dessin, perspective,ombre/lumière, proportions, etc...

 

Voilà, donc c'est normal qu'au début tu mettes 2-3h. Au fil du temps ça deviendra 1h30-2h30 puis 1h-2h puis enfin 1h. Le speed painting est très dur, ça demande plus d'expérience.

 

Dernier conseil : prends en effet le temps de chercher des ref, de l'inspi avant. Ce sera déjà moins dur.

 

Et enfin, moi je trouve ça pas mal ! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours impressionné de ta rapidité à répondre, j'adore !

 

Grâce à ta réponse, je peux mieux orienter mon travail et voir que je suis toujours aussi impatiente hihihi ! ça passera avec le temps, je vois déjà cette transformation. Pour ce qui est du programme, je me doutais que c'était tous, mais je préfère une confirmation, donc : exercices et attente avec enthousiasme pour la suite :)

 

Merci beaucoup,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pinterest est génial pour trouver l'inspiration mais de là à trouver l'image parfaitte pour son projet, je dis chapeau hahaha

 

pour ma scène de forêt où jee galère pour avoir des différents plans et profondeurs, j'ai trouvé exactement l'image référence :

 

4632c315335fb87c1b5930eae29e4a52.jpg                 foret-magique2-3.jpg

 

J'ai d'autres choses à faire pour l'heure, mais je ne manquerais pas de le retravailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'avais envie que mon cerveau vagabonde pour décompresser (mon petit dernier est parti en classe de neige et j'ai trouvé le chat de mon voisin mort et ça me touche beaucoup, ça fait pleins d'émotions contradictoires en une journée) :

 

croquis-angerobot.jpg

 

Je vais voir pour placer les lumières maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme je vais aller déposer des chats morts devant chez toi plus souvent XD . Ton croquis de ce matin avec la perspective difficile que tuas choisie est super, continue de vagabonder comme ça

 

Il y a beaucoup de très belles choses sur ce wip, ta scène de fo^ret me plaît particulièrement, parmi les derniers.

 

Et puis pour tes pb de speed painting, j'ai envie de te dire de prendre ton temps ^^, moi aussi je trouve ça hyper dur, pourtant au bout d'une dizaine j'ai déjà senti un début d'amélioration (un petit début tout riquikiki, c'est surtout que je me sens plus à l'aise en fait plutôt qu'une réelle amélioration graphique). Il faut pratiquer et pratiquer et encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la base et les premières valeurs, j'ai un soucis d'anatomie au niveau du dessous du bras et l'ombre est incorrecte :

 

croquis-angerobot2.jpgcroquis-angerobot3.jpg

 

J'ai envie de continuer et en même temps je crains de perdre en qualité si je continue, des petites idées, des ressentis sur ce wip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'anat soit si fausse que ça pour le dessous de bras. Faudrait choper une ref, peut-être sur posemaniacs.com

Pour l'instant la lumière fonctionne assez bien. Peut-être un petit bémol pour les cuisses.. je pense qu'une des deux au moins devrait être plus éclairée.

 

Mais une chose est sûre.....CONTINUE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, super croquis, j'adore : l'angle de vue, la perspective... bravo. Comme Shin-san, je ne trouve pas de problème d'anatomie au niveau du bras, en tout cas, rien de choquant. Au niveau de la lumière qui semble venir du haut, je pense aussi qu'elle devrait plus éclairer le haut des cuisses.

 

Mon ressenti c'est que c'est plutôt une scène sous-marine avec la lumière venant d'en haut et la cape/capuche me fait penser à une matière translucide, genre méduse...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert je voyais plutôt dans le ciel avec  un côté drapé angélique, l'idée sous-marine me plaît bien aussi avec l'effet transparence de la méduse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli départ ! le visage est superbe, et la perspective vraiment dynamique ! vivement la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai hésité entre ciel et mer ... :p mais les 2 idées peuvent cartonner!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est volontaire, ça permet d'attirer l'attention sur le visage (cf. la règle d'or), mais et par-ce-que j'aime que ce soit correct côté proportion et anatomie, j'en ai profité pour faire une petite recherche du bras droit et de l'épaule en réalisant un écorché, Difficile de trouver un bon écorché vu sous cet angle mais les plus gros muscles sont placés, ce dessous de bras me donne du fil à retord mais ça me permet de revoir les muscles !

 

croquis-angerobot7-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant vérification de la perspective, je suis contente de mes vérifications, ça me permet d'être plus juste car je sentais que quelque chose clochait. Je vais repartir dans les décorations avant de retravailler les valeurs

 

croquis-angerobo8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...