Aller au contenu

Exercice 109 : Semaine du 24/09/18 - Etude de portrait (Deadpool 2)

Recommended Posts

cable6.jpgPas facile celui-ci... voici mon taf j'arrête la !!!

beau taf a tous. ;)

Voilà ma participation.

Premier portrait, difficile mais très instructif. Je referais volontiers :-)

Cable-wizz-2.jpg

@sapotille Merci ! Le tiens est très chouette aussi, on sent que tu as bien sculpté les formes et bien fait ressortir les détails importants.

@wizz pour un premier portrait c'est très réussi, bravo ! Tu l'as bien détaillé et l'expression est fidèle à l'original.

@guintchou j'aime beaucoup le coté comics et hachuré que tu as donné au portrait, ça rend super bien ! Par contre fait attention tu devrais également poster le final en .jpg en dessous de ton gif car le résumé final va automatiquement prendre la 1ère image de ton gif animé (la moins avancée du coup).

Bonjour

Après avoir galérer une 30 d'heures sur ce qui devait être mon painting de référence (qui a, du coup, fini dans la corbeille électronique) j'ai décidé de faire autre chose d'ou ma participation à cet exercice hebdomadaire. Bon c'est mon tout premier painting et ça vaut ce que ça vaux mais je suis qu'en même fière de moi. J'y ai mis environ huit heures (avec beaucoup de temps perdu car je suis loin de connaître toutes les possibilités de Krita) et les vidéos de Spartan sur Golum et Tanos (j'ai seulement regardé la première mini étude) m'ont énormément aidées car elles m'ont donné une marche à suivre (ce qui me manque cruellement pour ce painting de référence que je veux oublié !)

étude1fin2.jpg

Bon je suis vraiment contente de moi (j'avais vraiment besoin de finir au moins un painting) mais j'ai vraiment eu d'énormes difficultés : l'identification des couleurs (ce qui ne me surprend pas...) et rendre la texture de la peau. En gros, j'ai essayé avec une sorte d'aérosol de mieux montrer le côté granuleux de la peau mais j'ai l'impression que ça à lissé cette dernière plus qu'autre chose (j'ai vite abandonné l'estompe à cause de cela justement), j'ai essayé de créer un contraste en appuyant bien les cicatrices et les plis de la peau mais du coup je crois que j'ai eu la main trop lourde sur le pinceau...

En tout cas, c'était vraiment une super expérience et j'ai hâte de découvrir le sujet du prochain éxercice hebdomadaire. J'ai franchement appris beaucoup de choses rien qu'avec celui là.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

@yodaxy Merciiii! :-)  Cela m'encourage parce que je tâtonne encore beaucoup, entre le choix des brushs, la lumière, les ombres, les zones nettes et floues, ...

@fifine Pour l'identification des couleurs moi j'ai pipeté. On ne peut pas tout gérer quand on débute.

Bravo pour avoir terminé ton premier painting!

@Wizz c'est clair qu'identifier les couleurs (surtout celles qui tendent vers le noir) est particulièrement difficile. En plus, il s'agit ici d'un portrait, un exercice particulièrement difficile où la moindre erreur saute à la figure. Néanmoins, je pense qu'il faut rapidement prendre l'habitude de pipeter de moins en moins car ça devient vraiment problématique après. En plus, ici personne ne se moquera de nous si on se trompe de couleurs. Je me suis complètement trompée dans la couleur des lèvres.... J'aime beaucoup ton painting, je le trouve vraiment bien et j'aime beaucoup comment tu as rendu la texture de la peau avec ce léger côté granuleux. As-tu utilisé une brosse particulière pour obtenir cet effet ? Bon courage pour la suite !

En tout cas, bravo tout le monde.! Les painting sont vraiment bien et c'est super intéressant de voir qu'une même photo fait l'objet d'interprétations vraiment différentes.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Bonjour tout le monde, je poste le mien

exo109.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/

Bonjour à tous. Voici mon étude, pas terminée.

109.jpg

@fifine Merci! Oui j'ai utilisé un brush texturé que Spartan nous à généreusement offert en cadeau dans le programme indispensable 1 et j'ai combiné avec le brush qui rend les pores de la peau.

Voici mon étude. J'ai travaillé en niveaux de gris puis j'ai colorisé en utilisant les méthodes de colorisation indirecte. Temps mis : 2h30.

ExoHebdo109.jpg

Bon j'espère être dans les temps ^^'

Comme cette semaine j'ai un exo de mon chapitre en cours qui m'a bouffé pas mal de temps, je n'avais plus grand chose de dispo du coup j'ai du m'imposer une limite pour l'avoir aujourd'hui (3h environ) et voir ce que ça donnait. Baaaaaah au final c'était un mal pour un bien *_*

Pour une première fois dans ce genre d'exo (qui en plus est raccord avec le chapitre sur les valeurs sur lequel je suis), je suis plutôt content. Ça m'a forcé à vraiment aller à l'essentiel du début à la fin, à réagir vite ... quel kif :)

exo109-etude-portrait-result.jpg

Hey !

fin de l'exercice ! Bravo à tous

et Voici le petit recap qui va bien.

TemplateDPS-44.jpg

Pour infos j'ai peux être trouvé un moyen de faire un sondage plus orienté critique/conseil donc affaire à suivre :D

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )