Aller au contenu

WIP - SILENCIO


Recommended Posts

Voici un WIP tiré d'un film que j'adore (le 1er qui trouve c'est mon copain - ou ma copine... ^^). Je trouvais cette image tellement particulière qu'il fallait que je tente de la faire... Le problème c'est que dès qu'il faut s'attaquer aux détails, je perds complètement patience... (tite question pour vous : qui pense que sous cette perruque se cache un homme ?) ^^

 

silencio9-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@s3lwyn vraiment pas mal cette étude, pour les détails je te conseille de faire par zones en zoomant un bout de ta référence et de le placer juste à coté de ton image, sinon, je dirais que c'est un homme, les traits du visages paraissent très carrés, par contre je ne vois pas du tout quel film ça peut être.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ça les détails c'est tjoujtou dur à faire sinon ça vient pas du horror picture show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque Ah bien vu mais nope ! ^^ C'est dans un film de David Lynch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 ouais on est d'accord ! personne n'en parle mais je suis sûre que c'est un homme ! merci pour tes conseils je vais tâcher de les appliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@s3lwyn

 

Alors là, ça fait longtemps que je me suis pas maté du Lynch, mais je vois plus du tout dans lequel c'est. Mulholand? Ça pourrait. Faudrait regarder la distribution. Après son univers est tellement inspirant et fou.

 

Beau boulot aussi au passage ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le film, à vrai dire je n'ai vu que très peu de films de Lynch, généralement pas trop attiré. J'ai surtout vu Dune, ce qui doit être le moins bon Lynch vu le bordel qui a entouré la genèse de ce film / mais j'ai bcp aimé Twin Peaks la série. Je me doutais que l'image sortait d'un de ses films.

J'ai regardé des images de référence, et effectivement je pense que c'est un homme travesti qui joue ce personnage de femme mûre. Et si jamais ce n'était pas le cas, franchement Lynch a bien choisi de masculiniser son personnage pour qu'il soit androgyne. Bref.

Concernant ton painting :

- je n'aurais pas choisi ce sujet là, c'est certain ^^. Pas pour le thème qui est intéressant au contraire, mais parce qu'il est très difficile.

- je n'ai pas trouvé de bonnes références photos sur le net, il y en a des sous exposées, des anamorphosées qui affinent de façon exagérée sa silhouette, ce qui paradoxalement donne l'impression que sur ton painting elle est très large, y compris sa chevelure. Sans une référence fiable, c'est difficile à dire, mais c'est évident que si tu l'affinais, même en trichant, tu renforceras un côté féminin qui peut être intéressant. Sinon tu te retrouves franchement avec un dessin de drag queen.

- ton angle de mâchoire gauche est un peu trop bas, donnant une mâchoire vraiment trop carrée

- la scène a l'air de se passer franchement dans l'obscurité, tu devrais ramener tes valeurs de façon globale vers du plus sombre

Les détails à continuer de travailler (et qui vont bien te faire souffrir je pense) :

- le fauteuil a des contours trop nets, tu devrais les flouter un peu, puisque ce n'est pas le point d'intérêt principal de l'image, ça permettra de ne pas trop les détailler

- la robe a des motifs de feuilles assez visibles

- il manque la mouche à gauche

Bon courage, tu vas en avoir besoin, ceci dit tu t'es quand même déjà donné bcp de mal pour arriver à ce stade de WIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui punaise, Mulholland, j'avais même pas tilté le titre du topic. Pffff dès fois je te jure.

 

C'est Cori Glazer l'actrice, et donc définitivement pas un homme^^

 

Je rappelle qu'il existe un club privé Silencio à Paname, designé par Lynch. C'est privé, mais l'accès ne coûte que 840 euros par an ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie Wow merci bien pour ce long commentaire ! Tu vois, ça prête à confusion mais grâce à @maomornity le mystère est résolu c'est bel et bien une femme... Merci pour le tuyau ! C'est peut-être ce maquillage à outrance qui prête à confusion... et la perruque...  Quant aux refs, j'ai eu les mêmes difficultés pour en trouver une correcte, j'ai dû choper la moins pourrie des résolutions en étirant un peu l'image (c'était la fameuse qui était anamorphosée il me semble...) ! Et oui, c'est vrai maintenant que tu le dis, cette scène n'était pas aussi lumineuse... gah il va falloir que je corrige tout cela. En plus de tous ces très bons conseils que je m'en vais de ce pas appliquer... Je pense garder ce côté un peu masculin, justement c'est ça qui me troublait dans cette image.

 

Sinon, effectivement, j'ai trouvé que Dune était une catastrophe ! J'avais adoré le bouquin alors quand j'ai vu la version de Lynch, mes yeux ont saigné... ç'a en plus super mal vieilli... ^^

 

Mulholland Drive, Twin Peaks, Blue Velvet, Lost Highway et Elephant Man sont les oeuvres qui m'ont le plus plue et marquée.

 

Voilà merci pour ton retour, je m'en vais corriger tout cela ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity ah bah ça va ça vaut le coût ! -_-

 

En tout cas merci du tuyau tu as résolu le mystère de la Dame en Bleu ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voici l'avancée de mon travail suite aux conseils que vous m'avez prodigué. C'est encore loin d'être terminé mais je commence à y voir un peu plus clair ! Il me reste à travailler le decolleté de la robe, la chaise, les cheveux, et les petites touches de-ci de-là... enfin y a encore du travail ! -_-

 

silencio12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...