Aller au contenu

Montrez vos espaces de travail!


Nuinui

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Deny a dit :

LA SONDE DE CALIBRATION

Quelques précisions basées sur mon expérience.

Une sonde coûte environ 200€ (les 400€ comme le dit @Spartan de DPSchool me parait excessifs)
J'ai une sonde Spyder pro depuis une dizaine d'années (acheter 150€). C'est donc un investissement qui dure et ne devient pas obsolète.
J'ai calibré beaucoup d'écrans de toutes sortes.
L'opération est simple, automatique.
Même sur des écrans bas de gamme l'avant et après calibration est efficace et étonnant, nos yeux s'habituant à de mauvaises colorimétries.

La sonde est indispensable si vous avez plein d'écrans et vous voulez une uniformité de vos couleurs.
Une fois calibré vous êtes sur d'avoir une référence exacte de vos couleurs.


Le prix d'un écran n'est pas forcement gage d'une calibration exacte même si les constructeurs font des efforts.

Par exemple, les écrans Apple sont généralement bien calibrés portant quelques légères différences après calibration.

J'ai aussi calibré un ordinateur portable Asus à 1200€ qui tirer vers le bleu. L'avant et après est flagrant.

 

Les photos de tous ces écrans que je vois dans ce post me piquent les yeux et je tenais donc à partager sur cette solution.

Pour moi, ma sonde est un fidèle compagnon devenu indispensable. 👍

Je pense que c’est une déformation professionnelle 😁 le calibrage est important pour du print ou dans la mesure où toute la chaîne colorimetrique est maîtrisée, dans les faits 95% des utilisateurs seront avant tout limité par les possibilités matériel avant d avoir des soucis de colorimétrie 🤗 en gros dans certains domaines ou fonctions c’est indispensable oui mais je ne pense pas que le dp en fasse spécialement partie hors industrie standardisée . Au vu du nombre d artistes utilisant une sonde je dirai même que c’est anecdotique . 

  • Triste 1

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour à tous,

voici ma caisse à outils graphiques, avec la nouvelle arrivée la xp-pen 15-6 pro,

ça change de l'ipad pro! je me surprends toute les 10 secondes à annuler avec 2 doigts mdr, il faudra un petit temps d'adaptation mais c'est très appréciable.

à la maison je fais tourner tout ça avec un msi gs62 apache pro,

Voilà voilà

mais je kiffe quand même le bon vieux stylo bille

20210616_155022.jpg

  • J'aime 3

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Mon bureau est un peut encombrer peut être mais je suis à l'aise quand je bosse.

à droite j'ai une lampe auquel je me sert que pour le dessin, la tablette je l'ai mise sur mon bureau juste pour la photo, car de base je la range sur une petite table à coté ^^

J'ai un pied de biche à gauche ne chercher pas, je suis fan des jeux Half-Life  😁

Ma table c'est ce qu'il y a de plus simple, enfaite à l'origine c'est une vieille table de salon qui date de 2000 haha

Coté matérielle j'utilise un porte mine Rotring 500 et d'autres crayons mais ça reste mon outil de base, et ma tablette Gaomon M106K et un gant en coton car je transpire des mains et pour dessiner c'est pas le top haha

Mon ordi c'est une config qui date de 2013 et j'ai pas l'argent pour le moments à me refaire une config meilleur, mais je me contente de ce que j'ai pour le moment.

 

IMG_20210617_091544.jpg.785483e8d0bdee342a2e86bb21ca7ed5.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Einstein disait

"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"

  • J'aime 4

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@maki976 j'adore cette citation ^^ ont peut dire quelle est bien vrai chez moi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est ici le coin des geeks ? Allez, je viens poser ma pierre à l'édifice du "pas trop cher et vieux mais qui marche".

Une tour à base de i7-4970 et de GTX 750Ti, ça c'est du swag poivre et sel. Un écran secondaire de récup à gauche, un de marque LDLC, le seul truc vraiment fancy de mon bureau, ultra wide et incurvé, un troisième écran de récup aussi que j'utilise quand je dois travailler (community management bénévole), clavier HP bien naze, souris verticale sans fil amazon à 15 balles, la tablette Huion HS160, tout ça sur un bureau amazon aussi.

En plissant les yeux, on peut distinguer aussi ma petite Switch, mes manettes, et mon sirop à la menthe (indispensable !). Je vais pas trop détailler le reste, ça n'a pas grande importance pour le DP.

Et tout ça, béh ça marche pour le dessin. Les gros brushs ont de la latence quand même, normal, mais je persiste quand même à garder le plus petit coté de mon canva à 2000px. Voilà pour el set-up !

Des bisous ! o/

photo_2021-07-08_10-51-27.jpg.27c54e207bf2bb8e4a2879c900a64300.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Normalement j'ai deux écran, dommage j'ai du prêter mon écran principal 😕

20211201_202431.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le chat qui regarde le piaf sur l'écran! Sorry le matou, celui-là tu pourras pas le bouffer...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

salutations !

je déterre le sujet avec mon espace de travail. 2-3 trucs à améliorer, non ? 

ps : il y a un peu moins d’un an, mon espace de travail… c’était par terre en tailleur 😅 ne soyez pas trop durs 👉👈973B3379-2D78-47FD-A4CE-7122195F7B53.thumb.jpeg.9689f7dd5be80b4b7ca99595eed58961.jpeg

  • J'aime 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après une vidéo de Spartan et quelques ajustements… il me semble qu’il y a du progrès (bon, la souris, j’ai clairement pas la place 😞)

5F44A117-858F-4FD7-95B4-91590F5452AE.jpeg

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité Ancien membre

J'ai acheté un pc et un écran plus grand pour le confort quand je joue, bon... c'est encore plus le bordel que la dernière fois mais bon XD au moins ça reflète une certaine parti de ma personnalité 

IMG_20220911_145155.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Ancien membre

Bon j'ai changé mon bureau de place je l'ai mis à l'opposé de ma chambre vers mon papier peint en briques avec la lampe à filament LED qui est très réaliste

Bon ok c'est le bordel mais je voulait être transparent, je veux pas faire comme certains à tout rangé pour prendre la photo la je voulais rester le plus naturel et transparent possible ;)

 

IMG_20221017_223725_edit_6609545010970.thumb.jpg.5bd1f4a129c4a5465ef619383f3fb5e9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, certains ont des installations qui font rêver!

Pour l'instant je fais avec les moyens du bords, une chambre transformée en "atelier"(à l'origine elle était orange 🤢), une vielle table, et mon petit pc portable 🤷‍♀️

20221022_152352.jpg

20221022_152414.jpg

20221022_152425.jpg

  • J'aime 2

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut! Je dépoussière le sujet pour le plaisir de vous montrer mon ti coin de paradis, où je passe beaucoup de temps. Je dors, travaille et apprends dans cette pièce. Avec une magnifique vu sur une tour à bureau! haha

bon brush!IMG_0179.thumb.jpeg.e24300d9c79cfe886b2ed8663f5defce.jpeg

  • J'aime 3

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

coucou ! voici mon havre de paix 🙂 (sauf quand je bloque sur un dessin ou que photoshop me fait la vie dure) 

IMG_1577.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...