Aller au contenu

Chapitre 2: exercices


RasaLila

Recommended Posts

Hey oui alors en plus il y a deux noeuds graphiques que je n'avais pas vu, ton coude est actuellement parfaitement aligné avec le pilier de droite et tu as aussi la fin de sa lance qui flirte un peu trop avec ce même pilier. Dans la mesure du possible essaies de faire en sorte que soit les formes se chevauchent soit qu'elle soient plus écartées. 

 

Ensuite pour ce que souligne Shirown je pense que tu as en effet un peu trop accentué la perspective, le pilier plusdroit marcherait probablement mieux et par la même occasion une ellipse plus fermée au sol. 

 

Pour répondre à ta question Shirown, alors en fait tout dépend ce que tu veux faire raconter à ton personnage. Généralement tu amplifies un peu le posing genre torse bombé pour faire ressortir la fierté et regard haut pour le "je domine le game". Tu peux jouer aussi sur le placement de la caméra. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous, @Shirownet @Grimdor, ça m'apporte vraiment beaucoup tout vos conseils... L' astuce du pied est super, et je ne fais pas assez attention aux histoires de"nœuds graphiques" dans mes compositions... Quand a la perspective, je l'ai déjà dit mais c'est pas ma tasse de thé, alors tous les conseils sont bon a prendre ! Il n'y a plus qu'à les appliquer  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ça y est, j'ai fini par prendre le temps de corriger tout ça! ( en tout cas j'ai essayé)

Voici le résultat: 

 

yudishtira2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant de voir ton travail, très chouette dès le départ, et les conseils que te donnent les autres pour le rendre encore meilleur.

Pour ma part, je trouve un peu bizarre que le pilier ne soit pas parfaiteent vertical, mais peut-être que s'il l'était, ce serait moins dynamique. Sinon, les plis du rideau font un peu concurrence aux vêtements du personnage, mais j'imagine qu'une fois en couleur, ça ne se remarquera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes t'es vraiment pas loin du but. Alors je te fais un dernier paintover :

 

image.png.7d0d0dceb26ce930a6c21d1e973f25cc.png

Alors espacement du pied à gauche pour d'avantage de stabilité, j'ai raccourci légèrement les jambes, poussé le bassin à droite pour avoir quelque chose de moins droit et de plus naturel, redressé un peu le pilier et en dernier lieu écarté le rideau de la tête de façon à avoir une zone détaillée, une zone vide de circulation du regard, et le contraste vide/détail attire le regard.

 

J'espère que ça peut t'aider et du prends ce qui semble pertinent. Keep it up, tu touches au but :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @Laurence Veron-Dor, tu as raisons il faudra que je pense à ça quand je ferais la couleur!

Et merci aussi @Grimdor j'aurais jamais pu penser à tout ça toute seule, il va falloir que je prennes des notes 😅 

Peut-être que ça viendra avec la pratique... En attendant je vais modifier tout ça!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personnellement je n'ai pas de conseils à donner, mais continue comme ça, c'est chouette tout ces croquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow beau travail , j'ai adoré ton croquis de la vache aussi 🤗. Très intéressant de voir les conseils et les applications des corrections. Hâte de voir la suite aussi.

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, le croquis n'a rien à voir avec ce qu'il était il y a quelques semaines ! :classic_biggrin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...