Aller au contenu

W.I.P.


Recommended Posts

Ouaaah ce dernier WIP est superbe ! j'adore l'émotion dégagée par ton personnage :)

 

Moi je préférais ta première image, je préférais sa sobriété et son efficacité. Surtout j'aimais beaucoup ce bras qui sortait du cadre, je trouve ça très pro en fait que de se permettre ce genre composition :) ça suggère un mouvement que l'on ne voit pas et cela rend plus immersif ton painting, plutôt qu'un bras qui retombe mollement à la vertical !

Pour les parures je serais un peu plus sobre, même si j'aime beaucoup ce style d'habitude, là il y avait un côté dramatique dans la sobriété de ton personnage que tu gaches à lui ajouter trop de détails. Les bijoux qui pendent des cornes, c'est le max, les parures autour des yeux c'est un peu trop pour moi, et une robe unie sera de meilleur goût je pense ! bref c'est très personnel !

 

Continue comme ça en tout cas, c'est très jolie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend note @vittore c'est pertinent ce que tu dit, je vais mélanger la sauce et on verra ce que cela fera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens au plus simple, mais chercher plus complexe et la proposition de vittore m'ont conforté dans le fait de faire sobre :)

 

visage16.jpg

 

Il y a encore du taff, je sais héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retouche de l'illustration après avoir visionné le chapitre 10 de Spartan sur les personnages (le 8 et le 9 et fait quelques exos du 0 et du 1...): Changement d'ambiance et transformation de mon personnage en nymphe ? Je ne sais pas encore comment situer le personnage en arrière plan qui tien par le bras et si je dois placer un autre personnage en vis à vis du perso principal ou créer toute une ambiance qui donne l'impression que l'on est devant une tente... L'ambiance commence à me plaire :)

 

visage-18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit wip  de 15mn sur mon thème préféré en ce moment : la sirène

 

sirène-ton-vert.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça faisait un moment que je n'avais posté de wip, celui là viens d'un exo de spartan que j'aime travailler comme ça pour me détendre, je ne sais pas encore comment sera l'arme qu'il tiens dans la main, combien de personnage en premier plan je vais créer et si il en faut, faut-il des décoration sur l'homme serpent, genre tatouages ou bijoux ancien, bref à suivre

 

Homme-serpent-wip-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé la composition (tout en regardant le chap 9 du prog 1 que j'avais pas encore totalement visionné) et cette version m'intéresse, je pense partir dans cette voie et détailler tranquillement.

 

Homme-serpent-wip-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà beaucoup mieux on comprends ce qui ce passe le boulet est trop rond il n'a aucune déformation,  ah et ton monstre et un peu trop droit on dirait qu'il a un balai dans le cu* . j'aime beaucoup le style qui fait très monstre des année 30 sinon niveau lumière tu geres a mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Huu ça fait un moment que je n'avais pas posté ici :D faudrais que je change le titre du post, c'est possible ? changer en WIP Aylaura par exemple.

 

J'ai même oublié mon dernier wip, le serpent, je commence à en avoir beaucoup en wip... je dois avoir un soucis psychologique de ne jamais finir... nannnn, c'est juste que je ne maîtrise pas le sujet et je m'entraîne pour retourner dessus après!

 

D'ailleurs, je me suis mise à revoir le chapitre 1 et j'avais travaillé au chap 5 sur les valeurs mon propre digital (il y a plus d'1 an) et depuis mon petit bout de chemin de limace j'ai retravaillé la compo et ce qui n'allait pas était ce que j'aimais le plus : ma paladine ! Vu que je cherchais une méga contre-plongée et que pâly (c'est son nom) était de presque profil, ça collait pas, j'avais beau retourner le problème dans tout les sens (il y a 1 an), c'est au moment où j'ai compris que sa perspective était fausse (aujourd'hui) que tout s'éclaira !

 

Voici un avant après en wip comme toujours :

 

chap-9-exo2-pâly-revu-2017-2.jpgpâly-revu-07-2018.jpg

 

étape suivante : faire des lines correct et du détail, Il ne  me reste qu'à bien travailler les lumières pour intensifier tout ça puis, l'année prochaine je passe à la couleur (je rigole :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le mois d'aout je fait le tour de tous les digitals en cour, ça commence à faire beaucoup :D

 

 

 

marin-sirene-inspi-apterus2.jpgCall-the-death.jpg

 

repas-de-la-sirene-wip1.jpgsirene-marin-carte-hublot.jpg

 

DPS-croquis_exo_hebdo-2b-3.jpg100mn-pin-up-1.jpg

 

Et bien entendu les cours de spartan avec les illustrations donc certains ne sont pas encore commencé ! :

 

Prog-2-2-ex4-1.jpgexo-0-coeur-quentin-.jpg

 

J'ai de quoi bosser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wip d'un de mes digital que je revois après critiques, c'est bon les critiques, ça fait réfléchir :D

 

Il y a encore du travail sur les ailes, le drapé, les couleurs et lumières spéciales que je souhaite introduire grâce au drapé

 

call-the-death-wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Final du dernier digital sur ma galerie :)

 

Suite des 100 Digital Paint : J'entame les 100 heures, pour l'instant ça en fait 2H :D

 

100-pin-up.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa le dernier finalisé, je trouve sa tête bien flippante et bien réussie, j'ai juste un peu plus de mal avec ce qui se passe au dessus, c'est pas super clair les espèces d'ailes et le drapé...

 

Bon courage pour les 100 heures^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je trouve ton demon-serpent insane perso, je sais pas ou t'en es avec celui la mais j'trouve qu'il se suffit a lui meme (donc les petits gars en dessous pourrait limite disparaitre, l'image serait toujours solide. Le reste ca depend plus de l'histoire que t'essaie de poser). Dans la derniere version que t'as postée, la zone claire en dessous crée un fort contraste qui attire l'oeil, presque plus que sur le demon qui est pourtant au centre meme de l'image mais moins contrasté (d'un point de vue valeur uniquement). Son torse et son visage attirent relativement bien le regard grace a leur niveau de detail plus elevé. Tu peux peut etre creer le contraste de valeur directement sur le corps de serpent a la zone ou des ennemis doivent se trouver si tu tiens a garder des silhouette qui tentent de l'attaquer, plutot que des rocher fort clairs. Prend garde aussiau design actuel de son epee, il fait pas encore très demon et crée une tangeante avec son corps pour l'instant.

 

Ton ange mort me semblait plutot cool aussi. Malgré un niveau de valeur tres sombre la structure de tes echelles de valeurs semble suffisament maitrisée pour rendre le tout relativement lisible. La zone qui peche le plus en fait je pense que c'est la coupure entre le dos et les ailes qui est séparé par les tissus. Comme aucun elements de jointure de l'aile n'est visible les ailes semblent sortir de nulle part. La version dans ta galerie (avec le changement de jeu de couleur et de lumiere) semble conserver le meme souci (les tissus prennent une forme qui correspond a la jonction de l'aile dans le dos qui a tendance a detacher les deux elements.

 

Bon j'te dis ca sans connaitre vraiment ta zone de confort ni a quel point t'as tendance a en sortir car vu les travaux sur ta derniere page, je presuppose que tu peux t'en sortir largement :p

 

Bref moi j'avoue que j'veux vraiment voir ou ca va aller au final car meme avec des trucs tres sombres t'as des lumières plutot bien gerée avec des compos solides et de quoi faire des clairs obscurs vraiment classes au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fuzz et @petignome pour vos commentaires, Il est vrai qu'au début mon ange de la mort n'avait pas d'ailes et je voulais tester le photobashing, mais l'utilisation fut gauche et mal utilisé, je m'était perdu avec tout ce tissus dont je m'amusait à étudier les lumières bref il y avait 3 études sur ce paint, une d'anatomie en m'inspirant d'apterus, une de drapé et une de photobashing et ça à fait ce résultat, j'ai retravaillé en refaisant les ailes à la main et attachées au corps puis ajouter le drapé pour qu'il donne l'impression que le personnage en sera recouvert, pour les couleurs, j'avais tant retravaillé que je ne trouvais plus les teintes de bases puis je voulais tester d'autres nuances, je ne voulais pas trop travailler les ailes pour mettre l'accent sur le visage mais là en le revoyant je me dit que il y a matière à revoir les ailes, l'ambiance et d'autres détail comme le rétro éclairage du drapé sur le corps du personnage.

 

Call-the-death2.jpg

 

Pour mon demon serpent, je manque encore de connaissance anatomique et d'imagination, j'aime les personnages en premier plan qui raconte une histoire et donne aussi une échelle de la scène, il est dans les wips mais pour l'instant je m'attèle à la pin-up de l'exo ebdo qui me permet d'étudier la manière dont elles étaient travaillées.

 

100-pin-up2.jpg

 

J'ai encore beaucoup à faire dessus, en compos, matière, ombres et lumières, le style de vêtement que je souhaite faire rétro-futur (peut être un casque ou des lunettes futuristes), couleur des typo etc. celui là m'amuse beaucoup.

 

à suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un peu de légèreté cette semaine avec du mangaaaa ! My hero academia avec ce très explosif katsuki midoria !

 

Petites études préliminaires avec photos pour bien comprendre le style en ajoutant la difficulté avec un bic ! Puis test sur tablette et toshop de mémoire pour voir si j'ai saisis le personnage, héhéhé

 

20180912_182928.jpg    20180913_131049.jpg

 

mais heu pourquoi il l'a mis à 45° ? désolé va falloir tourner la tête , allez un peu d'exercices cervicales :D

 

katsuki-bakugo.jpg

 

Et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens de voir que j'ai mis des wip dans le mauvais coin du forum 😄

J'aurais besoin de vos avis et si @Smirt ou un autre calé en anatomie passe dans le coin ça serait super.

old-goddess.wip2jpg.jpg.11fbaa3f707471a63ca94ddfbff132ea.jpg

Ce digital a été commencé en 2018 et  je trouve que la pause du personnage qui doit être avachi sur son trône ne me plaît pas, sans doute à un maque de compréhension du corps par rapport à la perspective... Donc je l'ai repris ce matin :

Old-goddes-help.jpg.8aa421dba67597aa2f3d94fdf9997d9e.jpg

en haut à gauche et en blanc c'est ma base anat de 2018 puis j'ai retravaillé en rouge avec un essais de profil et en m'aidant de cette photo :846-02797102em.jpg.5ba9d1fab2d7d5a30a33aa65bdb4479f.jpg

Je ne tend pas autant les jambes, l'une sera tendue mais l'autre pliée. Je l'ai placé dans son nouveau siège afin de me faire une idée mais je pense que c'est pas encore ça et l’œil avertis d'autres personnes pourraient m'aider à me débloquer, mes raccourcis de jambes ne sont pas bon, rapport d'échelle tête corps ? pieds trop petits ?

Je vous montre la compos de l'illustration finale pour vous faire une idée :

Old-goddes-wip-01.jpg.d4f334662737056bc1f892ec99b54f9a.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • aylaura changed the title to W.I.P.

Bon j'ai avancé sur mon wip qui vous permettra de mieux comprendre l'ambiance

Old-goddes-wip-03.jpg.b86786591f2db0d9097f170b4afdf61e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @aylaura, je pense que ce qui coince avec la pose, c’est qu’on comprend pas trop comment il est assis, il parait suspendu et en tension sur ses bras. 
Aussi il parait un peu perdu dans une grande illu, où le trône et le perso sont un peu petits au milieu, tu pourrais t’inspirer facilement des cadrages du trône de fer, y a moults références. 
Bin pas en format carré hein, mais dans l’idée d’échelle. 😂
 

4D0B20BD-3CAF-478A-B74C-738A025DFF3B.jpeg.8dca27808716de75c0d524355c3df1f1.jpeg

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura Si elle est vraiment affalée dans son siège, on va avoir beaucoup plus de raccourci. Plutôt comme ça?
Note que sur ta réf, la dame est reposée avec le torse et la tête vers l'arrière et qu'elle se tient en place en poussant sur ses pieds/talons aussi, ce qui n'est pas le cas chez ton perso. ça change beaucoup la dynamique quant à comment elle tient dans sa chaise. Dans ton illu, je crois que plus de support sous ses cuisses fonctionne mieux. Sinon il faut retravailler le reste de la pose pour qu'elle fonctionne comme ta réf. 

Paintover-Aylaura.jpg.b7f666f2c0263e3de01f64985fcd7af1.jpg
 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça !!! merci @Smirt , c'est génial ! Ces perspective c'est toujours difficile, Je vais pouvoir m'inspirer de ton croquis pour corriger et améliorer ce que j'ai en tête,

@Mao Mornity je fais ce choix de cadrage car je souhaite donner une impression de petitesse, de faiblesse, de fragile...

L'histoire de cette illustration est en fait la première déesse du temps de la préhistoire que l'on connaît par la représentation de corps féminin rondelet nommée vénus par les archéologues. Elle est dans une grotte sur son siège qui est un arbre fossilisé par le temps avec des petites coupoles de lumières qui éclairent l'intérieur de la grotte. Il y aura plusieurs objets éparpillés sur le sol et des représentation rupestre sur les murs qui renforceront le thème. Je voulais montrer que le spectateur découvre cette grotte et arrive dans cette "salle" où il y a au loin la déesse, fatiguée, très vieille, oubliée mais avec un regard toujours vibrant.

Pour l'instant j'ai juste posé les éléments de base sans aller dans le détail mais je pense que ma compo va bouger au fur et à mesure.

Encore un grand merci à vous 2 d'avoir pris le temps de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, lol. C'est pas trop ce qui est communiqué du thème, j'ai l'impression. 😂 J'avais plutôt compris antre de démon fétide alcoolique. (C'est typique des alcooliques chroniques de grossir seulement du ventre et pas autant sur le reste du corps.) Faudrait peut-être revoir le personnage et sa pose alors xD

  • Haha 1

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a mangé trop de pommes gâtées 🤣 je vais réorganiser les zones de graisses alors. @Mao Mornity, j'ai regardé sur le net d'autres illustrations de personnage fantastique et tous ont un cadrage plus serré, je vais travailler ça avec ces ref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylauraoui effectivement, c'est une question de focus, si ton élément principal est le personnage ou la créature il est forcément en général l'élément le plus important de la scène. Après là tu pouvais simplement aussi baisser le trone, travailler plus l'arbre dans la hauteur et l'histoire avec. Dans ce cas c'était plus l'ensemble qui était mis en avant, la vénus qui a trop mangé et son trone arbre.

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...