Aller au contenu

Affinity Designer


Ventus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster sur ce forum pour parler de Affinity Designer, un logiciel qui pourrait apparement faire un grand mal à photoshop / Illustrator de la célèbre suite Adobe.

 

Je suis tombé sur cette article : http://www.webdesignertrends.com/2017/02/affinity-lillustrator-killer/ présentant le programme, et il a l'air en effet vraiment sympas. L'article le présente du coté d'un webdesigner / graphiste plutôt qu'illustrateur mais en visitant le site je me suis rendu compte qu'il gérait les brush .abr de la même façon que photoshop, qu'il gère les format adobe (.psd, .eps, .pdf,...). Autre très gros point fort... Le prix ! E toui, 50€ pour une license a vie sans abonnement...

 

Du coup je voulais savoir si quelqu'un a un retour d'utilisation sur ce logiciel? 🙂

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, ça a l'air sympa ce petit soft ! Je le découvre grâce à toi, en tout cas il a l'air plutôt intéressant, surtout au vu de son prix ! Si jamais y'a une version d'essai, je tenterai peut être, mais bon, je préfère m'entrainer sur le digital painting et avancer dans les cours pour l'instant plutôt que de m'éparpiller sur un nouveau soft... néanmoins, si j'entends des retours positifs sur le fofo, je m'y pencherai avec beaucoup d'attention dans les prochains mois !

 

Je reste branché sur les nouvelles que vous pourrez me procurer sur ce sujet !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je me tâte vraiment à l'acquérir :O Malheureusement la version windows est toute fraiche et donc pas encore de version d'évaluation pour Windows, uniquement pour les pommes :/ Si jamais cela change je posterais ça sur le forum :)

 

Edit : Après navigation sur leur forum, je reviens sur ce que j'ai dit ! Il vienne de sortir le trial windows :D ! https://affinity.serif.com/blog/free-trials-now-available-for-windows-users/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée par vos retours sur ce soft @lerami et @ventus, et s'il équivaut Toshop pour le digital painting (à tester ?). Ça a l'air vraiment très intéressant, ne serait-ce que pour l'ergonomie et l'optimisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé, mais j'ai vite arrêté car, comme sous photoshop, le clic droit de mon stylet n'est pas détecté un tant que tel mais un tant que clic gauche et ça me désoriente trop pour essayer de regarder plus loin.. d'ailleurs je ne sais pas si ce soucis est dû a ma tablette ou au logiciel ou aux deux, mais c'est bien embêtant (sachant que ça ne me le fait pas sur Krita)

 

Enfin bref, le peu que j'en ai vu, il a l'air super complet, mais étant novice en DP, j'ai pas vraiment su trouvé les points forts/faibles... enfin, mon test est un échec (j'ai pas assez d'expérience du painting pour comparer deux logiciels) alors je t'incite à aller voir par toi même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai vite fait tester le soft aujourd'hui au boulot, mais du coup pas vraiment pour du digitalpainting. J'ai été super bluffer par la vitesse du programme :O Je devais bosser sur un gros fichier AI qui faisait planter le Mac. En passant par affinity designer ca marchait clairement mieux ! En tant que graphiste / Webdesigner je pense vraiment a passer dessus, je vais finir les 10 jours d'essais avant de me décider mais ca me semble au top. Pour ce qui est du digital painting, je compte regarder ça ce soir et je vous tiendrais au courant mais comme Lerami, je suis pas un pro donc je vais avoir du mal a trouvé des points fort/faible également :) Tu devrais essayer la version d'évaluation @Neira :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Alors affinity designer je l'ai pas testé, par contre je suis en train d'essayer affinity photo qui est peut être plus adapté au digital painting. peros je débute donc je saurais dire si ça conviendrait à des habitués...

 

Il est certain que des fonctionnalités sont différentes. Par exemple sur l'exo 'basique' du programme ou on doit tracer des traits, j'ai cherché pendant un bon moment comment changer la selection en tracé... en vain... car pour tracer des élipses ou autre forme il y a un outil vectoriel inclus ^^

 

Les brush de spartan s'importent sans soucis, l'affichage est différent, on n'a pas les noms direct mais un aperçu de l'effet ce qui est pas mal au final.

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-02-26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

 

J'ai les deux logiciels Affinity alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. ;)

Affinity Designer permet surtout de faire du vectoriel, comme Illustrator

Affinity Photo ressemble à Photoshop et il est très bien pour faire du Digital Painting. Je m'en sers également pour faire du Webdesign.

 

Créateur d'expériences 360° - Formateur chez 360-drawing.com
--
Depuis 2015, mes travaux et recherches se concentrent autour du média 360° (photographie & illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Affinity Photo à l'air bien!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas, les vidéos sur leur site donnent envie.... et les quelques tests et affinity vs adobe sur youtube sont bluffants.

 

Affinity Photo (Photoshop)

 

Affinity Designer (Illustrator)

 

Affinity Publisher (Indesign) - en conception

 

Gestion de la pression/compatible avec les brush - plus fluide, plus rapide - raccourcis similaires et psd convertibles - la presque totalité des fonctionnalités adobe - 50€ le soft maj comprises - Très réactifs au retour utilisateur (et j'ai lu toutes leurs fonctionnalités en détail sur le site)

 

Perso, après + de 10 ans sur les 3 softs adobe, quand on voit leur système d'abonnement et les prix, ca donne envie de se rafraichir un peu les idées ailleurs. Je vais prendre la version d'évaluation et tester ça. Ca fera Adobe au boulot et Affinity à la maison. ;))

 

Merci pour l'info sur le fofo :)

 

 

 

 

 

 

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

 

J'utilise Affinity Designer et Affinity Photo depuis quelques mois, comme la plupart j'étais sur Ai et Ps, que j'utilise toujours.

 

C'est un peu déstabilisant au début, certains raccourcis sont différents et certaines fonctionnalités sont manquantes (pas de gomme sous designer par exemple), de même il n'est pas possible de faire une rotation aussi facilement que sous Ps (le raccourci R n'existe pas sous les deux soft).

 

Mais ça reste des logiciels vraiment intéressants, ne serait-ce que pour le rapport qualité-prix.

 

Si ça vous intéresse et que vous cherchez des brushes voilà ceux que j'utilise :

 

The Box Set : https://gumroad.com/l/boxset# avec pleins de brushes vectoriel et pixel

 

Il y a notamment un artiste nommé Paolo Limoncelli il a fait de bons brushes pour ces softs :

https://www.daub-brushes.com/affinity/#gallery

https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/2422-daub-comics-basic-set-for-affinity-designer/

https://affinity.serif.com/blog/affinity-photo-is-one/#free-brushes

Il y a aussi les Texturizer qui ont l'air pas mal :

 

http://www.frankentoon.com/texturizer

 

Cheers :)

 

 

 

 

  • Merci ! 1

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ils améliorent le logiciel constamment. Un peu différent d'adobe, il faut s'habituer.

 

Et maintenant Affinity photo à une version iPad qui semble Prometteur

 

cela vaut la peine pour les budgets limités, quand son ordinateur n'est pas très puissant, ou pour supporter la concurrence sur le marché.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai les deux logiciels (photo et designer), aprés pour faire du painting uniquement, photoshop est largement supérieur : réglage des bush, qualité des calques etc je n'ai pas testé longtemps parce que ça j'ai vite compris que ça ne valait pas le coup. Aprés pour faire du vectoriel, affinity designer est franchement top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...