Aller au contenu

ArtWorks Sushii


Sushii Venere

Recommended Posts

Salut !

 

Pour ma part je crois préférer le premier (le plus sombre) même si j'aime beaucoup le personnage au premier plan dans l'autre image. Peut -être que tu pourrai faire un mix des deux ? ^^

 

C'est vraiment pas simple à gérer comme lumière, et tu t'en sors plutôt bien. Pour ce qui est d'autres remarques à chaud j'ai l’impression qu'il y a un petit problème de perspective. Peut-être est-ce dû au cratère de lave vers le vaisseau qui semble assez étrange. Je trouve aussi la position du personnage qui saute assez étrange. Pas dans l'anatomie mais seulement du point du vue de la cohérence. Tout le monde a l'air de tranquillement se balader, sauf un qui a l'air de s'éclater avec son jet pack ^^ (mais le personnage en lui-même est plutôt réussit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce cratère est je pense dans une mauvaise perspective tu as raison. Pour ceux qui est du fou en jet pack xD je l'imaginais comme un éclaireur montrant le vaisseau au autre plus loin, c'est dommage si il n'est pas percu comme tel au premier coup d'oeuil ^^".

 

En tout cas merci pour tes remarques ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute la premiere version est la meilleure. La deuxieme est completement éteinte, manque de contraste. On dirait une version faite à la va vite avec un outil niveaux. La gestion de la perspective atmospherique me semble pas mal, attention au dégradé dans le ciel, il ne devrait pas etre aussi fort en haut a gauche qu'en bas à droite, pour donner plus de profondeur a l'image. Attention aux ombres trop bouchées du premier plan, je ne pense pas que tes personnages se trouvent devant un mur, ils ne seront pas forcément aussi noir.

 

Je pense que tu peux accentuer des effet d'étincelles volantes, cendres, pour rajouter de l'ambiance.

 

Pour la composition, ton rocher tordu alourdi vraiment la composition, si tu la vire purement et simplement, ça sera mieux ! Pareil pour le prsonnage en dessous du jet pack, on le voit pas et la compo en triangle formé par les 3 "cosmonautes" sera renforcée. Et pour bien mettre en valeur le jet pack, je le mettrai bien au centre de l'image, éclairé par la coulée de lave, donc plus clair. L'oeil est toujours attiré par les elements les plus clair de l'image, or là on est détourné par le fond du painting.

 

Pour un étalonnage global, peut etre pourrais tu aller chercher une image de référence de ce genre d'environnement réel : volcan, lave, coucher de soleil etc ou inventé comme le début du 1er gardien de la galaxy :), et t'inspirer des couleurs que tu y trouverai. Car là, ce n'est ni rouge, ni rose, ça pourrait etre plus fort et plus contrasté.

 

Fais attention à tes bords, tes montagnes sont toutes floues et ta planete du fond est parfaitement nette, cela fausse la profondeur de champ.

 

C'est un peu en vracs mais j'espère que ça t'aideras, et que tu pourras faire de rapides retouches pour améliorer ton paint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup Brack de ton aide je suis vraiment désolé du retard j'étais en voyage :s

 

J'ai fait des modifications en suivant tes remarques et je pense que c'est mieux effectivement !

 

Rescue-Mission-ajustage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas dire entre la 1ère image et la dernière ce que je préfère (celle au milieu est trop sombre). J'ai vu la vidéo, je pense que tu utilises beaucoup trop de photobashing et texturing, ça tue clairement ton painting. Même si le résultat final fait bonne impression, les étapes intermédiaires on se demande dans ce que tu as peint, ce qui va rester à la fin. Or tu passes visiblement beaucoup de temps dessus en prenant des photos, les déformant, les appliquant, en repeignant dessus. Tu perds sans doute du temps.

Comparé à tes autres images en galerie, il y a une grosse différence qui montre bien que tu es débutant ou disons amateur en peinture. Je ne te jette pas la pierre, je me considère toujours comme un amateur aussi.

On sent que tu veux obtenir rapidement un résultat qui fait pro, sauf que tu n'en es pas encore à ce stade. Même les artistes professionnels qui utilisent des textures photos pour doper leur contenu, et particulièrement en concept art dans une scène de paysage (parce que tout peindre à la main c'est horriblement lent), se sont farcis de la peinture longue et fastidieuse.

Si tu avais tout fait en peinture, je t'aurais dit bravo tu t'es donné du mal et ça va t'aider à progresser rapidement, mais là ... j'ai peur que tu aies un résultat correct mais que tu n'aies pas appris grand chose pendant toutes ces heures passées. Du coup tu seras confronté dans l'avenir au même problème, tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois ce que tu veux dire d'ailleur en ce moment je suis sur un dessin dans lequel je m efforce à ne faire que du 100% painting. Mais du coup comment s'améliorer ? car à la base comme le montre ma galerie je ne fait que du painting ou alors que du photomanipulation et naturelement j'ai voulu mixer les 2.

 

Quel sont tes conseils du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh super c'est clairement mieux. T'as rajouté un peu trop de cendres maintenant, ca fait un peu fouille mais c'est pas grave, c'est deja cool de l'avoir repris !

 

Pour le photobashing, c'est vrai qu'ily en a peut être pas mal, mais le problème n'est pas là, il se situe plus dans l'intégration des éléments ensemble. Ramener des images pour te construire un vaisseau, c'est super intelligent car tu ramènes du détails et des formes qui t'aide à créer un design de vaisseau. Par contre il faut toujours avoir en tête comment ça rend dans ta compo, en terme de lumière, de profondeur de champs, quelle quantité de matiere laissé apparaitre etc. et c'est ce qui pêche un peu. Comment t'améliorer ? Juste continuer à comprendre la lumière et son impact. Il faut continuer comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le résultat est plutôt impressionnant, de loin il fait bien illusion. Mais de près on note clairement des différences avec une peinture un peu brouillonne (le bâtiment au centre de l'image, On voit la couleur du ciel à travers la structure du milieu) et des zones ultra détaillées photoréalistes. Et pour cause, il y a encore beaucoup trop de photobashing, c'est même plus cette technique d'ailleurs, c'est clairement une photomanipulation sur un croquis avec une peinture sommaire.

Tu veux avoir un rendu professionnel trop vite je pense. Ou alors tu dopes tes talents en photomanipulation par un peu de dessin, mais ça reste de la photomanipulation. Il y a de nombreuses zones où je me suis dit "il s'est donné bcp de mal à peindre tout ça" et au final non ce sont juste des fragments de photo.

Il y a aussi un problème de perspective avec le bâtiment central qui fait trop plat, or il devrait avoir un petit côté qui se dirige vers le point de fuite. Les arches volantes rouges ont un problème aussi et sont trop plates, elles devraient avoir une façette supérieure.

Sinon du point de vue artistique, l'écran lumineux du bâtiment de droite est trop flashy, alors qu'il n'y a pas vraiment de raison d'attirer le regard à cet endroit. A moins qu'il y ait un message particulier écrit en japonais mais dans ce cas le spectateur inculte n'y comprendra rien.

Tu devrais t'essayer à la peinture de paysage simple pour t'entrainer à dessiner un peu de texture ce qui te donnerait une certaine force pour ne pas avoir à chercher une texture à coller sur ton image. Et un paysage de montagne par exemple c'est plus simple à faire qu'un paysage urbain où il y a plein de structures technologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...