Aller au contenu

Apprentissage des programmes en mode chaos


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me pose des questions sur la manière d'aborder les programmes 1 et 2.

 

J'ai passé pas mal de temps sur le programme 1 pour m'arrêter à peu près au milieu. Les exercices demandant en parallèle de la technique de maîtrise de dessin, je me retrouvais souvent désabusé par le dessin produit et du coup, complètement démotivé pour finir l'exercice qui était demandé.

 

Du coup, j'ai mis un bémol et j'ai entrepris le programme 2 pour pouvoir renforcer ma technique et en espérant me sentir moins frustré pour finir la partie 1. Mais je me questionne...

 

Est-ce une bonne façon d'appréhender la formation?  est-ce que ça peut fonctionner de faire moitié 1/ moitié 2 puis moitié 1/ moitié 2 ou moitié 1/ Full 2/ moitié 1?

 

Je ne sais pas si je suis très clair mais est-ce que certains d'entres vous, ont essayé de faire programme 1 et programme 2 en même temps?

 

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te met les liens des autres sujet du même genre (les autres liens sont dans ma réponse à celui la) : https://digitalpainting.school/forums/topic/programme-1-et-2-en-meme-temps/

 

Spartan à conçu le programme 1 pour qu'il soit faisable sans avoir fait le 2, il me semble que ce qui est dessin dans la partie 1 c'est surtout le chapitre sur les lines, et les études. Au final les études ne demandent pas vraiment de connaissance en dessin car il s'agit de reproduire un dessin, autrement dis c'est surtout de l'observation et non du dessin pur.

Après rien ne t'empêche de commencer le 2 en parallèle, en tout cas je pense que pour les premiers chapitres ça va, mais ça se corse assez vite avec la perspective et autre et je ne pense pas que ça t'aidera (au dela d'un certain chapitre (3 peut être) ) pour la partie 1 , ça pourrait même t'embrouillé car certains exo passent rapidement sur des choses vu dans la partie 1 que spartan ne réexplique pas :/

 

A toi de voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet merci @tyfflie pour ta réponse. Je confirme il est mieux de suivre la Partie 2 après la Partie 1 mais vu que tu as certaines bases suite aux premiers Chapitres tu devrais pouvoir avacer dans les premiers Chapitres de la Partie 2 sans trop d'embuches.

 

Normalement la Partie 1 est faisable sans avoir toutes les bases en dessin, sans que ce soit un trop grand frein puisque de toute manière, on ne peut pas apprendre tous les fondamentaux en même temps. J'ai donc privilégier les plus abordables au début dans la Partie 1 et les choses plus difficiles pour le dessin d'imagination (volume, persp, lumière et ombre...) dans la Partie 2. Après c'est de l'auto-formation, donc à toi de voir ! Tu as nos conseils et avis. :) Si tu fais maintenant la Partie 2 tu risques d'être bloqué par les couleurs, par la composition, etc... Donc à toi de voir.

En tout cas ne te démotive pas, c'est normal qu'il te reste des blocages si tu n'es qu'à la moitié de la Partie 1. Ca veut dire que tu es à peut-être 20-25% de tout ce qu'il y a à apprendre, donc sois patient et applique déjà les connaissances que tu apprends à chaque Chapitre. Il faut être patient :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors je vais pas contredire ce qui a été dit . Mais ayant des lacunes importantes en "base en dessin" j'ai passé un peu de temps sur la partie 2 avant d'avoir fini la 1. Pour me débloquer de certaines études que je trouve très intéressantes mais un peu moins ludiques que les autres exos.  donc je n'ai fait ça que pour me decoincer un peu , apprendre d'autres choses et combler un peu de mes lacunes. Mais je reviens là au chap 8 avec des etudes et un peu plus de motivation. Les cours sont tres biens construits. Je pense que seule ta motivation fera le reste ainsi que de la patience. Mais regarde aussi le chemin parcouru depuis le debut plutot que uniquement celui à parcourir.

 

A+

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir reposé une question déjà abordée mais j'ai eu la flemme de tout me taper en arrière *se flagelle, schlack! schlack!*

 

Bon du coup, il va falloir que je me mette des coups de pieds au "bip!" pour me remettre dedans.

 

Effectivement, les coups de mou sont venus sur les exercices de dessins libres où je me tapais des vieux bad, en voyant les postures bizarres de mes persos...du coup, je me passais des plombes dessus en me disant: " tu es fou! tu ne peux pas poster ça, tu vas brûler la rétine de tous les gars de la dps et tu seras bannis dans le laboratoire expérimental de Leonardus..."

 

Bref, je suis certainement trop perfectionniste de façon mal placée mais je me soigne (en consultation chez une psy)... non je plaisante.

 

Merci pour vos retours en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...