Aller au contenu

Chap 1 : Suny


Suny

Recommended Posts

Hello !

 

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un puriste du crayon de bois, sketchook, noir/blanc/gris etc.. (première fois que je touche à une tablette graphique) Les couleurs j'ai jamais voulu y toucher je sais pas pourquoi.. Bref ! je me lance sur le Chap 1 avec envie et détermination ! DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-final-3.jpg

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet exercice j'ai voulu le faire en niveau de gris.. promis la suite sera en couleurs !  J'aurai voulu pousser l'exercice plus que ça mais dépourvu de technique j'ai préféré m’arrêter plutôt que d'en faire un massacre. testniveaudegris.jpg

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu m'éclater avec le brush du grand Mr. Feng Zhu,un brush très intéressant, mais hyper dur à manier, le bas  fait flou je sais pas si c'est le brush ou si j'ai fais une mauvaise manip..photo_exercice_lassomontagneBrush-Feng-zhu.jpg

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Only lasso et brush dur.photo_exercice_lasso2ROsetexture-lasso.jpg

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rendu flou de la montagne, je viens de me rendre compte que tout les exo que j'ai fais était en mode lumière ponctuelle, j'ai re-essayer en mode normal et le rendu n'est pas du tout le même xd. (mais la flemme de re-faire tout les exo..)

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas trop critiquer; car moi aussi je débute (et je suis aussi plus à l'aise crayon en main), mais d'après moi certaines de tes formes ont une transition entre les couleurs un peu brutale (je pense surtout à la fome 9 en motte de terre et la partie plate de la dernière,) et tu as mis un peu plus de lumière sur la quatrième :D Sinon j'aime beaucoup la rose et la reproduction de la photo de la montagne, très stylé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dunoir Yep, c'est vrai que j'ai tendance à faire dans l’excès sois trop ou pas assez.. je vais essayer d'y faire un peu plus attention ! En tout cas merci pour ton com !

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

2 poivrons.. l'un texturé, l'autre en soft brush.Exercice4-etude-photo1poivron-flou.jpgExercice4-etude-photopoivrontexture.jpg

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 2 ca focntionne plutot pas mal, tu as quelques differences de formae  et quelques teintes qui different aussi mais si c'etait la premiere fois que tu touchais à la couleur ca peut se comprendre !

 

Pour les premeires montagnes, si tu démarre en numerique je te deconseille de trop utiliser les custom brush, surtout dans le cadre d'une etude, y'a eu d'interet. Il te manque de la profondeur atmosherique.

 

Sur les montagnes suivantes, tu as trop de contraste, tes valeurs sont trop foncé sur toute la partie gauche de l'image.attention a tes contours.

 

La rose est interessante, ca focntionne bien. attention à pas vouloir trop styliser dan le cadre d'une etude pareille, ca  a peu d'interet.

 

La seconde variante du poivron fonctionne mieux, il faudrait juste que tu arive a blender tout un peu mieux mais y'a un chapitre alloué à ça ne t'en fais pas.

 

Keep it up !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Merci pour ces conseils ! Par contre qu'entends-tu pars "blender" un peu mieux ? je comprends pas ce terme ^^'.

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sune.

 

Blender c'est le fait de lisser t'es transitions entre couleurs, valeurs, coups de brushs. C'est mélanger en anglais tout simplement.

 

Le chapitre trois est là dessus, pour avoir quelque chose de diffus et éviter les coups de pinceaux ou trop fortes transitions quand ce n'est pas voulu.

 

Bon debut en tous cas pour ce qui était demandé, pas d'inquiétude toutes les bases sont abordées dans la partie 1. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah voilà... cette tasse de café, j'ai trouvé ça assez dur. Je suis mécontent du résultat, j'ai préféré m'arrêter plutôt que de continuer en faisant n'importe quoi. Les jeux de lumières que je n'arrive pas à retranscrire que ce soit sur la tasse ou la coupelles, des problèmes de proportion que j'ai pas réussi à rattraper par peur de tout gâcher et repartir de 0. Toujours ce problème de transition des valeurs.. D'un côté je suis content d'avoir terminé ce digital, mais de l'autre le manque de technique de l'outil Photoshop m'a frustré, voir découragé. Je suis pressé de passer au Chap2 !Exercice4-etude-photo2-partie1.jpg

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas trop dur avec toi même, cette tasse est vraiment pas mal !

 

y'a quelques soucis de proportions oui mais rien d'alarmant vraiment. et pour les couleurs c'est vraiment pas mal. pour les lumiere qui se reflete sur la tasse, utlise un brush dur.

 

pour moi c'est validé ! continu !

 

Keep it up ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Again je refais tous le programme 1 pour revoir certaine chose du coup j'en profite pour re faire certains exo et la progression est assez marrante.

30~mn sans chercher le réalisme juste en étude de couleur ...

Le premier il y a 11 mois avait du me prendre 1 journée.

620333566_tudechapitre1.jpg.39c666a7d79552c931805d55e973a507.jpg

Pareil étude de couleur , je recherchais pas le réalisme.

Celui ci m'a pris ~1h, il y a 11 mois il m'avait pris...... 2 ou 3 jours ...

étude photo 2.jpg

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Suny, welcome back :)

 

On sent qu'il y a beaucoup plus d'aisance qu'auparavant, cela dit attention à tes couleurs elles sont encore un tout petit peu trop ternes par endroits

 

En tout cas belle progression, ça doit te faire plaisir de voir la différence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...