Aller au contenu

[Projet jeu vidéo] Recherche concept artist SF/spatial


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

nous sommes une équipe de 10 personnes de 25 à 40 ans, passionnées par le gaming, la SF et la création vidéoludique et avons lancé notre projet durant le mois d'août. Un ami m'a parlé aujourd'hui même de DPSchool et j'ai tout de suite pensé que le projet pouvait intéresser certains d'entre vous. Me voici donc, en espérant que cette brève description donnera à certains l'envie d'en savoir plus et de me contacter.

 

Le projet

 

Le jeu que nous sommes en train de concevoir est un space survival en vue top/down 3D inspiré de l'ambiance du film "Seul sur Mars" et développé sous Unity. Le joueur devra gérer une station spatiale endommagée lors d'un crash, ainsi que les besoins vitaux de son équipage. Le tout dans un milieu hostile et pendant un temps limité. Le jeu intègrera pas mal d'éléments de RPG comme des archétypes de personnages, un système de compétences, ainsi que certains points de game design générés procéduralement.

 

L'esthétique générale se veut plutôt réaliste (dans une logique hard SF et contemporaine) et plutôt dark pour mettre le joueur en situation de tension permanente et simuler la faiblesse de l'homme face à son environnement sans pitié.

 

Avancement

 

Une bonne partie du GDD est déjà tombée, même s'il reste encore beaucoup à faire pour ajouter du fun dans le gameplay. Côté dev, l'architecture du jeu est en place et l'on peut déjà réaliser certaines actions basiques dans le prototype. Côté graphique, nous avons travaillé sur le level design et certains assets 3D, mais c'est clairement la partie la moins avancée car nous éprouvons des difficultés à poser les fondamentaux esthétiques de notre station spatiale (d'où mon appel à contributions ici).

 

L'équipe

 

Aucun de nous n'est un professionnel du jeu vidéo mais nous travaillons dans des disciplines connexes: un développeur pro, un chercheur en physique, un étudiant de l'école 42, un UX, un consultant marketing, un compositeur de musique, un architecte, un artiste 3D. Certains d'entre nous disposent par ailleurs de petites expériences personnelles dans la création vidéoludique ou dans l'écriture de GN.

 

Nous utilisons des outils relativement classiques pour piloter le projet : Discord, Trello, Forum, Git, Sourcetree...

 

Et sommes actifs tous les soir ainsi que le week-end.

 

Les objectifs

 

Nous sommes assez lucides sur la difficulté à mener à bien ce type de projet. Pour cette raison, nous n'avons pas évoqué "l'après". Occupons nous déjà du "pendant". Néanmoins, dans un monde idéal, nous aimerions lancer une alpha d'ici un an et voir ce qu'on peut en faire : peut-être essayer de rassembler une communauté, lancer un crowdfunding ou aller voir un éditeur... bref, on verra bien. Même si l'ambition est de produire un vrai objet, on est d'abord là pour se faire plaisir et progresser ensemble.

 

Ce que nous recherchons

 

Notre besoin prioritaire aujourd'hui est de renforcer l'équipe avec un ou une concept artist, qui pourra guider le travail des modés en leur fournissant la matière créative, l'inspiration et une direction artistique cohérente. Dans l'idéal, il ne s'agirait que d'une seule personne, mais nous pouvons selon les opportunités, séparer le travail en deux ou trois branches (character design, level design, environnement design).

 

Avant même de parler de niveau technique, nous cherchons quelqu'un qui se sentirait à l'aise dans la production de concepts liés à notre univers de jeu (qui dispose donc d'une solide culture SF et un sens de la mise en scène épique liée à ce type de narration visuelle).

 

De plus (mais c'est peut-être le plus important) nous cherchons quelqu'un qui a du temps libre pour s'investir avec nous dès demain (d'autant que le concept artist est vous le savez, très présent en début de prod, beaucoup moins après). Cela veut dire participer aux échanges avec toute l'équipe, prendre du temps pour produire ses concepts, en discuter, les retravailler, les décliner... et ça demande finalement pas mal d'énergie et de motivation quand il s'agit d'un projet amateur, qui n'est pas encadré par un contrat mais par notre seule confiance et respect mutuels.

 

Voilà, je crois en avoir assez dit pour titiller votre curiosité. Si le projet vous botte ou que vous souhaitez obtenir plus de détails, merci de me contacter directement. Je vous réponds dans la journée.

 

A très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour je suis intéressait par votre offre, est elle toujours libre ?

 

Pouvais vous me contacté a cette adresse mail : [email protected]

 

nous discuterons sur celle ci.

 

cordialement

 

Florian Pillot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

merci Haru pour ton message. Nous sommes toujours à la recherche de concept artists amateurs pour rejoindre le projet.

 

Je t'ai écris sur ton mail.

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Intéressé pour en savoir plus . Dispo en MP sur le site de Dpschool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...