Aller au contenu

Cheveux en détresse...


Neira

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai enfin terminé les 2 premiers exercices. Et si le n°1 ne m'a pas posé de souci particulier, je suis passée à une phase arrachage de cheveux pour le n°2 !

 

Exercice 1 :

 

Exo1.jpg

 

Bon, j'ai quand même dû recommencer plusieurs fois pour le passage sadique de la fin, j'avoue.

 

Exercice 2 :Exo2.png

 

Pour ce deuxième exercice, j'aimerais vos avis. A mon sens, j'ai du mal à reproduire une transition entre deux couleurs ; ça se voit notamment sur les 4 dernière formes de la dernière colonne. Spartan parvient à un résultat différent : sa transition de couleur est beaucoup plus diffuse, plus subtile, mais sur la mienne on voit encore trop la délimitation. Mais si j'utilise un brush flou avec une grande taille ça ne va pas, et plus il est petit, plus le trait est visible et nettement moins diffus. Je n'ai pas su comment faire, j'ai donc joué sur l'opacité mais je ne suis pas sûre que c'était la chose à faire, surtout au vu du rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essaies de remettre un petit coup de bleu sur la partie haute...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t en ai bien sorti je trouve le brush soft(doux) est tres bien pour transiter tes couleurs, avec opacité variable en fonction de la pression, si tu agrandi ton brush tu peux mettre le centre de ton brush en dehors de la forme se qui va faire un effets plus doux sur les bords de ton brush....

 

je sais pas si c est compréhensible

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde comme ça, rien ne défrise les yeux, ce qui veut dire que c'est plutôt bien reussi quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible @Chmidis je vais essayer de travailler ça.

 

Merci pour vos commentaires. J'ai tendance à être très perfectionniste, je cherche donc la petite bête pour mieux la terrasser ensuite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes exos sont bon, tu as compris le système, passe à l'exo du poivron pour mettre en pratique, mais avant visionne les masques et lasso, ça te sera utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas avancer trop vite donc voici mon premier exercice au lasso, qui m'a pris environ 4H. Un vrai casse-tête sur comment donner un rendu acceptable sur les aplats en couleur, j'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps sur les brushs de Spartan pour enfin trouver une solution. Je ne lâche rien et je vais ensuite faire les fleurs, jusqu'à me sentir à l'aise sur cet exercice. D'ici là vos conseils sont les bienvenus !

 

Exo-lasso-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent résultat le casse-tête a bien porté ses fruits ! J'aime particulièrement ta façon de traiter la "végétation". Tu as su trouver le bon brush et l'utiliser nickel ça rend vraiment bien bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Patsab ! D'autant que c'est ton propre résultat sur cet exercice qui m'a permis de ne pas me décourager. Mes premières tentatives étaient une catastrophe ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je vous torture avec mes exercices mais ne même temps je vois qu'ils paient ! Bravo pour la montagne, très bon rendu.

 

Idem pour l'exercice 2, tu t'en es plutôt bien sorti malgré tes difficultés décrites. Je remarque en effet quelques dégradés trop forts chez toi (le 1er à droite par exemple) ou quelque fois la forme de l'objet qui diffère (comme sur la 1è colonne du milieu).

 

Pour les transitions, c'est un jeu entre gérer la pression au stylet pour l'opacité et choisir la bonne dureté de brush. Tout un art !

 

Bien joué !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, c'est encourageant pour la suite ! Je suis déjà nettement plus assidue sur ma tablette depuis l'ouverture du site, j'espère donc beaucoup progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice du poivron. La vidéo explicative du cours aide grandement dès qu'on sèche. La tasse suivra dès que je pourrai !

 

Exo_poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la tasse. Environ 4H de boulot, après une grosse pause de 48H à fixer les aplats de couleur en me disant que je n'y arriverai jamais... Les exercices des autres membres m'ont aidé à comprendre comment placer la lumière donc merci à tous ;)

 

Exo4-tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail en effet ! Il reste de petites différences (bout de la tige, transition de la lumière bleu un peu rapide sur le poivron, etc) mais je chipote, c'est très bien pour un début.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Les transitions de couleur sont ce qui me pose le plus de problème, j'espère améliorer ça très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début ! Si j'étais toi, je rendrais la zone de lumière un peu plus chaude, plus vers du orange pour contraster et avoir plus de réalisme.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...