Aller au contenu

Chapitre 2 - Coprorium


Coprorium

Recommended Posts

Coucou !

Allez, 5eme nuit avec 3h de sommeil max, j'aime mes "vacances" en congés payés. Très utile pour récupérer ! @_@

Du coup me suis pas laissé abattre, j'ai bossé dessus pendant 3h ce matin XD

J'ai retravaillé cette foutue manche au mieux, c'est délicat uhuhu §

Je pense être sur la fin ! Je me suis retapé des épisodes de Game Of Thrones pour me rapprocher au mieux du design de sa robe donc je tiens le bon bout 😄 Elle n'a pas énormément de volume, mais tout se joue sur les contrastes des couleurs.

Je pense faire tomber la partie de la robe qui se referme également, que ça fasse pas trop "plaqué".

Y-a-t-il des choses à ajouter ou encore quelques corrections à faire ? J'avoue ne plus trop avoir les yeux en face des trous après toutes ces nuits sans pouvoir dormir ahah ! (Je nettoierai mes lignes à la fin :P)

Edit : J'viens de voir un soucis avec les cheveux qui passent derrière le cou, je règlerai ça 😛

1455977292_Etape5.thumb.png.0d014baa8ea82e8cccd029b600f8171b.png

Modifié par Coprorium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je ne vois plus de grosse erreur majeure. Je dirais que tu peux cleaner. Ne mets pas trop de plis particulièrement sur le bras droit car tu en as pas mal qui sont faux. Ensuite pour accroître un petit peu la dynamique je te conseillerai de faire comme si tu avais une légère brise qui vient de la gauche de façon à ce que la manche de droite de façon à ce que la partie extérieure décrive une courbe quasi identique à celle présente au niveau du dos, ça va amplifier la ligne de tension et la rendre plus élégante.

Je t'ai mis un essai avec les deux côte à côte :

 

Untitled-251.jpg.21014145b7fe46d14d4df62e7c776ce9.jpg

 

Voilà en tout cas une fois que tu es fixé tu peux commencer à cleaner, le résultat est déjà cool :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour ton retour ! C'est vrai que ça fais vraiment moins statique et c'est bien plus joli à regarder !

Alors j'ai essayé de mettre en mouvement, mais j'suis vraiment pas sûr du résultat xD

1415323417_Etape6.thumb.png.f25d3c4e9375ea11990c76b1ceffc8ab.png

J'ai fais quelques tests rapides sans faire de propre du coup. J'ai pas l'impression de l'avoir fait hyper bouger (la robe), j'ai utilisé le lasso et essayé de replacer ça un peu plus en mouvement.

209171789_Etape6-2.thumb.png.9ea7e621cf4a5303620805d16de9d063.png

Pareil, pas trop convaincu, j'ai essayé d'agrandir ça pour que le mouvement soit plus ample. Mais pareil, la fin de la robe reste coincée dans le coin de l'image (ce qui n'est pas bon !). Alors quitte à raccourcir le bout pour ne pas que ça se produise je pense que c'est la meilleure ?

836930493_Etape6-3.thumb.png.46329676e3cf35688a687b191c25eaba.png

J'ai fais une image comparaison si jamais !

Comparaison.png.9fba19d40394c83f05cde35a6f402a56.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ça marche pas mal du tout. Effectivement c'est un trop dans le coin donc j'ai tendance à préférer la version du milieu. Éventuellement au niveau du poignet tu peux décaler un tout petit peu vers la droite le départ de la manque de droite (ça vient donner la dimension du poignet et là ça me semble un tout petit peu trop fin).

 

Tu m'as l'air quasi tout bon pour attaquer ce chapitre3, il y a plus qu'à cleaner :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voilà le clean est fait !

J'ai changé la manche de son bras droit pour qu'il y ait moins de plis bizarres en même temps. Pareil pour l'épaule droite.

Je n'ai pas encore clean le collier vu que je vais surement le déformer pendant les autres étapes. (Il est sur un calque à part, d'où les lignes qui se croisent)

133945209_Etape7.thumb.png.ea549e5c86736a13a64807b33da62231.png

Modifié par Coprorium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, la manche est cool, pour les plis histoire de t'aider à visualiser comment les mettre on va faire une petite expérience de pensée. Si tu prends une serviette et que tu la tiens avec les coins en haut de façon symétrique, les plis vont faire un U bien arrondi. Ce qu'il se passe c'est que le plis essaie de relier les deux vecteur force opposés, c'est à dire le centre de ta serviette qui tire vers le bas au niveau de son centre de gravité et tes doigts qui tirent les coins vers le haut sur les côtés. Pour ta manche ça marche exactement de la même manière. Essaies de repérer ce qui tire le tissu vers le haut 'ça peut être l'épaule le poignet etc et tu essais de voir où se situe le(s) centre(s) de gravité qui tirent vers le bas. En procédant de la sorte tu pourras intellectualisé n'importe quel drapé. Si tu vois que tu galères, n'hésites pas à enlever ton tracé de pli pour tenter de les faire directement en volume sur le chapitre des valeurs. Des fois c'est plus simple de visualiser en masse que de visualiser en line :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est le tissu sur l'avant-bras qui pose soucis si j'ai bien compris ? C'est vrai que c'est pas facile à faire de drapé sans référence visuelle pour comprendre tout le truc xD

Donc si je comprends bien, vu que là c'est le poignet qui tire vers le haut, j'ai l'impression que le tissu devrait s'enrouler autour c'est bien ça ? Comme le pli du coude est déjà présent, à mon avis il y a juste ça qui manque.

Je ferais des tests avec mes draps de lit cette après midi, ça me paraitrait intéressant de faire quelques photos pour voir ce qui devrait se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Alors j'ai passé mon après-midi à faire des tests avec mes draps de lit XD pour bien étudier !

C'est marrant, mais la prochaine fois je prendrai mon copain parce que c'est galère à mettre les pinces sur soit pour tenir le tissu !

J'ai regardé aussi beaucoup de sculptures romaines et grecques pour voir les plis de tissus, très instructif !

Du coup après plusieurs tests, voilà ce que ça pourrait donner ! Est-ce que je pars là-dessus ? (J'ai mis des ombres pour aider à comprendre, y a pas d'étude de lumière c'est un jeté d'encre :P)

637915344_Etape8.thumb.png.c632ddd245c75909b8107121a4863d55.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pour ma part c'est du tout bon. Attaquer le drapé au chapitre 2 c'est vraiment un gros gros morceau, tu seras plus outillé pour ce genre de travail à partir de la moitié du programme 2. Tu peux partir là dessus et passer au chapitre suivant pour attaquer le soft edge et hard edge ça va beaucoup t'aider pour le drapé. 

 

Keep it up et à la fin du chapitre 4 tu devrais pouvoir le mettre au propre en valeurs de gris :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci ! 😄 Je vais mettre tout ça au propre alors ! 🙂

C’est vrai que j'étais un petit peu trop ambitieux pour ça du coup xD Mais bon c'est comme ça qu'on progresse ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se tromper recommencer et lutter pour remettre en question son approche c'est se donner l'opportunité d'apprendre :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà après le petit clean ! 🙂

1670951419_Etape9.thumb.png.c9ee556974b8760854954f8daaa044f0.png

 

Un petit gif pour montrer le progress et bien conclure tout ça (j'aime bien faire ça, pour montrer le chemin et les obstacles franchis 😄) :

Etapes.gif.cc7ceafe09f27d0fe83bac0525aad351.gif

Modifié par Coprorium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est mieux, pour le croquis n'en mets pas trop des caisses sur les plis essaies d'être un peu plus synthétique. En tout cas c'est du tout bon et entre ton premier jet et le rendu actuel il y a clairement une nette amélioration. Félicitations :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...