Aller au contenu

2 conseils aux débutants un peu fauchés ...


Phil Hiber

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Si je peux me permettre deux conseils aux débutants qui envisagent de s'équiper et qui hésitent (à juste titre) d'investir dans Photoshop et une Wacom Intuos Pro.

 

Le premier c'est d'essayer Affinity Photo. C'est l'équivalent de Photoshop, promis à un grand avenir et il ne coûte que 55 €. Ceux qui connaissent déjà PS seront vite à l'aise. Affinity gère les calques, les masques, les couches, les modes de fusion, bref tout ce qu'il faut pour le digital painting. Et, cerise sur le gâteau, on peut importer telles quelles les brush Photoshop. Ainsi la panoplie complète de Spartan s'installe sans aucun problème.

 

Le second, c'est qu'une Wacom Intuos, ça a un coût. Personnellement, j'en utilise une, taille medium, au travail mais comme je peins surtout à la maison, il m'en fallait une seconde. Ramener la tablette tous les jours, ce n'est pas vraiment pratique, surtout quand on l'oublie. J'ai du me résoudre à en acheter une seconde. Je ne voulais pas remettre près de 400 € dans une nouvelle Intuos, j'ai donc essayé le modèle One by Wacom, qui coûte environ 80 € en taille M. C'est une tablette très basique, sans touche de fonction ni saisie tactile, mais on peut s'en passer facilement. Par contre, on a la précision d'une Wacom pro. Le stylet répond très bien à la pression et franchement pour peindre, je ne sens pas la différence entre les deux. La solidité ne sera sans doute pas la même, mais pour une utilisation d'une ou deux heures par jour, ça me semble parfait.

 

Donc en résumé, 55 € pour Affinity Photo et 80 € pour une One by Wacom, on peut s'équiper pour une somme modique, surtout quand on veut essayer.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions sur l'un ou l'autre produit.

 

Phil

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Phil ! j'espère qu'il en aidera d'autres.

Et au sujet de la tablette, je conseille comme dans la vidéo du Chapitre 0 d'acheter une Huion, le rapport qualité/prix est encore plus intéressant. A bientôt, bon cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @philhiber ,

 

Je suis aussi utilisateur de Affinity si besoin d'aide sur le sujet faut pas hésité, je pense qu'il va encore beaucoup s'améliorer dans les mois/années à venir, Pour l'instant ça manque un peu de raccourcis pour changer les tailles de brush et compagnie mais la vision dynamique est très puissante .

 

 

 

Pour la tablette,  Spartan  à tout dis

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...