Aller au contenu

Aidez moi à faire mon exercice 0 !


Enaueie

Recommended Posts

 

HeLLO

j'ai déjà fait les 2 premiers exos avant celui ci 'préliminaire", car soit je n'avais d'idées, soit au contraires trop, et trop dures à faire...du coup j'ai préféré m e lancer plutot que d'attendre d'avoir fait cet exercice ci, je doutais de ne pas y arriver et ne jamais participer.

Et comme redouté, me suis égaré et encore partie dans tous les sens, j'ai repris et terminé une ancienne illustr inachevé, pour me rendre compte en l'ayant quasi finie xD que j'aurais  probablement pas envie de reprendre son thème (qui m'avait gavé depuis un moment en fait) dans plusieurs semaines,/ mois...j'ai réessayé avec d'autres images non finies  ou nouvelles mais je me prends la tete , et me bloque d'une force, disons que qd c'est soi vs soi, je mets une idée de projet qui doit dire un truc precis, et si ce ne remplit pas  au moins cet objectif je jette/censure/elimine.3 semaines de galère lol là dessus.

Je sollicite votre aide donc pour cet exercice, ayant remarqué que je ne bloque pas de cette sorte sur les exercices hebdo, si certains pouvaient me lancer des thèmes ou idées et je m'exécuterais, lol  merci...ne vous cassez pas la tete non plus pour ça, juste si vous avez une idée à me suggérer qui traine par là, ..que je puisse enfin faire cet exo et continuer le programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bien drôle de message ! A court d'inspiration ? ;)

 

Ne te mets pas trop la pression, peins quelque chose qui te plaît. Si tu n'as vraiment pas d'idée, choisis un thème des exercices hebdos de speed painting qui t'inspire. Et le tour est joué ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tellement une question d'inspiration, plutot  que je pars dans des blocages et une logique 'spéciale" pour ne pas dire distendue qd je pars sur des projets perso depuis qq temps.Probablement à force de me heurter aux memes limites sans arriver à progresser, entres autres(ce qui j'espère donc partira au fur et à mesure).

 

Puis là j'avoue apres avoir passé des heures dessus pour n'aboutir qu'a de la frustration,( avec la grosse rage d'avoir fait des horreurs pour des idées qui me tenaient à coeur en +) je commence à voir cet exo comme " lexo à expédier pour passer à autre chose et qui de toute façon, sera pourri " lol, ( lart et la faon de se motiver xD), du coup c'était seulement à moitié pour plaisanter mon titre, je me disais que des suggestions pourrait m'aider à me décentrer et contourner ces blocages, ..

 

j'espère quand meme arriver à en poster un avant la fin de semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou echo echo echo echo..... bon ok je sors^^

 

Alors quelques pistes pour toi

 

Tu pourrais peut etre passer sur le discord, beaucoup de personnes sympathiques qui t'aideront à coup sur à te motiver sur cette illu. Je n'y suis plus vraiment mais je suis sûre que quelqu'un pourra t'envoyer des pistes. Et puis ça passe tout seul quand on se marre bien! :)

 

Sinon, j'ai cru comprendre que tu t’arrêtais en cours d'illu, car tu trouvais que 'c'était une bouse'. Alors là déjà, je suis sûre qu'il y a plein de point posiif dans ces illus. Tu verrais les miennes.... Et puis sinon et alors? Chacun ses débuts. Tu ne seras que plus fier de toi d'ici quelques semaines où tu ferras des trucs super. C'est juste un point de dépard hein, ne te mets po trop de pression (sauf si c'est pour la boire)

 

Au pire envoie tes débuts de pistes et on pourra t’aider si tu souhaites vraiment faire une illu (de référence) plus aboutie. Crois moi je sais ce que c'est que de passer des heures sur mon dessin et à la fin me dire "what, tout ce temps pour ça? Mais regarde ces couleurs, ces ombres et lumières fausses...."

 

Je suis dispo en mp si tu le souhaites, si tu ne souhaites po publier à la vue de tous :)

 

voilà voilà motivationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquemarine t'a écrit une super réponse je trouve :) On est là pour t'aider et on ne jugera pas ton painting... et puis c'est le premier exercice, il est censé être moyen et plein de défauts ! Dis-toi qu'au chapitre 10 l'écart ne sera que plus grand.

 

Donc pour résumer : moins de pression l'ami ! Fais ce que tu peux, amuse-toi. Si c'est moyen c'est moyen, faut commencer par là ! Tu feras mieux après. Regarde mes dessins pourris du lycée. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Merci pour ta réponse Uniquemarine,


je sais bien que je suis pas là pour  faire un super truc qui déchire sur un painting de reference, mais j'aurais voulu au moins un truc que j'aime un peu, au moins dans le ressenti/, ou qui transmette qd meme une 'idée voulu(chose + complexe que je ne croyais) ..

Je ne crois pas que ce soit cet exo qui me met la pression, plutot que je suis arrivé à un point de blocage dans ma pratique d'amateur-/personnel, - me heurte aux memes limites/tics, en pleiene conscience, saans savoir arranger.

Pour me mettre moins de pression j'ai changé pour un thème d'un pseed suite à la suggestion de spartan, je vais essayer de le finir cette fois ou  sinon de poster  ou j'en serais dans qq jours pour pas m'éterniser dessus plus encore( j essaierai de me motiver pour poster les croquis de bases des 1 er trucs que  j'ai fait, pour expliquer ce qui ne me va pas, à MOI, selon ce que j'avais  en tete, du moins), meme si mon etat d'esprit général sur cet exo a pas du influencer pour en faire un truc mieux, lol ..

Merci pour vos retours et suggestions( oui il faudra que j'essaie discord, meme si n'yant plus l'hab des messageries instantané, ca m'intimide un peu lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prend pas trop la tête et accepte le niveau que tu as actuellement.

 

Sinon tu parles de limites sur lesquels tu te heurtes, je pense qu'elles disparaitront au fur et à mesure de ton avancée dans le programme et de ta pratique, et tu arriveras plus facilement ou tu veux aller. Du coup ne perds pas "trop" de temps à faire ton chef-d’œuvre maintenant, çà sera pour la fin du programme.

 

Du coût on a hâte de voir çà^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...