Aller au contenu

WIP & exos - Yuna


Yuna

Recommended Posts

merci spiris! ^^ tu as raison, je pense la laisser de côté quelques temps

du coup j'ai entamé mon prochain projet...j'ai pour l'instant quelques idées mais je sais pas trop si je vais aller juste sur un portrait comme en haut, une illu avec storytelling ou les deux... probablement les deux!

mais je reprendrais le dessin demain (trop de dessin pour aujourd'hui, j'ai plus les yeux en face des trous)

viking_girl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Uniquemarine a dit :

Ca promet grave pour la posture et le portrait! J'adore cette coupe de cheveux un peu viking!

Merci pour ton retour ! Je vais aussi sûrement rajouter du maquillage viking ou des trucs comme ça

J'espère que j'arriverai à retranscrire le dessin comme je veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

wip en cours.... ça avance lentement mais surement

2020valkyrie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yuna,

Cette dernière s'annonce bien sympa ^^

Alors perso je ne sait pas si on regarde au niveau du sol, mais par rapport au chevalier je monterais un peu l'épaule gauche pour qu'il soit au même niveau que l'épaule droite pour suivre la perspective de la femme qui est en contre plongée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yunaha oui là celle là t'as intérêt à bien l'emmener au bout^^

Perso je déplierai l'aile droite. Le focus c'est la nana, elle domine, avec l'aile dépliée qui sort du cadre ce sera encore plus fort, et en plus ça cacherait le soleil qui attire l'oeil pour rien sur le côté. En plus de faire une zolie tranluminescence bien sentie. 😉

Ha et fait lui des bras, c'est weird là^^ Ou alors mets la natte ailleurs, parce qu'on a envie que ce soit un bras, et du coup... hmmm...^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mao Mornity a dit :

Ou alors mets la natte ailleurs, parce qu'on a envie que ce soit un bras, et du coup... hmmm...^^

+1 pour la natte

Par contre je laisserai l'aile comme ça, ça donne une dynamique enveloppante, maternelle, mais après tout dépend de ce que tu veux raconter, si c'est le fait que le chevalier est subordonné ça marche et si c'est son ennemi vaincu ça marche pas. Dans tous les cas je dégagerai juste un peu l'épaule pour une meilleure lisibilité du fait qu'elle n'ait pas de bras humains.

Attention aux reflets sur l'armure qui doivent reprendre l'environnement, l'ombre de la créature, la lumière de la cape...

Ce sont des feuilles d'arbre sur la droite bord cadre?

Bravo en tout cas ça part bien

Modifié par djahal

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luka, mao et djahal! 

Je verrai ce que je fais pour la natte et pour éventuellement dégager un peu l'épaule, mais effectivement je compte garder l'aile dans cette posture "enveloppante"!

Et je ne pense pas rajouter des bras, je voulais faire un perso mi valkyrie mi harpie, je la trouve plus intéressante sans bras, ça lui donne un truc en plus. Et puis rajouter des bras surchargerai un peu le perso

Oui tu as raison @djahal faudra que je fasse gaffe aux reflets du métal! ^^

Sur la droite au bord ce sont des nuages (j'ai pas du tout du tout taffer le ciel, juste mis des coups de brushs pour l'ambiance)

Après ta remarque du coup je me demande si en faire des arbres comme s'ils étaient près d'une forêt marcherait ou juste des nuages serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fais surtout pas des arbres bord cadre, le framing serait pas bon et ça ajouterai une information qui n'est pas nécessaire, bref plus une image est lisible et mieux c'est. Un framing doit être pensé et participer au fait d'accentuer le focal point.

https://www.widewalls.ch/framing-in-photography/

  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @djahal je pense que tu as raison! ^^ Et merci pour le lien c'est assez cool, ça à l'air hyper intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Je rebondis sur ce que disent Mao et Djahal au dessus, je ferais aussi le choix de laisser l'aile dans le cadre mais je la ferais descendre un peu plus vers le chevalier.

Pour la plupart des remarques qui ont été faites sur les difficultés de lectures, j'ai l'impression que ca vient d'un mix de tangeantes et de valeurs locales mal gérées. En l'etat, la nattes cree bcp de tangeantes visuelles sur d'autres courbes en plus de se poser a l'endroit ou le cerveau va chercher naturellement un bras. Tu peux peut etre la laisser couler un peu plus sur la poitrine, la passer de l'autre coté ou la laisser voler au vent.

L'autre truc sur les valeurs: ton contraste de valeur qui m'a l'air le plus marqué dans tes zones importantes c'est les jambes a travers la robe, le visage lui a trop peut de contrastes pour passer pour un point d'intéret. Fais attention aussi, comme tes valeurs locales sont mixées, t'as des valeurs qui sont au meme niveau dans ton fond que ton moyen plan. Le nuage tout a droite pourrait meme etre une valeur d'avant plan tellement il est foncé. Le bas des plumes a l'air d'etre la valeurs la plus claire de toute ton image et devrait pas etre en compétition avec les valeurs reellement plus claires car plus loin comme ton ciel.

Sinon deux trois trucs que j'aurais a ajouter, vu la persp en contre plongée, tu peux littéralement laisser bcp plus de ciel en arriere plan, ca sera plus realiste avec l'angle de ta cam en plus de te faciliter le travail de compréhension de l'image pour les spectateurs.  Comme tu pars avec une lumiere chaude refroidis tes ombres comme pour la cape du chevalier par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...