Aller au contenu

Lancement du Challenge d'illustration #8 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Le Challenge de DPSchool de la fin d'année vient d'être lancé jusqu'au 31 décembre 2018 ! Il va falloir replonger dans l'histoire préférée de votre enfance et la revisiter complètement.

 

En plus de la joie immense de participer à ce nouveau projet, il y a 3000€ de lots que les vainqueurs se partageront, y compris avec le Prix de l’originalité qui récompense la créativité et les efforts des débutants.

 

J'espère de tout coeur que ce nouveau Challenge vous motivera et vous poussera à donner le meilleur de vous-même pour vous amuser et progresser. J'attends de voir quelles idées tordues ou géniales vous aller nous présenter pour ce nouveau thème ! :D

 

Communauté de DigitalPainting.school, c'est à vous de créer maintenant !

 

 

 

Explications en vidéo :

 

 

 

 

Ce Challenge est :

ouvert à tous les niveaux

le prix de la créativité récompense même le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagner

sponsorisé par IAMC, XP-Pen, Adobe, Etchr, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici

Pensez bien à la taille imposée pour le digital painting : 1200px pour le plus petit côté de l'image

Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur ce sujet de forum

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge.

 

Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉

LIEN VERS LE SUJET POUR POSTER TES PARTICIPATIONS AU CHALLENGE

PAGE DU CHALLENGE

Merci à l’équipe de DPS pour son aide !

 

 

 

Et pour rappel l’image de présentation ainsi que les lots à gagner en vrac :

 

montage_image_concours_8s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello ! :-D J'adore ce thème aussi, il y a vraiment de quoi faire ! En plus il s'avère que dernièrement je bosse sur une illustration qui s'est peu à peu transformée en une grosse réinterprétation du petit chaperon rouge, donc ça tombe plutôt bien xD

 

Encore merci à toute l'équipe de DPSchool et bon courage à tout le monde ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de fou ! ça va déchirer encore une fois ! le premier prix est vachement alléchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débute complètement dans le dessin et j'ai quelques idées pour ce challenge (mon niveau est horrible :') ) et je voulais savoir ou est-ce que je peut poster l'avancé de mon travail ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yurengan Je pense que la partie WiP du forum est faite pour ça =D

 

https://digitalpainting.school/forums/forum/exercices-croquis-wip/

 

N'hésites pas a créer un nouveau sujet avec ton avancée sur le challenge ou encore a demander conseil ici :

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/entraide-et-critique-novembre/page/29/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven Le petit chaperon rouge ?! Argh, nooon ! XD J'avais justement une réinterprétation de cette histoire qui me trottait en tête depuis un moment, donc je m'étais dit "ah ben, pourquoi pas, je pourrais l'utiliser pour ce challenge". Du coup on va peut-être finir avec la même idée, qui sait ^^

 

Du coup, questions pour @Spartan : il y a t-il un problème si plusieurs participations tournent autour de la même histoire/conte de fée, ou bien chaque participation doit avoir une histoire différente ?

 

Deuxième question : je ne suis plus certain, mais je crois que lors du dernier challenge certains avaient proposés sur le forum que les utilisateurs votent pour leur participation préférée, histoire d'avoir une espèce de prix ou "mention spéciale" du forum. Vu que tu ne l'as pas mentionné sur la vidéo, je suppose que ce n'est pas au programme, non ?

 

(Ah, et est-ce que tu vas sortir une vidéo sur comment tu as fait ta réinterprétation de Blanche-Neige ? Parce que j'adore le résultat ! :D)

 

EDIT : au passage, je poste ceci qui pourrait servir d'inspiration. Une réinvention des princesses de Disney, version "couvertures de livres neo-noir". Je surkiffe celle de la Belle et la Bête au passage ^^

 

https://www.boredpanda.com/disney-princesses-noir-collection-astor-alexander/

 

disney-princesses-noi-collection-astor-alexander-9-5bbaf8b58de25__700.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha déjà pleins d'idées en tête !!! Est-ce qu'il es possible de prendre des œuvre plus mature ? Du genre blacksad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuan bah on verra bien, il y a tellement de manière de réinterpréter les œuvres qu'il y  a de bonnes chances qu'on n'ait pas la même ;-) Et même avec quelques points communs, il y a peu de chances d'avoir la même composition, etc...

 

J'ai aussi déjà une idée précise pour une réinterprétation de Blanche-Neige et les 7 Nains xD

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beloup Merci, je vais essayer de travailler étape par étape, sans avoir vu un seul des cours x) Ca risque d'être drôle a voir xD (ou pas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh ça promet !

Pas mal de frissons à l'idée de se lancer là dedans pour la première fois, à la fois d'impatience et en même temps de peur de réussir ou non à faire qqchose qui en vaille le coup. Perso je ne vais pas me prendre la tête avec les lots ou le classement, je vais juste m'éclater et essayer d'en mettre plein les mirettes avant tout *_*

Bonne chance à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et votre enthousiasme ! :D Content que le thème plaise.

 

@xuan : Rien n'empêche d'en avoir plusieurs sur la même histoire.

 

2. Je t'avoue que j'ai totalement zappé ! Mais on peut le mettre en place d'ici la fin du Challenge, merci de me le rappeler !

 

Non une vidéo n'est pas prévue, mais j'ai bien enregistré tout le processus ^^ Qui sait, si plusieurs le demandent j'y réfléchirais, mais j'en doute. :p

 

Super projet que t'as trouvé là ! Bien joué !

 

@baha c'est ce qu'il faut ! Faire de son mieux, sans trop de pression non plus :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour voir le processus pour ta réinterprétation de blanche neige Spartan! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas je suis pas sûre que tu puisses prendre blacksad, je pense que ça serait hors-sujet vu qu'il doit s'agir d'une histoire d'enfance et que blacksad n'est pas vraiment censé être une histoire pour un public d'enfants (me semble-t-il... Jamais lu blacksad mais j'crois bien que c'est pas pour enfants... À part si je confond avec une autre histoire)

 

Après je ne sais pas, faudrait voir ce qu'en dit Spartan ou d'autres personnes... (Si ça se trouve ils vont te dire que c'est tout à fait ok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas rectification sur ce que j'ai dis: vu que dans la liste des propositions il y a des trucs comme jurassic Park ou tomber raider au final je pense que c'est un peu plus large comme choix que juste des histoires typiquement pour enfants... Du coup tu peux probablement prendre blacksad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!! Super l'idée pour le challenge ! J'ai déjà commencé le brouillon mais avant d'aller plus loin je voudrais savoir si je ne fais pas de hors-sujet.

 

Le jeu qui a marqué clairement mon enfance, c'est Dragon Age Origins, du coup je voulais savoir si c'était ok vu que c'est quand même très dark fantasy et non enfantin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, tant que c'est quelque chose qui a marqué votre enfance, et que c'est connu du grand public ça passe, y compris Dragon Age si tu y as vraiment joué très jeune.

 

Pareil avec Jurassic Park, c'est un film tout public mais qui m'a marqué et fait rêver quand j'étais gamin. Si c'était aussi le cas avec Black Sad (mais ça me semble en effet plus mature - mais bon y a des enfants précoces, va savoir ! :p) ça peut passer.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement cool ce sujet !

J'ai hâte d'y participer. Le thème est super, merci de nous proposer ce genre de concours !

Et la réinterprétation de blanche neige au top, mention spéciale pour la robe à dent :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un super thème.

 

Depuis hier je butine et redécouvre plein de trucs qui m'ont marqués gamin, je vais essayer de rester sous mes 10 ans. Maintenant, que choisir, pas si simple.

 

Et pauvre Blanche Neige, la pomme était définitivement pas bio ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement de choses marquantes dans l'enfance. J'ai déjà plusieurs idées aussi ! On va essayer d'en pondre deux... Merci à l'equipe pour tout le travail de préparation ! Et pleins de beaux lots, super pour les bêtes de courses qui vont pondre des chefs d'oeuvres à n'en pas douter !!

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan j'ai lu les commentaires précédents .Petit doute sur le fait qu'on puisse mixer plusieurs sujets ensemble sur une même illustrations ?

 

Genre les tortues ninja dans jurassic park ? tu vois ? c'est réinventer revisité mais je préfère poser la question . exemple illustré ici de predator dans l'univers Star Wars. img-45.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh en repensant au thème du challenge aujourd'hui je me suis posé a peu près la même question que Ganakel. Mais j'imagine que le but n'est pas de faire une confrontation entre deux mondes mais plutôt de vraiment réinterpréter un univers ?

 

Mon idée c'était plus de mélanger les univers mais en ne gardant les personnages que d'un seul univers...

Par exemple (parce que c'est sûrement pas très clair dit comme ça) : Et si les personnages de star wars étaient dans l'univers Dragon ball Z ? Du genre Luke qui balance une boule d'énergie à Vador dans un combat bien épique à la dragon ball ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel A mon avis, du moment que ça reste propre et cohérent, pourquoi pas faire un cross over. Mais le bon sens voudrait qu'on " revisite " un conte, un flm, une histoire, et je ne pense pas que cela soit approprié de mettre un dark vador dans une Kamé House à coté de tortue géniale, ou Bilbo qui se bat avec Mufasa ! Par contre, Dark Vador en chevalier noir du moyen-age, ou Mufasa anthropomorphique qui se bat à un main nu dans un combat de catch avec Scar, ça me parait déjà plus cohérent avec le sujet imposé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela n'est qu'un exemple @beloup et @kamezis mes idées sont tout autres mais seraient une sorte de cross over oui ; marty mc fly qui remonte assez dans le temps pour croiser des dinos etc ...oulah ca fuse ! haha

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...