Aller au contenu

Chapitre 1: mes premiers exercices...Micado


Micado

Recommended Posts

Chapitre passionnant et toujours aussi remarquablement didactique. J'ai appris plein de nouvelles choses qui me seront vraiment très utiles. Bravo à Spartan et son équipe !

 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_MM1920.jpgDPS-Prog-3-1-ex2-MM01.jpgDPS-Prog-3-1-ex2-MM02.jpgDPS-Prog-3-1-ex3-MM01.jpgDPS-Prog-3-1-ex3-MM02.jpgDPS-Prog-3-1-ex4-MM01.jpgDPS-Prog-3-1-ex4-MM03.jpgDPS-Prog-3-1-ex5-MM01-bois.jpgDPS-Prog-3-1-ex5-MM02-Gazon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @micado ! Là en l'occurrence sur les cours, c'est du travail purement solo (pas avec l'équipe).

 

Sinon très bon boulot l'artiste. :)

 

Exo 1 et 2 très bien. Sur le 2, les valeurs de la lumière sur la porte pourraient être plus claires selon moi. Le contraste est faible, mais ça peut être voulu.

 

Pour l'exercice 3 tu as fait 2 versions c'est ça ? Sur la première tu as des valeurs très très claires sous l'eau sur ta texture. Les ombres des plis du cou pourraient être plus foncées pour chipoter.

 

Sur la 2è, il y a un truc qui me chagrine vraiment c'est la texture sous l'oeil qui forme une sorte de "barre" toute droite qui prend la lumière (plus claire). Là tu ne textures pas juste, tu as changé tout le volume en fait.

 

Exo 4 et 5 : Première image très bien par contre ta texture pourrait être plus métallique encore si tu avais des valeurs plus propres au métal avec plus de reflet, plus de highlight, des ombres plus fortes, en gros un meilleur rendu de matière.

 

Sur la 2è c'est bien mais là tu as quelque chose qui fait un peu plat et où tu perds en volume : les "pointes" du casques apparaissent plates car elles sont légèrement étirées et leur lumière/ombre ne changent pas en fonction de l'angle du casque. C'est un cas un peu particulier où il faudrait repeindre par-dessus pour corriger ça.

 

Le reste est ok, je trouve le bois particulièrement réussi. Très bien pour l'herbe aussi à part une texture un peu trop contrasté sur les faces dans l'ombre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...