Aller au contenu

creation de perso by oussam


oussam

Recommended Posts

salut !!! L'effet doré de l'armure est pas mal !! Mais il faut travailler les proportions du perso et la symétrie du visage !! 
Si c'est ton premier digital painting !! C est déjà bien pour un début !!

 

Bonne continuation
👍🏽
👍🏻
👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity c'est pas mon premiere painitng mes je me suis dit qu'il été temps que je poste mais perso :)

il est vrai que galère un peu avec l'anatomie d'ou les eurreurs de symetrie et autre, j'ai du mal a progressé sur les poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voici une de mes nouvelles créations, je me suis longtemps posé la question "ce painitng est fini ou pas?" perso moi je ne sais pas donc si il y'a des choses qui ne vont pas, n’hésité pas a me le dire.

 

miora.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je ne peux pas t'être d'une grande aide puisque je débute, mais j'aime beaucoup voir l'évolution de tes personnages au fil de ta galerie, le dernier est vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! On voit déjà une belle progression sur tes persos au fil de tes publications c'est cool ! Si je peux te donner quelques petits conseils surtout pour la pose et les proportions de tes personnages, ce serait de commencer par composer le corps de ton personnage à l'aide de formes simples mais organiques. Pour ça, un exercice qui m'a pas mal aidé personnellement, c'était de reprendre des illustrations très dynamiques mettant en scène des personnages (comme celles de League of Legends par exemple) et de reconstruire avec des formes simplifiées le personnage voir même au début, de redessiner par dessus pour comprendre comment ça marche (je vais te mettre quelques exemples de ça). Et aussi, ce qui est bien avec cette méthode de simplification, c'est qu'après tu peux facilement reproduire des poses de ton imagination, sans références. Une fois cette étape faite, il te restera plus qu'à raffiner ton personnage. Ensuite, pour l'anatomie, je crois qu'il n'y a pas de secrets, dès que tu as un doute sur quelque chose, cherche une photo ou regarde sur toi-même comment ça marche ;)

 

exemple-corps.png

 

exemple-corps-2.png

 

Je te conseille aussi la chaîne Youtube de Kiennan Lafferty (KNKL show), il explique beaucoup de choses sur la construction des corps (entre autre) c'est vraiment super intéressant si tu as envie de t'orienter vers les personnages.

 

J'espère avoir pu t'aider ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lenshadow merci pour ton commentaire.

@adrieng je suis parti voir les chaines elle est top je me suis abonné, merci pour l'info ça va m’être très utile car pour ce qui est du dynamisme j'y travail encore et c'est très difficile pour moi de trouver une pose originale qui donne un effet dynamique. de plus ma tablette étant de très mauvais qualité bat elle ne me permet pas de faire des images de qualité. je pense serieusement a acheté une tablette a écran. jusqu'a maintenant j'ai toujours dessiné sans aucune référence ou model et seulment d'imagination et j'avoue que parfois c'est fustrant. Je pense que je vais suivre ton conseil et obervé quelque oeuvre histoire de mieux appréhendé le corps humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Très sympa l'illu avec les îles flottantes le rendu de la roche et de la végétation est cool ! Par contre je comprends pas la position du perso. On dirait qu'il est en train de tomber, ou qu'il est allongé mais comment fait-il pour tenir ? Je pense que ca serait pas mal de faire les reflets bleus de la boule d'énergie sur le perso et la racine vu qu'il semble proche. (comme tu as fait avec les cristaux dailleurs).

 

Pour ta derniere illu bien joué 1h40 ça passe très vite ^^ si tu comptes bosser encore dessus il manque le reflet de l'épée sur son avant bras gauche. Les proportions du perso semblent bonnes =) beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ta progression l'ami !

Je pense que tu pourrais améliorer tes illus d'un niveau certain en travaillant tes ombre et lumières et qu'on comprenne mieux les matières et les lumières.

 

Pour les lumières :

En vert je te montre tous les impactes de lumières différentes ! Tu en a ... 1000 ! :D

Perso je pense que ce serait plus efficace si tu diminuais ça. Après, ça ressemble à un environnement urbain. Dans ce cas, essaye de faire en sorte que ces impactes soient ciblés et non diffus ou alors d'étudier la théorie de la lumière pour avoir des lumières qui s'ajoutent entre elles comme il faut.

En rose, tes sources de lumière "principales" selon mon analyse. Fais attention ! A gauche, tu a une lumière qui vient sur le bras métalique qui a l'air de se situer derrière nous sur la gauche alors que sur le pantalon elle a l'air de venir de la gauche tout court.

A droite, tu as, à la fois un éclairage principal sur le visage et le corps du perso mais aussi l'ombre portée qui est du même côté !!!

oussam-painting-1.jpg

 

Pour la matière, je me suis permit un léger paintover de 2min pour te montrer ce que je voulais dire :

Je trouve que pour la plupart de tes travaux, il y a une sorte de rendu uniforme de texture et de matière. On ne se rend pas bien compte que le métal brille, que le tissu est plus "mat", ...

 

oussam-.jpg

Le métal étant brillant, les impactes sont très marqués et passent du "blanc" au "noir" très rapidement !

 

 

 

Voila, je ne sais pas si mon intervention te sera utile mais je pense qu'en peu de temps, ces aspects là rendront un rendu complètement différent à tes images finales :)

 

Got'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci, j'ai beaucoup appris, ça me fait un grand plus pour la suite. je crois que je vais le gardé quelque part dans mon pc tellement.

J'avoue que j’hésite sur l’éclairage et l'intensité de l'impact lumineux, c'est d’ailleurs pour ça que j'ai un rendu uniforme des différents textures et matière je suis sur un painting en ce momment je vais essayer d'appliquer le petit plus que tu m'a fait comprendre.Et merci

ps : j'ai fais un tour sur ton insta, AS et FB et j'ai tout liké y'a du très bon taff :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le navigateur crash quand j'essaye d'aller à la fin de la page 1 c'est la que se trouve ma dernière création, j'espère que sa ne vous cause pas de soucis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vevomac : ton dernier painting est cool , je pense que si tu poffinais les textures , genre pour souligner les différentes parties du corps , ça peut vraiment être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...