Aller au contenu

aide pilote driver wacom introuvable


Recommended Posts

Salut à tous

 

Je galere car mon pilote/driver de ma tablette wacom intuos art medium ....pilote de M....introuvable a chaque fois que j'allume le PC . je suis sous windows 10 et sur un notebook.

 

On est pas mal a avoir le probleme auquel je ne trouve pas encore de solution . Donc je poste ici au cas où l'in de vous l'aurait. Merci de votre aide car du coup j'avance pas dans les cours .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ganakel,

 

j'ai aussi galéré avec Wacom (et n'ai pas fini avec les préférences...) Pour les pilotes voici deux solutions :

 

La première tu va direct sur le site de Wacom : http://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers, tu sélection ta tablette.aidewacom1.jpg

 

La deuxième, tu va t'identifier dans Desktop center (très pratique car tout se regroupe là dedans pour tout ce qui est de Wacom)

 

Si je me souviens bien, il se trouve dans le CD joint avec ta tablette et une fois installé il ressemble à ça :

 

aidewacom2.jpg

 

Il te dit quand charger le dernier driver comme ça, plus de stress.aidewacom3.jpg

 

Après faut régler les préférences de Wacom ET de Window (alors là c'est un bidouillage où il faut faire un topik spécial pour ça)

 

Bonne journée créative et bon téléchargement et mise à jour.

 

Gaëtane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtane et merci pour ta reponse

 

oui en effet c'est bien pratique mais j'ai deja tout fait , c'est juste que quand je veux aller dans les paramètres de la tablette ....il a encore vire le tout.donc j'ai bien tout ce que tu m'as envoyé mais le PC ne trouve toujours pas le pilote et je dois "ré-installer "a chaque fois  /mettre à jour le pilote car il l'a encore perdu . En fait ; tout ce que tu viens de me dire , je dois le recommencer à chaque mie en route du PC.

 

Je pense que c'est comme tu le dis , dans les paramétrés WACOM et du PC qu'il y a un truc , mais je ne trouve pas où malgré une exploration approfondie.

 

Ah , un petit truc si tu es aussi sur PC portable. Si tu n'arrives pas a faire de rotation de feuille , une fenetre te dira qu'il n'y a pas d'openGL ....sur PC portable de base pas de carte graphique a proprement parler , donc pas d'OPENGL donc pas de rotation entre autres.

 

A plus ; Albin

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre...

 

j'ai rapidement jeté un oeil sur le net, le dernier driver permettrait de résoudre le problème. tente avec le lien que j'ai mis auparavant, pitêtre que ça marchera cette fois... justement quand j'ai écrit ce topik il faisait une mise à jour et a changé de style : aidewacom4.jpg

 

J'ai souvent remarqué que lorsqu'on n'a pas les dernières installations de wacom et toshop, les logiciels avaient tendance à devenir fou (stylet qui s'emballe par ex) car Window est du genre à devenir psychopathe quand ce n'est pas mis à jour !

 

Et Window 10 a ses petites préférence tablettes et stylets pas forcément compatible avec wacom et toshop...

 

Après je ne suis pas sur un portable justement pour les raisons que tu as évoqué, c'est si bien l'open gl une fois que tu l'a tu ne peux plus t'en passer !

 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question idiote du jour : tu as utilisé le CD d'installation de ta tablette pour avoir les pilotes de base ?

 

(je me répond : ben oui vu que tu réinstalle à chaque fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien la derniere version malheureusement ,....j'ai bien tout fait par contre j'ai cherché ici et trouvé que si on va dans les services , on peut redemarrer le pilote sans faire tout ca donc je testerai la prochaine fois que ca m'arrive.

 

je te mets le lien de la discussion:

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/question-driver-wacom-windows/

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello

 

Etant sur la derniere intuos draw, j'ai eu de joli surprise lorsque durant un croquis, la reconnaissance de la pression m'as subitement lâché. Et quand j'ai voulu vérifier via la petite application maison, j'ai eu droit au message "Pas de pilote trouvé". Evidemment, j'ai redémarré et tout s'est remis en place. ensuite rebelote. J'ai soupçonné mon kit sans fil wacom. mais la encore, rien. en plus, a chaque fois, il fallait reconfigurer mon profil de réglages photoshop. pénible. J'ai réinstallé les pilotes du dvd plutôt que la version en ligne et ça s'est calmé. mais j'ai compris en trainant sur les forums du groupe américain que c'etait surtout lié a windows 10 et ses mises à jour. Depuis la dernière mise a jour de sécurité, je n'ai plus de crash pilote.

En espérant que ça t'aide.

 

 

 

<span style="font-size: 80%;">Configuration actuelle :</span>

<span style="font-size: 80%;">intel i7 4500U - 1.80Ghz - 2.80Ghz</span>

<span style="font-size: 80%;">Windows 10 pro</span>

<span style="font-size: 80%;">8G de ram</span>

<span style="font-size: 80%;">CG: intel HD graphic / AMD Radeon HD 8850M</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la reponse .

 

Bon apparement probleme resolu apres 3 ou 4 demarrages  ! je ne sais pas trop ce qui n'allait pas .j'ai decouvert un programme surement vieux de mon ancienne tablette intuos bamboo pen small . je l'ai viré aussi en meme temps que tout reinstallé comme si la tablette etait neuve .

 

En tout cas la manip est bonne a savoir pour "windoxs service" .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salutation a toute et a tous. Je viens de me payer une Intuos Art en Medium et cela fait hélas une bonne semaine que je rencontre un bug avec mes driver de tablette (sur win7). Je ne peu donc pas configurer la configurer correctement. J'ai réussi a debugger en passant par les "Services" mais au redémarrage de mon ordi plus moyen de reproduire la manip  j'ai donc désinstaller et réinstaller le driver en question et toujours rien. J'ai regarder des astuce sur différent forum mais rien n'y fait, sachant qu'en ce moment l'envie de faire du Digital Painting me prend comme une envie de chocolat, je dois trouver rapidement une solution avant que l'inspiration du moment ne retombe ^^. Je sais que certain d'entre nous on rencontrer ce problème. Comment avez vous réussi a régler le problème.

 

Merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu installé les drivers depuis le cd fournit avec la tablette ?

Si c'est le cas c'est "normal" ils sont vite périmés, il vaut mieux les rechercher directement sur internet.

Tu as ces 2 liens:

 

http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr

http://www.wacom.com/en-at/support/product-support/drivers

 

Je me rappel avoir eu des problèmes moi aussi lors de l’installation.

Je te conseil d'en essayer plusieurs, moi il me semble que j'en avait essayé 3 différents avant de trouver le bon.

 

En tout cas ça "j'ai réussi a debugger en passant par les “Services”" c'est un bon réflexe, ça m'a souvent beaucoup aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais la chanson t'en fait pas ^^

 

le hic c'est que même la dernière version me fait le même bug.

 

mais demain je désinstaller proprement en retirant tout les fichier résiduel et retenter le coup mais j'ai pas tester avec un driver plus ancien avec de la chance...

 

Je test et je vous dis quoi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , essaie de telecharger cela , j'avais effectivement le meme problème:

 

http://www.iobit.com/fr/fr/driver-booster.php

 

Ce sujet etant deja sur le forum je vais essayer de le déplacer , tu y retrouveras cette info

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai utiliser ton logiciel il est plutôt pas mal je dois dire mais visiblement ma Wacom est bien a jour donc toujours au même point.

 

J'en profite quand même pour mettre a jour les driver obsolète.

 

Merci pour le logiciel en tout cas ^^

 

P.S: Le pilote que j'ai sur le cd est en fait un downloader qui télécharge directement la dernière version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah lala ce driver Wacom ....http://www.wacom.com/fr-fr/support/product-support/drivers

 

Mais surtout suis bien la procedure de branchement /debranchement , redemarrage etc

 

sinon contacte Pedro de chez wacom

Equipe de support Client

WACOM

+33 (0)1 7020 0070

http://www.wacom.eu

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première page ou je suis aller (merci quand même) mais rien y fait et sa n'a rien changer mais le truc c'est que sa me demande pas de brancher ma tablette je vais tenter de réinstaller avec le cd (qui dl directement la dernière version)

 

pour Pedro j'appellerai lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussie a réglé le problème. Il m'a suffit de désinstaller proprement le driver redémarrer l'ordi puis réinstaller avec le cd, redémarré puis aller dans "Services" arrêter et démarrer "Wacom Professional Service" et mon wacom desktop center c'est lancer automatiquement avec ma tablette détecter.

 

Voila, en espérant que sa serve a quelqu'un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si ça peut en aider certains, j avais contacter wacom pour le même problème que @ganakel et ils m avaient donnés la solution suivante.

 

J' ai actuellement une intuos 4M et avant j' avais une bamboo pen and touch et apparemment si on ne supprime pas completement toutes les entrées de la précédente tablette cela crée des conflits. Je tourne sur un pc portable avec vista....

 

Cette solution a marché nikel pour moi.

 

En espérant que ça aide certains d' entre vous.

 

La solution communiquée par wacom:

Merci d'avoir contacté Wacom.

 

Pour faire suite à notre conversation, je vous invite à suivre la procédure suivante.

 

Suppression complète du pilote - Windows

• Débranchez la tablette de l'ordinateur.

• Désinstallez le pilote dans la section PROGRAMMES ET FONCTIONNALITÉS (respectivement AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES) du panneau de configuration

• Relancez votre système

• Supprimez toutes les entrées Wacom restantes du gestionnaire de périphériques

• Supprimez les fichiers suivants de votre système : ◦ "tablet.dat " et "pen_tablet.dat" sur l'ensemble du disque dur (recherche en tant qu'administrateur)

◦“wintab*.*” de WINDOWS\SYSTEM32 (et sur XP64 dans SYSWOW64)

Relancer votre système

Accédez au gestionnaire de périphériques et supprimez toutes les entrées restantes Wacom il des sections de HID et souris (y compris la «souris compatible HID» qui utilise les pilotes Wacom).

Le pilote de votre tablette a été complètement supprimé de votre système. Pour réinstaller la tablette, branchez-la à nouveau, puis installez le dernier pilote de votre tablette.

Faites toutes les mises à jours via Windows Update.

Relancer votre ordinateur puis :

Téléchargement du pilote

Veuillez télécharger le pilote de votre tablette sous :

http://downloadeu.wacom.com/pub/WINDOWS/pro636-3.exe

Installation : Windows

Reliez la tablette au port USB de l'ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, il est préférable de relier la tablette au port USB situé à l'arrière de votre ordinateur. Si vous avez besoin d'un concentrateur USB, veillez à ce que le port soit alimenté au moment de vous servir de votre tablette. Windows affichera un message après que la tablette aura été installée comme périphérique d'interface utilisateur (HID). Désactivez votre antivirus car il risque d'empêcher l'installation correcte de votre pilote. Puis, démarrez l'assistant d'installation. Une fois l'installation effectuée, vous pouvez utiliser votre tablette.

Obtenir la version du pilote

Pour obtenir la version du pilote, ouvrez les préférences du pilote, puis sélectionnez le bouton À PROPOS. Si cela ne fonctionne pas, veuillez procéder comme suit :

•Windows XP Accédez à AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES dans le PANNEAU DE CONFIGURATION Windows. Localisez l'entrée de la TABLETTE BAMBOO ou WACOM. Puis, cliquez sur CLIQUER ICI POUR OBTENIR DES INFORMATIONS SUR LE SUPPORT TECHNIQUE afin d'obtenir la version du pilote actuellement installé.

•Windows Vista, Windows 7 Pour obtenir la version du pilote, ouvrez PROGRAMMES ET FONCTIONNALITÉS dans le PANNEAU DE CONFIGURATION Windows et localisez l'entrée de la TABLETTE BAMBOO ou WACOM. La version du pilote est alors affichée dans la colonne VERSION.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ce retour bien complet . c'est un vrai sujet pour les Wacom notamment et les differentes versions de windows . (j'ai supprime le doublon de post) . Merci encore pour cette aide

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour. Je suis nouvelle ici, alors je ne suis pas si je suis à ma place mais, j'ai eut ma tablette graphique intuos draw ce midi... J'ai suivi à la lettre les indications pour pouvoir installer les logiciels etc... J'ai également rentré les deux sortes de mots de passes demandés. Je suis ensuite arrivée à ceci : télécharger les applications et les offres ...

 

Et comme une béta j'ai quitté cette page car je croyais que c'était bon.

 

Le logiciel de dessin étant indispensable, j'ai recommencé la même procédure...

 

Mais après avoir tapé les bons codes requis, et après avoir validé, ça me marque : "déjà utilisé"

 

Alors que c'est moi même qui a écrit ces codes !

 

Un peu d'aide serai la bienvenue, je suis dépitée, car je viens juste de l'acheter avec mon argent de poche, et j'aimerai bien pouvoir l'utiliser...

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nalsara je pense que tu parles là de l'enregistrement de ton produit pour la garantie et pas du driver. donc tu dois telecharger le driver à jour pour ton type de tablette ; suivre la procédure à la lettre pour l'installation ; brancher/débrancher la tablette et redémarrage de ton PC. pour utiliser la tablette correctement.

 

Le reste est l'enregistrement de ton produit et le logiciel qui est vendu avec la tablette. au pire contacte le support WACOM (pedro est sympa) . A+

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, Voila moi aussi j'ai un soucis avec ma tablette 13 cintiq..pareil le driver es introuvable.J'ai déjà tout désinstaller et réinstaller, j'ai tenter aussi quelque centaine de fois de arrêter et redémarrer via le "service", ma seule solution pour le moment et de redémarrer le pc et cela pas qu'une fois ...sa peut être plus de 10 fois avant que sa marche...cela fait un petit moment que je trime et je ne  trouve aucune solution a mon soucis.A force j'ai peur de "niker" mon pc avec ses redémarrage incessant.(j'aurais bien changer de tablette mes mon porte feuille n'ai pas d'accord lol) .

 

merci d'avance pour votre aide,et les conseil déjà donner.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yamanekoo

 

voir la FAQ en lien dans ma signature.  bonne lecture ;)

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...