Aller au contenu

chapitre 1 - maxou404


Maxou404

Recommended Posts

c'est parti avec le texturing, je me suis bien amusée avec les eraflures, pas trop contente sur le dernier mode, pas assez integré.

 

DPS-Prog-3-1-ex1-maxou404.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 bon début, dommage que le mur ne soit qu’une brique sauf le second.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour l'exercice 1 :)

 

Bien aussi pour l'exercice 2, je ne remarque que 3 points :

chez moi sur mon écran les ombres les plus sombres le sont un peu trop pour chipoter (ça se joue à rien du tout)

la couleur de la lumière est un poil trop saturé, de rien du tout là aussi

enfin la perspective des portes derrière n'est pas bonne, n'hésite pas à tracer les lignes de fuite si besoin. Et on devrait voir un tout petit peu moins du côté des portes (moins large)

Bon boulot l'artiste

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @spartan pour tes retours ! j'ai un souci de contraste sur ma cintiq (où pour le coup mes ombres sont bien débouchées) et sur l'ecran de l'ordi (pas sure qu'il soit bien calibré)  les ombres sont bien trop noires. Ok pour la perspective, je voulais garder un cote trapeizodal mais c'est raté lol. Ok aussi pour la saturation, j'ai encore du mal à trouver THE equilibre subtil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue avec le dino, j'ai bien souffert mais appris plein de trucs ! le plus dur étant de prendre la décision de garder telle ou telle portion de texture ;)) j'ai trop galéré sur la babine mais en repeignant par dessus je trouve que ça passe. le cou est franchement bâclé mais peut-être que ça permet de garder le focus sur le regard de la créature. allez bisous !

 

DPS-Prog-3-ex3-maxou.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ganondorf avec des textures photos et d'autres faites maison ;)  voilà pour l'exo bonus que j'aurai pu pousser plus loin...

 

bonus-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes exo sont tres reussi globalement!

 

Pour le dino je dirais qu'il te manque un peu de contraste, surtout sur le dessus du crane ( au niveau des piques ) et sur le cou. Les incrustations fonctionnent bien.

 

Pour l'exo 4 c'est du quasi sans faute !  Pour chipoter sur la premiere version jke dirai que tu peux juste accentuer un peu les speculaires, un p'tit coup de brush, leger, blanc en mode incrustation et c'est reglé. la version papier paint floral est top ! pour la derniere version attention au p'tit boul qui pendouille, la texture ne suit pas le volume d'une sphere du coup la texture aplatit ici.

 

Pour l'exo 6 ca demarre tres bien, ne te prend pas trop la tête avec les fumées pour l'instant on va utiliser de la photo a retravaillé pour ça.

 

Pour ton perso c'est pas mal mais attention il te manque de l'epaisseur a toute ton armure, comme si elle etait faite de papier. attention a ne pas utilisé trop de noir dans tes ombres. Le manche de l'épée à l'air un peu transparente ?

 

 

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @stephen-step-cornu pour tes corrections, ça fait plaisir.

 

En effet mon perso est pas top, avec son armure en papier, il manque clairement de consistance ;) !! je compte le retravailler à la façon de l'exo 4.

 

encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt ! Excuse-moi.

Step a presque tout dit cela dit. Pour le dino je le rejoins, léger manque de contraste dans les textures et un peu plus de lumière sur le dessus de la tête, mais c'est très réussi.

 

Exo 4 tout a été dit ! Super boulot

 

Je rejoins Step pour ton illus aussi. Les mains mériteraient à être plus travaillées aussi.

Excellent travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...