Aller au contenu

Avis sur vos participations au Challenge #7 : Jeu vidéo "Parallèle"


Spartan de DPS

Recommended Posts

Suite à l'idée super d'Asahi le jury vous propose de poster vos éventuelles demandes d'avis sur vos participations directement sur ce sujet, plutôt que par messages privés, ça permettra ainsi que nos avis profitent à tout le monde - si vous êtes d'accords bien sûr.

 

Merci à Asahi pour la suggestion et aussi à Yoann et Oldgrunt d'accepter de prendre de leur temps pour ça. ;)

 

 

 

Important : Pensez à inclure vos images dans votre post/demande !

J'espère que ce sera instructif !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello tout le monde,

 

Carrément cool, c'est très bonne idée ce topic

 

Le sujet du challenge me plaisait énormément et le fait de savoir qu’on avait l’opportunité d’avoir un retour de @Asahi, ce fut une motivation supplémentaire ! Je suis vraiment content d’être arrivé à ce stade pour le concours, il y avait de très bonnes participations ! Ce sera l’occasion de me donner encore plus à fond pour le prochain challenge !

 

J'aurais voulu avoir votre ressenti sur ma participation pour le dernier challenge ? Sur les différents points sur lesquels je pourrai m’améliorer et notamment les défauts. Merci en tous cas à vous de prendre du temps pour nous répondre à tous.

 

monde-heureux_hd_02-1920x1080.jpgmonde-chaotique_hd_02-1920x1080.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci à toi et toute l'équipe ainsi qu'à @Asahi d'accepter de prendre le temps de donner un retour. C'est une chance exceptionnelle ! J'en profite donc pour re-poster ma participation du challenge "parallèle" ici.

 

J'avoue que je suis curieux de savoir comment me situer par rapport aux participations et notamment aux gagnants du concours qui pour le coup ont vraiment fait des travaux remarquables.

 

Si je devais faire une autocritique, je dirais que ça manque de finitions (j'ai toujours un souci de rendering je pense) et peut-être un peu d'originalité en terme de design. Mais enfin j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez ^^

 

sam_both_final_forum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que salut ! Genial de faire un post pour ca Spartan et aussi que j'le vois pile avant de te MP pour demander s'il fallait aller spammer tous les membres du jury pour avoir les critiques de tout le monde :d

 

J'profite d'ailleurs de ce post pour remercier le jury, les organisateurs et sponsors du challenge, ca force a bosser sous contraintes et j'adore ca (/maso ?). :>

 

J'avoue que j'aimerais bien avoir les remarques de chacun des membres du jury si possible :p

 

centaure-dps-challenge.jpgbadcentaure-dps-challenge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super bonne idée : ça permet de voir les commentaires/critiques des autres participations et d'en apprendre encore plus par la même occasion !

Merci beaucoup pour vous donner la peine de faire ça, car c'est clairement énormément de boulot !

 

Je vais essayer d'être bref (non, parce que mon message privé avait fini par ressembler à un pavé du style Le Rouge et le Noir ! x_X), pardon si ça fait un peu 3615 ma vie : le challenge m'a vraiment poussé dans mes derniers retranchements et pour le coup m'a pas mal épuisé. Deux semaines de boulot assez intensives, limite un burnout : j'ai pas touché au stylet durant deux jours après ça (tout en n'ayant qu'une envie : faire le prochain gros challenge !).

Par contre ça m'a permis d'atteindre un nouveau palier qui me semblait encore inatteignable il y a peu : j'ai fait un level-up, le premier après des années ! Sur le coup je m'étais dit, un brin euphorique, "Ok, il y a encore des erreurs, mais c'est peut-être limite professionnel et avec un peu de peaufinage ce pourraient être les premiers paintings à figurer dans mon portfolio" (pour le moment je n'en ai pas, il faut d'abord que je sois capable de créer des travaux de haut niveau à la chaîne, toutes les semaines).

Bon, du coup j'avais visais sans doute un peu trop haut, et j'espérais vraiment figurer parmi les mentions spéciales, même si c'était parmi les dernières mentions (je ne vise pas encore le podium, je n'en ais clairement pas le niveau) : disons que figurer parmi les mentions spéciales, c'est un peu comme recevoir la validation d'un professionnel, qui dirait "c'est clairement bien : toi t'es sur le bon chemin pour devenir pro !" : j'ai raté la coche, et du coup je me remets un peu en question.

 

Du coup je me demande :

Est-ce qu'avec un peu de peaufinage ma participation pourrait figurer dans mon portfolio ?

Ou bien est-ce que je suis encore loin du compte et ma participation comporte de trop nombreuses erreurs grossières qu'un pro voit immédiatement ? Dans ce cas-là, les paintings sont-ils facilement "rattrapables", ou faudrait-il les reprendre à zéro (à moins de retravailler en profondeur certains aspects) ?

 

En ce qui me concerne, parmi les erreurs qui me sautent aux yeux :

- Un manque de finissions par-ci et par-là dans les deux travaux. J’avoue que là je galère : soit je veux inutilement sur détailler tout le painting, soit je finis avec un effet "pas fini/amateur/baclé" quand j'essaye juste de rajouter quelques coups de pinceaux ici ou là pour laisser l’œil du spectateur faire le reste.

- Des personnages raides et/où à l'anatomie faible (surtout la déesse sur le trône)

- Un abus des effets des calques de photoshop afin de "cacher la misère" (comme quand on rajoute trop de maquillage en se disant "c'est coloré donc ça marche !").

- Pas vraiment une erreur, mais quelque chose que j'ai clairement ressenti avec le challenge : j'ai visé trop haut, et à certains moments je passais d'un dessin à l'autre en me demandant "Qu'est ce qu'il faut faire ? Qu'est ce que je dois détailler ? Quel est la priorité ? Les deux paintings ne sont clairement pas finis, mais je ne sais absolument pas par où commencer et il ne me reste que deux jours !". Bref, beaucoup de blocages, là où un professionnel suivrait presque une ligne toute tracée sans se poser de questions (et ferait 10 fois mieux en 10 fois moins de temps).

Maintenant il y a sans d'autres problèmes auxquels je ne pensais pas : des problèmes de composition, de l'histoire que les images racontent, pas assez de références, etc...

 

Merci d'avance pour l'aide ! :)

 

DPS-challenge-Light-1920x1080.jpg

DPS-challenge-Dark-1920x1080.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je trouve aussi que c'est une super idée de faire ce sujet !

Pour ma part je suis un peu dans le même cas que  Xuan : je suis en train de constituer un portfolio et j'ai eu une grosse impression de level up avec mes créations grâce à ce challenge(que ce soit les personnages ou les environnements). Je souhaiterais les mettre dans mon portfolio et donc savoir si ça semble suffisamment pro mais aussi avoir quelques tips pour m'améliorer (les scénographies étant mes premières depuis un certain temps, j'étais étonnée et enchantée de voir que c'était elles qui avaient été retenues pour les mentions spéciales).

 

Je me permet donc de mettre mes deux participations quitte à ce qu'il n'y ait un retour que sur l'une d'entre elles.

 

Encore merci pour ce super challenge et pour le temps que vous allez passer à nous faire à tous des retours .

PossedeeKeyframe-1.jpgillu2_8.jpg

 

Mix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax Pour ma part cette image etait quasiement a egalite avec notre 2 eme place , impeccablement realise dans ses deux versions il ya franchement peu a redire . La seule chose qui nous a retenu de la placer sur le podium est plus lie au rapport a la thematique , elle remplissait moins la fonction dans sa version chaotique que sa rivale sur le podium .

 

La ou j'aurai dut voir 2 mondes paralleles/separes je vois plus le meme univers a different periodes du temps . Sans contexte pour ma part la narration est : le gars est revenu la nuit et a active le caillou magique ( qui fais voler les colonnes ) , donc c'est tres beau , mais on manque le cote , monde parallele chaotique pour ma part , on reste dans le meme monde avecle meme contexte .

 

Bref un boulot tres pro , tres polish, bravo! pour ma part tu fais aussi partit des gagnants :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kreevahn Yop ! Pour moi ya plusieurs facteurs qui font que ces images passent pas vraiment :

 

La thematique aurait put etre tres tres cool , Japon medieval , un cote ok et un cote chaotique , bref yavais de quoi faire . La en l'occurence je retrouve pas du tout ca , le cote "bon" on a une nana prete a demonter du mechant, qui semble en avoir deja pris pas mal dans la tronche, mais qui survie dans un monde quasi post apocalyptique ou elle attache des morceaux d'armure de samurai comme elle peut . Deja la tu part pas trop bien pour le "bon cote" , ya trop d'indices narratif qui nous font dire " c'est la merde dans son monde , elle survit mais on sait pas combien de temps " .

Apres tu as l'image du monde chaotique on voit un perso dans une armure rouges volant avec une epee demesure dans le dos . J'ai dut mal a voir le rapport , n'y a aucun fil conducteur entre les 2 images , on passe du cote post apocalyptique terre a terre , a de la high fantasy avec des gens qui volent en armure et des epee demesuree et de la magie , aucune de ces choses n'est un tant soit peu suggere dans l'image originale ( ou vice versa , ya pas de liens ) , on a aucun indice que le perso est le meme d'ailleurs . Du coup difficile a trouver le rapport avec le sujet .

 

Apres au niveau design la version sympa est un peu pauvre a mon avis , elle aurait merite plus d'attention , de recherche , quelquechose qui la rendrait interessante . D'une maniere generale quand tu design pour le jeux video , chaque costume doit etre visuellement attractif , meme le design de base , hors la on retrouve pas trop ca , on dirait que tu lui as coller quelques machin histoire de , un chapeau cliche un peu , 2 armes ( comment elle se bat avec , elle en laisse une de cote ?) on dirait qu'elle est vagabond mais il n'y a rien qui suggere qu'elle voyage beaucoup , visage propre , pas de sacs ou meme une gourde d'eau , des chaussettes super propres aussi les cheveux attaches avec une broche douteuse et son fourreau trop petit pour son epee tien miraculeusement tout seul sur elle . Toutca aurait put etre pretexte a rendre le perso vraiment interessant avec une vrai narration derriere. :)

 

L'armure est plus interessante deja mais on s'eloigne pas mal du cote medieval japonais de la premiere image , si ce n'etait les jambieres et un peu le casque on aurait du mal a se dire que c'est un theme japonais . C'est aussi d'ailleurs ce qui peche dans ce design , c'est que ca va un peut dans tout les sens , tu as des elements fantasy , des elements medieval japonais mais qui n'arrivent pas a s'accorder ensemble, plutot que de transformer une armure complete de samurai vers la fantasy , tu as une sorte de patchwork pour le coup , different languages de formes, ca fais trop " j'ai trouve un morceau d'armure par ci , et ha tient , un morceau d'une armure differente , hop je prends" bref manque de consistance a mon avis :) .

 

Voila en regle generale , reflechi plus et fais plus de recherches pour rendre tes perso interessants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asahi Merci pour ton retour, je vois bien ce qui a péché. En fait mon erreur de base c'est d'avoir imaginé 2 évolutions différentes d'un personnage dans un même monde : un peu à la Jedi knight. un personnage "gentil" et un personnage "méchant", mais pas un personnage "heureux".

 

Pour le reste, tu as tout dit : il faut que je réfléchisse plus au concept avant même de me lancer dans le dessin. Merci à toi :).

 

@Ambre Pour ce que ça vaux je trouve ta keyframe absolument top, Si j'avais été dans le jury ça aurait clairement été mon coup de coeur, aussi bien pour le design que le coté narratif. Le fait que tu changes complètement le point de vue avec une plongée / contre plongée est une belle prise de risque qui paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @asahi d'avoir pris le temps de me faire un retour, je comprend mieux ce qui a péché dans ma participation, c'est vrai que je suis resté un peu trop sage dans mon interprétation du monde chaotique. Je suis vraiment ravis et touché que tu trouves mon boulot pro.Venant de ta part cela me boost énormément et me motive à continuer à m’améliorer! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax : on a déjà discuté en MP, je ne reviens pas dessus.

 

@kreevahn : tout a été dit par asahi . Ton personnage pour moi n'a pas vraiment de lien entre les deux versions. Ils sont même interchangeables... étudie les attaches et comment est constitué une armure pour éviter le coté "super ça tient par magie". Continue, étudie les techniques et ça viendra.

 

@petignome : si tu es maso de la critique alors tu es sur le bon chemin :).. Sinon sans parler technique de pantin. Le centaure manque de détail qui font la différence, qui le "pose" comme faisant partie du côté "lumineux" (breloque, arme, une coiffure, un aura, etc... bref des détails qui font la différence entre TON centaure  et les centaures. Je préfère la partie maléfique ou même si elle manque de détails selon moi , il y a du neuf. 

 

@xuan quel pavé !" c’est clairement bien : toi t’es sur le bon chemin pour devenir pro !” oui, mais il te reste du chemin et même je te dirais que le chemin est infini  pour tous les artistes.

Non sert a rien de peaufiner, travaille pour améliore la technique à partir d'autre illustration. Tu avais de bonnes idées, mais ça reste confus au niveau de la lisibilité de l'image. </span>

 

@ambre : Ton pantin est aussi un gagnant et on a passé un long moment dessus... déjà si tous les participants qui font un perso et un keyframe mettre un titre quand ils ont deux images, ça nous en faciliterait la vie :)..  Sinon pourquoi ton personnage qui avait un super bras gauche steampunk se retrouve à droite dans la scène et disparaît pour le coup ? Il m'aurait permis de faire le lien entre le personnage des deux scènes, la ou je trouvais qu'il n'en avait pas assez. Pourquoi un personnage rentre (on voit l'ombre) dans la scène sombre et il n'est pas présent dans l'autre ? Tu as fait un super boulot et je suis fan de tes détails, mais il y a un manque dans le story entre les deux images.

Mais je me demande pour quoi ton personnage maléfique (dans l'étude de perso) à l'air de se tordre de douleurs ? Si il est un habitant du monde obscur il devrait peut être assoiffé de sang, mais la il me parait posséder/mourant/empoissonner.

</span>

 

Faut bien comprendre que le concours il vous place en simulation de vie pro .. et souvent le monde pro il est bien moins cool dans les retours et les critiques. Donc, soyez déçu de ne pas réussir à faire partie de la sélection ou de pas être sur le podium. Prenez un bol d'air, buvez une binouz, une grenadine ou un jus detox,  retourner voir les interviews d'artistes que fait spartan. Puis aller de nouveau bosser pour réussir votre rêve ! (et putaing que la route est longue)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar Merci pour ton retour Oldgrunt ! Je vais me concentrer sur la lisibilité de l'image, sans doute réessayer d'autres version en partant de zéro avec un autre angle, une autre technique, etc.

(C'est vrai que le chemin est infini, j'aurais du m'en souvenir !)

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Merci beaucoup de prendre le temps de faire des retours pour ceux qui demandent! du coup ça m'intéresse d'avoir un retour sur ma participation!

 

Quand je regarde les participations des autres, je suis ébahie par ce que les gens ont fait!! O.o Mais je ne désespère pas d'avoir un jour un meilleur niveau, donc n'hésitez pas à être violent dans la critique! (moyen efficace pour que je m'améliore!)

 

Merci encore de prendre le temps de faire tout ça! ^^

 

boy-good-1.pngboy-bad-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

suite au conseil de @spartan je viens poster ici ma requète d'une critique sur mes paintings, c'est vraiment très bien comme idée d'ouvrir un tel sujet de forum ! merci beaucoup !

 

Voici mes participations :

 

characterDesigns-1.jpgcharacterDesignssideb3-1.jpgkeyframe-1.jpg

 

landscapegood-1.jpg

 

et j'insère aussi ici mon landscape mais uniquement côté dark , j'ai manqué de temps pour faire le penchant gentil...

 

Landscape-1.jpg

 

Voilà ! merci pour vos retours !

 

Anobee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

C'est une super idée ce forum :), du coup suite au conseil de @spartan je dépose mes réalisations afin d'avoir des critiques dans le but d'améliorer mes paintings :). Merci par avance !

 

Voici ma participation :

 

personnageDPS11-2.jpg

 

 

 

personnageDPS22-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de faire des retours sur les participations ! Pour ma part je vais reposter le pictch et les illus. N'hésitez pas a me dire si j'ai fait un hors sujet ça m'interesse. Je voulais jouer sur les définitions d'obsur / joyeux (quel monde est quoi?) en proposant une lecture un peu différente du thème du concours mais c'est ptet a coté de la plaque.

 

***

 

Dans ce jeux vidéo d’aventure / horreur il vous faudra mener une enquête des plus dangereuses. Vous incarnez la chef des armées elfiques de retour chez elle après avoir remporté une guerre ayant opposé son peuple à une race démone particulièrement malveillante. Mais le retour a la vie civile n’est pas facile… Votre personnage semble évoluer dans deux dimensions parallèles. La vue d’un objet, une odeur, même une conversation peut vous faire basculer d’un univers paisible et rassurant à un monde obscur et terrifiant.

 

Avez vous été maudit ? Êtes vous la cible d’un sorcier malveillant ? Ou n’est-ce que les réminiscences d’une culpabilité enfouie au plus profond de votre inconscient ? Vous qui avez été actrice de l’une des plus épouvantables guerres que votre planète à connu… Mais d’ailleurs, est-ce une guerre ou un génocide ? Comment retrouver le chemin de la lumière quand son propre esprit est plongé dans les ténèbres ? Pour commencer, il vous faudra apprendre a voyager entre le monde lumineux et le monde chaotique…. A condition de savoir les différencier !

 

Bon courrage.

 

***

 

Ma participation est une scène clef, le personnage de retour dans sa maison se rends dans la chambre de sa fille alors qu’elle est endormie. Soudain, elle se retrouve plongée dans un univers parallèle beaucoup moins rassurant…

 

lumière-sombre-2.jpg

 

sombre-lumière-2.jpg

 

Je veux bien des conseils critiques sur les DP aussi :) Je sais déja que j'ai bcp galéré pour placer les ombres et lumières de la première image (je me suis inspirée des lampes a projecteur d'étoile qu'on trouve sur internet) et ça a été très difficile techniquement pour un résultat très peu satisfaisant ^^'. Mais je pense que c'est sans doute ce dessin que je referais quand j'aurais terminé la première partie du chapitre 1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh très bonne initiative ! Je ne veux pas passer à côté d'avis constructifs, merci au jury pour la proposition ! Je sais que cela prend du temps, j'espère que tout le monde pourra avoir un retour... Pour ma part, je pense que j'ai passé trop de temps sur le rendu et pas assez à la réflexion, avec le recul, le personnage côté sombre semble un peu trop propre et décontracté par rapport à ce que je voulais raconter : "une sorcière qui en a bien bavé, qui n'a rien à perdre et qui peut tout casser", je suis plus satisfait de son penchant "clair" alors que pendant l’exécution je préférais l'autre...

 

Goodvschaos-1.png

 

PS : je viens de lire les retours déjà postés et c'est très pertinent et instructif !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @makizar pour ton retour ! Je ferais attentions à ces éléments la prochaine fois (par exemple à force de tourner mes images dans tous les sens je ne me suis pas rendue compte que je m'étais trompée de coté pour le bras...) !

 

Je la voulais possédée donc, pour moi, elle c'était un passage ou elle pouvait être en train de combattre son démon ou bien ledit démon passait à un autre stade de possession, abîmant un peu plus son hôte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Oui pour moi ca manque d'intention , ton centaur est un peu lambda , il n'a rien qui nous fasse dire " wow c'est cool " , et bon apres ya un manque de technique aussi mais ca jeme fais moins de soucis ca prend du temps et ca va venir a force de boulot , mais l'idee generale est un peu pauvre . Ta version malefique est deja plus interessante mais pareil manque de technique pour le moment pour vraiment mettre en valeur l'idee.

 

@xuan Ya de l'idee maisla c'est la technique qui peche a mon sens , et on sent que tu en as quand meme , c'est juste a mon avis tu as vu un poil trop gros , mais c'est bien de se donner du challenge . Je pense que le probleme majeur c'est ton manque de focal , dans la premiere ca part dans tout les sens dansla compo et la hierarchisation de tes elements , tout est trop lumineux la ou tu aurais put jouer sur la lumiere pour faire ressortir les elements primordiaux de ta compo . La 2 eme c'est la meme chose mais l'inverse ca manque d'eclairage pour diriger l'oeil vers la focale . @ambre@dwyuna@anobee

 

Dans les 2 cas il te serait utile de passer en niveau de gris de temps en temps pour verifier que tes valeurs et tes lumieres servent ta compo.@ambre@dwyuna@anobee

 

@dwyuna@anobee

 

@ambre Bon moi j'ai vraiment aime tes decors , et aussi la prise de risque d'aller vers quelquechose de different en terme d'epoque . J'aime beaucoup aussi le contexte . Le truc quipeche sont tes perso , je pense que tu y gagnerai a les bosser . Apres si tu n'est pas encore professionelle et que tu veux te construire un folio rapidement pour demarcher je te conseille de focaliser sur les enviro pour le moment car tu est plutot forte , et d'en faire pas mal de different ( different themes scifi/fantasy etc ) pour ensuite demarcher , tu as un gros niveau pour les enviro et je pense qu'il te faut juste monter un folio qui joue sur tes points forts. Les perso tu aurasle temps apres pour explorer et t'ameliorer ( apres si tu es pas presse bah fonce sur les perso aussi )@dwyuna@anobee

 

@dwyuna l'idee etait bonne mais la technique arrive pas a bien la mettre en valeur , travaille plus tes perso , pour le moment ils sont un peu trop naif dans le style et design , il y a vraiment moyen , dans ce style ( jeunesse j'imagine ) de pousser bien plus loin . Pareil je me fais pas de soucis avec du boulot tu devrais t'en sortir .@anobee

 

@anobee tu es productif et tu t'est vraiment donne a fond , ca sse sent sur tes compo tres oses , qui somme toute passe plutot bien . Dans l'ensemble ce que je te reprocherai c'est l'anatomie bancale encore , et trop d'utilisation de noir . Par exemple la ou c'est le plus flagrant c'est l'image ou elle regarde dans le ciel bleu , le ciel est une source de lumiere ambiante , tes ombres devrait etre colore par le ciel et avoit teintes et reflexion bleutes , mais dans ton cas c'est tres tres sombre ( cheveux , jupe ...) mais je vois bcp de potentiel , continue comme ca :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour le sujet. merci au jury pour la proposition ! :D

 

La chance de pouvoir avoir un retour du jury. De notre invité de marque @Asahi. Mais aussi de toute l'équipe du jury naturellement. ^^

 

En plus on peut profiter des avis sur les autres œuvres.

 

Voici donc mes participations :

 

Fils-dAurora.jpg

 

Parrallèle-perso_78C-1.jpg

 

J'aurais aimé connaître les qualités et défauts, vis-à-vis du concours ou autre et ce sur quoi je dois travailler du coup. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, très chouette challenge, et félicitations aux vainqueurs encore une fois.

 

J'aimerais également avoir un ou plusieurs avis sur ma participation, ce que j'aurai pu mieux faire, ou améliorer. Voici mes environnements :

 

Scenery_VersionA-1.jpg

 

Scenery_VersionB-1.jpg

 

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asahi Merci pour le retour Asahi ! :) Il est clair que j'ai visé trop haut : je pensais faire juste un perso au départ, puis ensuite je me suis lancé dans cette idée et j'ai faillis abandonner à certains moments ! Bosser la compo et l'éclairage : c'est noté !

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asahi Merci beaucoup pour ta critique, ça m'a bien encouragé ce que tu m'a dit... Je voudrais vraiment me lancer dans le métier et je dispose d'un an pour me former au concept art donc je vais y aller à fond !!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je poste mes design pour le concours, si vous pouviez me faire un retour critique ce serait top. je vous remets également le pitch, merci merci.

 

Le pitch : un jeux de coloriage/digital painting pour enfants. Les deux personnages représenteront chacun des qualités “contraires” (technique vs créativité debordante, concentration vs énergie, ect …), une sorte de ying et yang du design 🙂. Chaque voix permet d’apprendre et de progresser. Je les ai imaginés entourés de peluches, qui pourraient être des mascottes que l’on peut gagner dans le jeux.

 

DPS-CHALLENGE7-CHARADESIGN-POSITIF-NEGATIF-1.jpg

 

BPIECHAUD-DPS-CHALLENGE7-KEYSCENE-POSITIF-2.jpg

 

BPIECHAUD-DPS-CHALLENGE7-KEYSCENE-NEGATIF-1.jpg

 

BPIECHAUD-DPS-CHALLENGE7-KEYSCENE-POSITIFNEGATIF-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...