Aller au contenu

Lancement du Challenge d'illustration #8 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Merci pour ta réponse ! On va étudier ça car vu le nombre de participations ça va être une sacré organisation et pas mal de boulot pour l'équipe.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@spartan Ouais. J'ai dû recommencer de zéro plusieurs fois parce que j'ai dû mal avec les environnements. ^^'

 

Pour les soumissions finales, il est indiqué dans le règlement :

 

"Attention : il est important de préciser par écrit quelle est ton histoire."

 

Cela signifie-t'il qu'il faut préciser le titre de l’œuvre revisité uniquement ? Ou bien faut-il par un court texte indiquer un peu le nouveau story telling de l’œuvre que l'on a revisité également ? :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement dire de quelle histore c'est un remake, si tu pars sur le Roi lion, préciser que c'est le Roi lion ^^ Car souvent sans ça c'est pas évident tout de suite et on ne va pas jouer aux devinettes sur 200+ images. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Après... si tu veux vraiment, je voudrais pas gâcher ce plaisir hein :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa encore une fois j'ai bien cru que je n'y arriverai pas à temps :/ ... que c'est frustrant d'avoir quelques idées mais de ne pas réussir à construire ce qu'on voudrait. J'ai beau avoir quelques chapitres dans les pattes maintenant j'avoue que je continue encore à me paumer dans ce qu'il y a à faire dans des grosses illus comme ça. Bon en tout cas j'ai réussi à faire qqchose, j'espère être dans le thème et que ça fera au moins sourire un peu les gens ^^' ...

Bon vu que je n'ai pas voulu me faire influencer je fais enfin pouvoir aller regarder tout ce qui a été posté au niveau des participations .... enfin *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Salut Spartan, désolé si ça fait un peu "question à la dernière minute" : on a le droit de poster deux variations d'une même peinture ? Je vais essayer de rajouter du texte à ma proposition si j'ai le temps, façon poster de film : est-ce que je peux pour le fun poster le painting normal et un autre avec texte pour le fun, ou bien ça invalide automatiquement notre participation (en gros, chaque participation doit être radicalement différente) ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha Bravo pour tes efforts ! :D malgré la difficulté, je mettrais ma main à couper que ça t'a appris un paquet de choses non ? ;)

 

@xuan : s'il s'agit juste de rajouter du texte pas de problème. Après si tu modifies l'image, ça comptera simplement comme une 2è participation. Donc en soi, pas de problème non plus.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : bah ça m'a surtout appris que ma façon de faire n'était clairement pas la bonne, j'ai toujours des sales réflexes qui reprennent le dessus même quand j'essaye d'appliquer ce que j'ai appris ici pour le moment. C'est rageant parce que pour être honnête le rendu que j'ai là me déçoit (ce que j'avais en tête était bien plus abouti) et pourtant j'y ai passé un sacré paquet d'heures en essayant de respecter les étapes de façon logique ...

Ça va être l'occasion je pense de changer plein de trucs dans ma façon de voir les choses ... et comme c'est la nouvelle année ça sera ma première bonne résolution tiens ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha. Idem. J'étais peu sûr de moi. Mais depuis que j'ai vu certaines participations au challenge. je suis au désespoir le plus total. XD

 

Bon, je vais remettre mes 3 romans de côté et ré-étudier les chapitres sur l'ombre et la lumière de tes cours @Spartan. Ha ha ha (Snif...). XD

 

Au plaisir @glub. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le challenge est fini et je dois dire que passer au gré des pages du forum pour découvrir les différentes réécritures est un vrai plaisir! Passer d'un sujet sur le roi lion puis sur le chaperon rouge et bim retomber sur Alice au pays des merveilles! Vraiment super! Je trouve qu'à ce jour ce challenge est vraiment le plus gratifiant quand tu aimes découvrir des univers! Bref juste un petit post pas très utile pour remercier la communauté et l'équipe du forum pour ce superbe investissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouh les derniers jours sont l'occasion de voir qques pépites , bon on a surtout eu droit à des chaperons rouges ou des paintings hors sujet selon moi , en tout cas bravo à tous et toutes qui ont joué le jeu et réinventé une histoire en se creusant la tête . L'occasion de pousser à se dépasser et proposer des storytelling intéressant et à creuser ainsi que découvrir des membres de DPS qui ma fois m'impressionnent . A Plus pour les résultats et bonne chance (et café ) au jury . Avec Amélie Hutt et le décalage horaire oblige il va falloir délibérer jusque 6 h du matin héhé.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tout le monde, y a énormément d'idées géniales et drôles et j'en vois qui s'améliorent de plus en plus entre chaque challenges, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, le nombre de participations a explosé pour ce challenge, les juges vont avoir du boulot ! ^^

 

Je suis curieux de voir quel sera le prochain challenge, mais maintenant il va falloir patienter jusqu'en été au moins !

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

 

Bravo tout le monde pour ce challenge! Une quantité impressionnante de réponses.

 

Etant un éternel retardataire, je n'ai pas pu finir mon illu dans les temps... shame :p

 

C'est peut être une question stupide mais, je voulais juste savoir s'il existait un sujet ou je pourrais poster mon oeuvre, malgré mon retard.

 

En vous remerkiant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sord21  moi ça me plairais bien qu'on te donne la possibilité de poster ton travail car j'ai été faire un tour dans ta galerie et c'est tout simplement magnifique t'es un pro et regarder ton travail me donne envie de bosser dur. Mais de toutes façons poste ton taff quelque part qu'on puisse le voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sord21. Je crois que j'aurais pleurer si tu avais participer à ce challenge. XD

 

Génial ta galerie !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vainqueurs sont révélés ! Merci à tous pour votre patience, c'était vraiment pas facile cette fois-ci.

 

Tout est dit dans la vidéo ici :

 

 

Et sur la page des vainqueurs.

 

 

 

Bravo aux 4 vainqueurs, bravo aussi aux vainqueurs du vote de la communauté (qu'on retrouve aussi en gagnant ou en mention spéciale du jury - comme quoi ! ;) ).

 

Je rappelle que sur l'autre nouveau sujet de forum, les participants peuvent demander une critique de la part du jury sur leurs oeuvres.

 

RDV début mars pour le prochain Challenge !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...