Aller au contenu

Aide pour choix tablette


Grigro

Recommended Posts

Yo , j'ai jamais fais du digital painting , et j'ai un niveau très faible en dessin normal , mais j'ai envie de me lancer dans le digital painting , mais mon budget n'est pas haut car je ne veux qu'essayer , donc , vous ne savez pas si il y a des tablettes a 30€ a peu près ou moins , pour faire uniquement du dessin , pas de retouche. Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as ces modèles pour à peu près 30 €:

https://www.huiontablet.com/h420.html

https://www.huiontablet.com/huion-680s.html

 

"pour faire uniquement du dessin , pas de retouche."

 

Cette phrase ça laisse penser que tu as mal compris ce qu'est une tablette graphique.

C'est juste un périphérique comme une souris ou un clavier, c'est le logiciel que tu utilises, ses possibilités et tes envies qui vont définir ce que tu vas pouvoir en tirer (peinture digital, dessin, retouche, colorisation...)

Donc si tu peux faire du dessin tu pourras aussi faire des retouches, ça na pas de rapport avec le choix de la tablette.

 

Après au risque de me contredire et de t'embrouiller, c'est vrais qu'il y a certaines tablettes de par leurs tailles qui sont plus destiné à de la retouche ou colorisation qu'à du dessin au trait car ce dernier demande une grande précision que seule une tablette suffisamment grande peut apporter.

C'est le cas notamment de la 1ere tablette et un peu de la 2eme (qui est plus grande) mais pour 30 € tu auras difficilement plus grand.

Je te conseil donc la 2eme 39$ (36 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...