Aller au contenu

A la recherche du meilleur écorché !


Medizart

Recommended Posts

Salut à tous, je viens quérir votre aide car je suis à la recherche d'un écorché que je voudrais m'offrir afin de me booster en anatomie. Cependant, vu le prix de ces petits objets j'aimerais choisir ce qu'il y a de mieux, ou du moins le meilleur rapport qualité / prix: Voici ce que j'ai trouvé dans mon début de recherche:

 

Les sculptures d'un certain Raphael Grasseti

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-04-18

 

https://grassetti.wordpress.com/ecorche-statue/

 

Des écorchés d'origine chinoises qui ont l'air de bonne facture mais dont le look ne me fais pas forcément réver:

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-04-18

 

https://www.aliexpress.com/item/30cm-human-skeleton-anatomical-model-Anatomy-Skull-Head-Muscle-Bone-Medical-Artist/32625672094.html?spm=2114.40010308.4.20.fYh78k

 

Qu'en pensez vous? Je vais continuer mes recherches... Avez vous mieux à proposer?

 

En espérant que ce topic pourra se réveler pratique pour certains, dans la recherche de support pour progresser toujours plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , des livres à la pelle tu auras jeune padawan ; pourquoi une "figurine" ? sinon tu as cherché sur un site d'occasion ? peut être aussi à voir ce qu'il y a sur saint Barthélemy ? (écorché en Italie à Milan ). Pour les livres : Michael Hampton , Juliette Aristides ; Andrew Loomis. et sinon les livres de medecine .

 

Ou encore des modeles 3D , applications et logiciels en quantité aussi avec toutes les couches (peau muscles etc ) modeles homme femme etc .

 

bonne quete

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Bah en fait cet achat aurait un aspect symbolique aussi  par sa présence dans mon environnement. Du genre je m'investis et je ne perds pas de vue l'essentiel.

 

Je regarde d'occas' ou pas, le hic c'est que je ne sais pas si la formulation en anglais se limite à "écorché" comme en français ou s'il le designe autrement aussi...

 

Je vais continuer mes recherches, je te tiens au courant ;-)

 

PS: Merci pour les refs des livres, j'en ai déjà un mais je prends bonne note. Il y a aussi l'excellente application Skelly sur l'appstore !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello <span class="post-user-username">@medizart</span>

 

je trouve ca plus sympa d'avoir l'objet, de voir les réaction à la lumière plutot qu'un modele 3d.

 

Regarde sur ce site 3dTotal https://shop.3dtotal.com/figures.html. Il y a des figurines et des écorchés - c'est aussi dispo sur amazon.co.uk. Attention je ne sais pas ce que cela vaut

 

tiens nous au courant, si tu trouves un écorché de bonne facture

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Merci threeds, c'est le coup de foudre avec tes écorchés !!! Je me vois déjà en train de les dessiner! Mortel ! Bon va falloir économiser un peu mais ça c'est pas le problème... Génial, comme quoi, l'échange c'est primordial !  Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, le réel c'est autre chose et ça permet de visualiser les formes selon l'éclairage recherché. Sans compter que travailler ses volumes à l'oeil nu c'est percevoir beaucoup plus de valeurs, de nuances...

 

ecorchee.png

 

Je suis amoureeeuuux... Bon faut qu'jarête là quand même ^^. Et bin je me l'achète dans les prochains mois et dès que je la reçois hop un ptit up du sujet et une photo de famille XD.

 

Merci les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@medizart !

J'ai écris une review sur l'écorché de 3DTotal si ça t'intéresse et que tu ne l'as toujours pas acheté depuis, je sais pas si ça peut t'intéresser ? :)

 

http://lecarnetdigital.com/2017/05/03/ecorche-3dtotal-review/

 

J'ai aussi écris une autre review sur les poupées anatomiques articulées "Figma" si jamais : http://lecarnetdigital.com/2017/06/05/test-des-poupees-anatomiques-figma/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scendre !

 

 

 

Génial cet article! Ce modèle est juste parfait, par contre j'opterai plus pour le modèle femme car c'est la douceur et la subtilité des muscles féminin que je trouve plus dur à représenter...

 

J'ai économisé déjà trente euros dans ma cagnotte + 30 autres à la fin du mois. Donc d'ici la fin de l'été je devrais pouvoir me l'offrir :-) . Les poupées Figma aussi ça déchire graave ! C'est bien comme tu le précise pour les prises de vues compliquées mais aussi pour ancrer la silhouette dans sa globalité. J'aime beaucoup la dynamique des formes des figurines.

 

Je vous tiens au courant des que je passe commande,

 

Merci encore, à toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir pu t'aider @medizart !

Je comprends que tu préfères prendre le modèle féminin, personnellement j'ai préféré faire en sens inverse. Apprendre comment dessiner un gros baraque pour ensuite "atténuer" ses muscles pour faire une femme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...