Aller au contenu

Chap 1 Ganakel


Recommended Posts

Hehe pas faute d'en regarder des tutos mais j'ai encore appris bien des choses !

 

Le dernier mode utilisé est Luminosité où effectivement j'ai un rendu moins doux que lumière tamisée , que je préférais à incrustation jusque là .

 

DPS-Prog-3-1-ex1-ganakel.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit partage de ma banque perso d'images

 

petite astuce de Bastien Grivet; c'est d'inclure des heures dans la journée (si possible) pour les photos de paysages (parce que ça peut tout changer). Pas évident à trier (et régulièrement) tout ça mais une fois fait ; on gagne du temps.

 

De plus , je crée des raccourcis vers d'autres dossiers/sous dossiers car certains peuvent être liés (Ex :  "Architecture" avec "Villes" ou encore un dossier téléchargé de Photobash)

 

1-150.jpg2-128.jpg

 

J'en profite (pour ceux et celles qui liront) pour partager 2 albums Photos (De Paris et de New York City )

 

qui peuvent éventuellement servir , et dispos sur Gumroad (c'est gratuit mais vous pouvez donner c'est pas interdit ;p )

 

https://gum.co/xHzLU

 

https://gum.co/pzFFge

 

Un site bien fichu notamment qui classe les images par angle de vue en plus des localisations et types ;  https://beta.mattepaint.com/

 

Et puis si t'en veux plus ; tu peux aller sur le TRELLO qui est en lien dans ma signature ;)

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon début, seul autres modes aurait pu être plus différent.

 

merci pour ton partage même si je fais l’impasse.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la dérouillée ! Avant correction mais je m’éclate

 

DPS-Prog-3-1-ex2-ganakel.jpg

 

PS : je viens de voir la correction et ... je me suis limité dans l'utilisation des brushs mais OK j'ai pris un peu trop au premier degré le "sans un seul coup de brush" ....on m'y reprendra plus haha (NB : la loutre est-il vraiment un animal qui sert à quelque chose ? je veux dire a part alimenter les fin de vidéos de Spartan ?)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha vive les loutres !

 

Merci pour ton partage d'infos et de photos, c'est généreux.

 

Ben tu t'en sors super bien pour cet exercice, je ne vois rien à signaler à part :

un léger manque d'ombre d'occlusion à la limite sol/mur sol/porte

le côté des portes qu'on doit légèrement voir sur celle de derrière

à la rigueur tu peux éclaircir un peu les valeurs de la lumière sur la porte

Excellent boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep merci; avec un peu plus de brush c'est sûr que c'est mieux .allez zouh le dinosaure m'attends ;)

 

DPS-Prog-3-1-ex2-ganakel-2.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wooow, merci pour le partage des albums photos :D !

 

Concernant la porte, j'aurais rajouter deux trois coup de brush ( même si c'est interdit :p ) au ombres des deux du fond, elle me paraisse trop "plaquer" encore

 

Sinon pour les loutres, perso, j'ai piger tout de suite le contexte , elle sont bloqués devant cette fameuse grand porte XD !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté des portes du fond manque un tout petit peu d'ombre, du coup ça fait un poil plat, et peut-être plus de profondeur ? Je chipote vraiment hein, sinon le reste est très bien. :)

 

J'aurais rendu la lumière sur la porte légèrement plus orangée, mais là encore c'est du détail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha le Dino ;) j'ai adoré cet exo , je l'ai fait (et même refait après coupure de courant ) sans prendre  trop de liberté , car plein de choses a apprendre ici . je m’éclaterai encore plus sur d'autres exemples. bon les dents m'ont un peu soulé puis ils avaient pas de dentiste à l'époque je crois.

 

DPS-Prog-3-ex3-ganakel.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je vois ça pour les dents :p elles sont bien blanches en tout cas, il a pourtant l'air de bien les brosser. A part ça rien à dire, excellent boulot :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep effectivement un peu perdu dans les textures fournies mais très sympa comme exo . avez vous remarqué le toc verbal de spartan ? " ça fait sont petit effet ! " On a tous les nôtres haha . Bon j’espère que le résultat est pas trop degueu : version 1 sans correction (j'avais fait qu'avec les textures fournies) , version 2 avec la correction ...

 

DPS-Prog-3-ex4-ganakel-1.jpg

 

DPS-Prog-3-ex4-ganakel-2.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spartan quand tu passeras corriger ; 2 petites choses :

 

1-153.jpg

 

J'aimerais savoir ce que tu penses de cette déformation et si elle peut poser probleme. J'avais trouvé judicieux de joindre 2 points sur les 4 étant donné la forme de cette partie du casque. Qu'en penses tu ?

 

<span style="text-decoration: underline;">2e choses</span>

 

ascension-halloween-14-2-1.jpgnwj90q30.jpg Pour ce Painting j'avais utilisé cette texture qui effectivement n’était pas "répétable" . je l'ai multiplié je ne sais combien de fois et essayé que le "motif" (ça n'en était pas un vrai ) obtenu ne soit pas trop visiblement le même en retouchant qques parties.

 

<span style="text-decoration: underline;">Question donc</span> : avec ce genre de paintings quels  sont les trucs à faire et à ne pas faire ?

 

j'ai eu bcp de difficultés à essayer de déterminer le nombre de répétitions de cette texture étant donné la perspective.

 

Merki

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta déformation, là comme ça ça me semble bien. Le seul défaut que j'y vois est que tout le côté arrière risque de sembler plus plat. En fait tu as un découpage 1/3 1/3 1/3 vue de face, mais si on tourne autour du casque, en fait tu devrais avoir écrasé le 1/3 de derrière quand on regarde de face. Je sais pas si tu me suis. :p

 

Pour ta question sur les textures je ne suis pas sûr d'avoir saisi ? Ce que je peux te dire est qu'il faut surtout faire attention à la perspective : si tes textures/motifs ne suivent pas bien la déformation de perspective, ils peuvent apparaître étirés ou raccourcis si tu vois ce que je veux dire. Ensuite l'autre bonne pratique peut être de réduire les détails au loin. Bien détaillé au premier plan, puis de moins en moins, ça allègera la chose visuellement.

 

J'espère avoir bien répondu :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

OK pour la déformation en triangle , c'est vrai oui

 

Sinon pour le mur oui la perspective est essentielle . En fait , dans le cas de ce château j'avais pris une texture , multipliée a je ne sais combien d'exemplaires et malgré cela , ça n'a pas suffit a remplir un pan entier de mur , et j'avais une quinzaine de pans. je pensais que la vidéo complémentaire y répondrait.

 

Parce que justement pour respecter la perspective et l'effet d’éloignement je vois pas trop comment faire a part multiplier la texture à de très nombreux exemplaires.

 

J’espère que c'est plus clair ? pas facile par écrit

 

 

 

1-155.jpg2-133.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a pas d'autres technique que de dupliquer encore et encore, mais là dans ce cas précis, tu n'avais pas besoin (et rarement en fait) d'aller si loin avec la texture. Au-delà d'une distance, le cerveau comprend que la texture est la même et il FAUT baisser le niveau de détails pour ne pas surcharger l'oeil du spectateur.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...