Aller au contenu

P02 Chap 0 de Thalia


Thalia

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voici un WIP de mon illustration de référence. J'avais d'abord commencer avec une perspective à 1 point et puis j'ai trouvé que je m'en sortais pas trop mal alors je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose de plus difficile. En même temps j'ai eu une idée d'illustration: dans les romans sorceleur (the witcher) la grand-mère de Ciri se jette du haut de la tour de son château avant que les soldats de Nilfgaard la capture. Je voulais illustrer ce moment dramatique.

 

J'ai dû tout d'abord esquisser le posing de la dame à vue humaine (dans contre-plongé) pour pouvoir visualiser comment je pourrais le faire en perspective 3 points. Je posterais aussi ce croquis pour vous montrer. Actuellement je pense que ma main la plus proche de la caméra est un peu trop grosse. Après tout les pieds sont plus proches de la caméra. Pourtant ils sont plus petits à l'image. Même si les pieds sont repliés vers l'arrière...

 

Partie2_chap0_calanthe_suicid_02_wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas trop mal ! des petits soucis de perspective/proportion mais ça promet pour la fin de la Partie 2 et puis avec un si bon thème... :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan

 

C'est sur qu'il y a des soucis mais vu que c'était le but de se mettre en difficulté :) Voici le croquis avec une intention de lumière/couleur. J'ai quand même du m'y reprendre au moins 10 fois sur le personnage. C'est loin d'être fluide pour moi XD Cependant je m'en sors mieux que ce que j'imaginais.

 

Partie2_chap0_calanthe_suicid_04.jpg

 

Niveau narration je pense que ce serait encore mieux avec un ou deux gardes qui se précipitent pour essayer de la retenir. Mais vu comment j'ai galéré avec le personnage principal, je vais m'arrêté là pour le moment. XD Je souffle un peu avec l'illustration du mecha lol

 

Des petites choses comme des flèches enflammées dans le lointain et une bannière qui brûle pourrait aussi raconter un peu plus l'histoire. Mais c'est du détail pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pleinement sur toutes les remarques. Ca promet un "Après" légendaire.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...