Aller au contenu

[Soumissions finales] Challenge d'illustration #8:


Spartan de DPS

Recommended Posts

Et c'est parti pour le lancement de ce 8ème grand Challenge !

 

SUR CE SUJET, NE POSTE QUE TA (OU TES) PARTICIPATIONS FINALES :

 

Envoie les images finales au format Jpg ou Png dans ta réponse à ce sujet, accompagnée si tu le souhaites d’un commentaire et/ou du lien vers ton sujet d’avancement “[WIP concours] Ton pseudo” si tu en avais créé un.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE OU QUESTION OU REMARQUE SUR UNE PARTICIPATION ENVOYÉE, UTILISE L’AUTRE SUJET

 

Merci de nous aider à garder le forum ordonné pour plus de clarté et pour faciliter la participation à tous.

 

Toutes les informations relatives au concours sont données sur la page officielle du challenge

 

Bonne chance à tous :)

 

 

 

RAPPEL DES CONTRAINTES (à respecter sous peine d’être classé Hors – sujet):

Ta participation doit ré-inventer une histoire existante et connue du grand nombre

Tu dois écrire textuellement quelle est l'histoire que tu ré-imagines en postant ton image sur ce sujet de forum

Dimension de l'image : le format est libre mais la taille de plus petit côté doit être d’au moins 1200px

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanche Neige, ré-imaginée par Quentin Tarantino

 

snowwhite-killbill.jpg

 

Il s'agit de mon dernier dessin fait dans le cadre du challenge Inktober, mais à un jour près avec l'annonce de ce nouveau challenge je me suis dit que je pourrais tenter ma chance ici, surtout que le thème s'y prête parfaitement :)

 

Et si jamais vous êtes intéressés par voir les étapes du dessin (sketch / inking), j'ai tout publié sur

 

(edit: vu avec Spartan, je vais retravailler davantage ce dessin pour en faire une oeuvre unique pour ce challenge 👌 j'éditerai mon post en conséquence :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iceageeee-1.png

 

L'équipe de l'Age de Glace sans le coté bisounours.

 

J'avais trop de dessins animés en tête et aucun ne me donnait d'idée, mais l'Age de Glace m'a un peu inspiré !

J'ai décidé de faire la petite bande du premier film en mode plus "réaliste" non pas graphiquement, ce qui aurait pu être pas mal aussi mais pour essayer d'être plus originale j'ai joué sur le réalisme de l'histoire.

Sid c'est la petite victime, à moitié aveugle et tout faible.

Diego c'est le prédateur, qui a comme souvenir de ses batailles de nombreuses cicatrices.

Et Manny, le gros dur, celui qui a vécu le pire. Les lances font référence à son histoire aussi. Je lui ai fait des défenses un peu tordues pour le coup.

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP

 

Voici la re-interpretation de Willow avec "Mad" martigan ou on peu aussi l'appeler ici "Bad" martingan qui fait un sale coup a cet imbecile de pec.

 

Illus en cours de modifs

 

willow7-1.jpg

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP

 

Voici la re-interpretation de Willow avec "Mad" martigan ou on peu aussi l'appeler ici "Bad" martingan qui fait un sale coup a cet imbecile de pec.

 

Illus en cours de modifs

 

willow7-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit prince est devenu roi de la galaxie et a soumis ses rencontres à ça volontépetit-prince-roi.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Petit prince ( de l'univers )

 

Bonjour tout le monde ! Voici ma participation pour le challenge, il s'agit d'une version alternative ou le petit prince est devenu un conquérant qui passe de planète en planète pour instaurer le chaos et botter des fesses :Dthe_little_prince___of_the_universe___by_anatofinnstark-dcrel1u-1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La jeunesse de Picsou - The Madness of Picsou

 

La vraie histoire de son succès, la véritable source de sa richesse.

 

picsou-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon commencons par le début, à titre perso : je suis en arrêt de travail car je viens de me couper un bout de phalange connement, heureusement pas a la main droite, donc j'en ai profité pour une fois que j'ai du temps pour dessiner pendant 4 jours sur ce thème.

 

donc au départ ce qui m'est venu à l'idée c’était la BD l'incal de moebius et jodorowsky, c'est le premier anti-héro pour moi...et c'est ce qui m'a remotivé à dessiner il y a qq années, mais je me suis dit que ce n’était pas assez connu.... donc peut être que dans un deuxième temps je ferait ce thème puisqu'on a droit à plusieurs dessins .

 

Bon Bref revenons à nos champignons... Je suis parti sur les Schtroumphs, (ou Smurf) super connus, (j'avoue je suis pas fan)... d'abords les personnages étaient très reconnaissables donc je pouvais m'en éloigner beaucoup et le côté trop lisse et gentil de ces personnages me gonfle par excellence. Donc je m'en suis donné à cœur joie en ne gardant que le chapeau, les champignons et le bleu de leur couleur de peau.

 

Ce sont de charmants chtroumphs anthropophages, belliqueux et profondément méchants, qui attaquent tout ce qui bouge à la nuit tombée dans les environs de leurs champignons, sous les ordres de leur doyen : le grand chtroumfffe (c'est super chiant à écrire !!!) moitié "Gul'dan" moitié "Etchebest" dans "cauchemard en cuisine", c'est lui qui prépare la tambouille. Vous retrouverez la schtroumphette qui schtroumphe le schtroummmmfff à lunette, le schtroumph costaud en train de schroumpher, etc......

 

pour ceux que cela intéresse, Peyo a inventé le mot "schtroumph" et son "langage", un peu comme tolkien pour le seigneurs des anneaux, lors d'un repas en demandant la salière a Franquin dixit wikipedia...

 

Bonne schtroumphe tous  !!!  (comprenne qui pourra!!!)

 

schtrouphmf-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.behance.net/gallery/72408157/VOLT-BOLT-20-VERSIONbolt.png

 

VOLT 2.0

 

2 Années se sont écoulées ,toujours à la recherche de son père, Penny a étudié les données de ce dernier afin d'améliorer les capacités de son fidèle compagnon Volt et ainsi capturer le méchant Homme à l’œil vert et ses nouveaux amis de l'espace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fée des dents et la petite souris ont un puissant roi : Peter Pan, roi des dents.

 

peter-pan-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,voici un troisième projet d'un vieux conte dont je vous laisse deviner le titre...bois-dormant-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde, voici ma participation. Vous l'aurez surement reconnu mais voilà la princesse mononoke revisitée à la sauce cyberpunk. Le film m'a énormément marqué quand j'étais gamin et c'est le premier qui m'est venu à l'esprit.

 

Si vous voulez voir l'illustration en meilleure qualité, le processus et des détails c'est par ici : https://www.artstation.com/artwork/EVL5zn

 

Mononoke-Bruit-DP.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...