Aller au contenu

1er dessin de référence


Aelia

Recommended Posts

Bonjour à ceux qui passent par là !   Ah la la... Bien que ce DP soit censé clôturer le chapitre 0, j'ai quand même dû regarder d'abord la toute 1ère "leçon" du chapitre 1 pour comprendre comment utiliser brushs, pipettes, et couleurs... Désolée @spartan, mais impossible, débutant complètement, de m'y prendre autrement, sauf à poster ici un dessin en "tradi".

 

Dans ce 1er DP  l'environnement et l'ambiance colorée sont à peu près conformes à ce que je souhaitais. Il s'agit d'une "scène" vécue dans un rêve que j'ai fait il y a une quinzaine d'années et dont l'impact sur moi fut si fort qu'aujourd'hui encore je m'en souviens très clairement. Mais je n'ai pas du tout su rendre le plus important de cette scène : A chaque pas que je faisais en montant vers la lumière (j'étais aux îles Marquises) sous mes pieds jaillissaient de terre et se déroulaient le long de la sente montagneuse (que je suivais vers une intense lumière claire et "végétale") des crosses de fougères qui devenaient plus hautes que moi, droites comme d'immenses crosses dorées balisant sur ma gauche et ma droite mon cheminement...

 

J'aimerais bien à la fin du programme être capable de rendre cette énergie incroyable qui se dégageaient d'elles et de la scène, mais qui ici est absolument absente... En effet dans ce 1er jet je vois bien que les crosses sont molles, tiges trop arrondies... mais bon tant pis... on verra dans 10 chapitres comment j'aurai appris à travailler le mouvement (et tout le reste !). Et j'ai tellement hâte de passer maintenant à la 2ème "leçon" du chapitre 1... que j'en reste là malgré tout, et je poste ! :-) Merci pour votre indulgence ! :-)fille-aux-crosses-exercice-pr%C3%A9limin

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ! Il y a une ambiance très intéressante dans ton painting, et une vraie histoire derrière. Hâte de voir ce que ça va donner dans quelques cours ! Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour le chemin... Belle métaphore de ce dans quoi tu t'engages. Ça veut dire que tu as enfin ta tablette alors ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton painting, et j'ai hâte de voir comment il va évoluer à la fin du programme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jhuu ! C'est sympa ! J'avais beaucoup hésité à choisir ce thème à cause de son côté "perso." mais bon, c'était un peu comme il s'imposait à moi car à chaque fois que je voulais prendre un autre thème je me retrouvais à à y revenir ! Alors j'ai fini par me dire : "tant pis, allons y et on verra bien !" Et voilà ! Moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'il deviendra une fois que j'aurais enfin appris à faire bien mieux ! ;-) Bonne continuation à toi car ta galerie que je viens juste de visiter est prometteuse ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! Hello @taliesin ! Sympa ta visite ! Et merci  : je n'avais même pas pensé à la métaphore mais tu as raison, il doit y avoir quelque chose d'un peu projectif dans tout ça ! ;-)

 

En tout cas oui j'ai enfin une tablette depuis quelques semaines mais depuis  mon arrivée en France mi-avril  j'ai eu tant à faire que je ne me suis mise (enfin !) à l'explorer que depuis une bonne dizaine de jours. C'est vraiment super ! Et cette possibilité qu'elle offre de tout pouvoir effacer d'un simple clic pour reprendre pardessus sans attendre que ça sèche ou sans avoir peur que cela ne se voit... ça c'est vraiment top !!! Je viens de faire un saut dans ta galerie : qu'est ce qu'elle s'est remplie dis donc ces dernières semaines ! Tu n'arrêtes pas ! Bravo et continue comme ça ! (au passage j'ai adoré ton petit sanglier peint sur pierre !) Au plaisir d'une autre fois ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noella :-) J'espère que je réussirai aussi bien que toi les ex. du chapitre 4 ! Mais sniff je n'en suis pas encore là... et le chemin est encore long ! ;-) . Quant à ta galerie il y a beaucoup de douceur et de poésie dans tes 2 paintings... et j'aime beaucoup cela ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @novsirion ! Au plaisir de découvrir à mon tour tes prochains paintings ! N'hésite pas pour que l'on en profite nous aussi ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jhuu ! Je t'ai répondu tout à l'heure mais plouf... apparemment cette réponse s'est envolée car je ne la vois toujours pas s'afficher... alors je réitère au risque du doublon ! :-) Je te disais que j'avais hésité à choisir ce thème à cause de son côté "perso" mais à chaque fois que j'ai voulu tenter un autre thème... ben c'était plus fort que moi et je me surprenais à revenir toujours vers celui là ! Alors j'ai fini par me dire : "tant pis, allons y et on verra bien !" Et voilà ! De ton côté ta galerie est déjà bien prometteuse... alors belle continuation à toi ! :-)

 

 

 

Ah ben voilà ! ça y est la 1ère réponse vient de s'afficher ! Désolée pour le doublon  ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça promet ! J'adore déjà l'ambiance. J'ai hâte de le voir à la fin celui-ci ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première peinture^^.

 

Tu n'as pas à rougir, il y a déjà de belles choses niveau ambiance et composition.

 

Continue à bien bosser les cours.

 

@+ sur tes autres sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben, déjà là on sent où tu veux nous emmener, perso j'adore 💕 déjà Hihi !

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hieronymos ! Toujours aussi aidant et encourageant ! Je te reconnais bien là ! Bon quand je vois ta propre trajectoire ça me booste toujours, alors continue comme ça  et merci encore ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @radius-dawn ! Tu as toi un bien joli painting en profil, et j'attends avec impatience de découvrir bientôt ta galerie à mon tour ! Alors à très vite ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo je trouve ton premier DP très prometteur. Pour ma part je respecte le choix du rêve perso : tu pourras y insuffler sans doute beaucoup de force après avoir suivi le programme ! On sent que tu te débrouilles déjà bien en dessin non ? :)

En tout cas, de novice à novice : bon apprentissage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @drakasha ! Oui je dessinais un peu déjà (voir ma galerie + présentation DPS ) mais ignorais tout de l'existence des tablette/stylet et logiciels graphiques etc... Donc de ce triple point de vue  j'suis vraiment novice de chez novice ! Quand je vois ton 1er painting (bravo l'humour, la compo, les personnages et tout et tout ! :-) ) je me demande comment tu as pu si bien utiliser tous ces outils sans avoir encore commencé les cours et suis complètement admirative  !!!   :-) Alors continue bien sur cette super lancée ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique et ton histoire est très intrigante, j'aimerais tellement me souvenir de mes rêves....

les formes et les applications de la couleur par touches me font penser à vu van Gogh. J'aime beaucoup bravo, j'attends le final avec impatience pour combler ce dégradé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mnami ! Non en fait tu sais cette histoire n'avait rien d'intriguant ! Ce rêve était très bref, l'ascension vers la lumière accompagnée des jaillissements de crosses de fougères déclenchés par chacun de mes pas, et  leurs transformations en ont été l'unique mais intense action... Et ce qui m'a le plus marquée, le plus fou dans ce rêve, c'est tout simplement mais de manière "fantastique" l'énergie qu'il véhiculait et qu'il m'a d'ailleurs transmise pendant au moins les 15 jours qui ont suivi après l'avoir fait ! Quant aux rêves, d'une façon générale, et pour te répondre, j'ai remarqué que plus on y faisait attention plus on les mémorisait... et que l'inverse est tout aussi vrai (enfin pour moi !).

 

Bref, le plus important c'est  que je n'ai pas réussi à rendre cette énergie dans ce painting, et c'est ce qu'il va falloir que je parvienne à faire, mais bon, y'a encore 10 chapitres pour y parvenir ... j'espère ! :-)

 

Bon painting à toi et je vais suivre aussi avec intérêt tes propres pas sur ton chemin ici ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour ne pas oublier un rêve il faut se forcer à se le remémorer dès les premières minutes du réveil... je n'y arrive pas du tout, le noir complet ^^

Je suis sûre que tu y arriveras @aelia ! :) Je me fais ma propre interprétation de ton rêve du coup ^^ j'arrive à l'imaginer mais sûrement faussé, c'est très fort cette énergie qu'il t'a laissé, il a été très positif j'imagine. D'habitude les rêves sont vécus comme une retranscription d'une peur et ils sont répétitifs, voire cycliques. Là ça change d'avoir une histoire de rêve positif j'aime beaucoup cette histoire !

Au plaisir de te recroiser

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'aime beaucoup , bravo , hâte vraiment de voir ce painting rendu encore plus intéressant . A suivre

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel tu me remontes le moral ! Je viens en effet pile poil de poster la dernière mouture sinistrée de  ma rose dans le challenge du jour ! Tiens je vais aller de ce pas maintenant voir ta progression pour me faire du bien !

 

A tout de suite ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se souvenir d'un rêve quinze ans plus tard, je trouve ca fort, il devait être sacrément bien. Moi  je tiens un journal de rêves comme ça, je les oublie pas.

 

Peindre ses rêves ca peut-être une bonne idée d'exercice ça !  En tout cas hâte de voir ta vision finale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement...superbe ^^ pour un premier painting, il est vraiment bon, je suis vraiment intrigué de comment il sera à la fin de la partie 1 du programme ^^

Nous vivons dans une saucisse de francfort... et nous sommes de petits fromages délicieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...