Aller au contenu

Asahi - process et reflexion


Recommended Posts

@mrgeorges non je travaille plus pour Gameloft :D

 

Capture-23.png

 

 

 

@yun77 Anglais et Facebook ... facebook est pas obligatoire mais disons que ca peut vraiment faciliter la tache , on creer grave de contacts  , ca permet aussi de faire tourner tes travaux aupres des gens qui compte pour trouver un taf donc je dirai que ca peut grandement aider ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci aussi pour le groupe facebook, je connaissais pas du tout. je trouve le principe de challenge de ce genre très formateur. On sort vite de sa zone de confort vu comme ça doit être assez divers j'imagine.

 

Bon reste que je devrais aussi participer aux challenges d'ici en premier lieux ^^ y'a tellement de quoi faire déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asahi Super intéressant le process pour du game concept ^^. Merci de faire partager et de prendre le temps de décrire les étapes. Je reconnais beaucoup de points avec le design industriel, c'est très proche, avec les même problèmes d'attentes de validation de la hiérarchie ^^(nous c'est au japon, et ils prennent leur temps ^^), et le job des différents départements qui viennent compléter tes concepts et permettent d'avancer ensemble pour obtenir un projet final abouti. Pareil pour le process créatif. Beaucoup de croquis fait en rush pour valider une forme ou un concept de base. Puis une phase de peaufinage avec des dessins plus poussé, plus détaillé, puis passage en 3D, et retour en dessin, et retour en 3D, et retour en dessin et... :p jusqu'à ce que tout le monde soit content ^^.

 

Finalement les boulots créatifs se ressemble tous un peu niveau process. Je pense pas qu'on se sente perdu si on change de voie un jour :P ça rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart tu bosses au Japon ? ou pour le Japon depuis la France ? Dans tout les cas travailler avec le japon c'est une plaie , la prise d'initiative est mega mal vue et est meme motif de renvoie du coup faut attendre qude ca remonte toute a chaine de hierarchie ... c'est notamment pour ca que je voulais pas taffer au japon, ou en tout cas avec une boite jap .

 

Sinon oui ca reste une industrie, une grosse boite et elles ont toute les meme problemes :D certaines plus que d'autres ..Gameloft c'etait insuportable avec l'ancienne direction , le gars a la tete de la prod de tout Gameloft etait completement tare , avec le rachat vivendi , ca peut etre que mieux a ce niveau serieusement ( ca doit etre la premiere fois que les employes soient content de se faire racheter par Vivendi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... je n'ai (pour l'instant) pas de questions intéressantes ou de remarques constructives à faire... par contre, je tiens particulièrement à te remercier de partager ces réflexions et WIP avec nous. C'est vraiment enrichissant et inspirant ! Merci :)

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asahi non je bosse depuis la suisse pour une boite suisse, mais avec une filiale importante au Japon qui du coup se mêle de toutes les grosses décisions. Et pour ce qui est des patrons.. bah j'ai fait 4 boites différentes dans ma vie, et franchement ils ont tous un côté un peu taré. La plupart avaient bien les poches pleines, et je crois que l'argent plus le pouvoir dans une boite ça ne fait pas bon ménage et ça rend totalement incohérent dans les décisions... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ok il est temps de depoussierer un peu la :D

 

les trucs dont je suis satisfait depuis ma derniere up

 

Lucius

 

Une serie de chevalier yeah!!

 

knight1

knight2

knight3

 

madame sur bestiole

druid

 

quelques oit et blanc rapides

BandW

 

Et un petit WIP sketch pour le character design challenge actuel qui est sur le theme du carnaval de venise ! ( ou quelquechose comme ca )

 

venetian bot

 

 

voila mon topic est a jour !!

 

Aussi j'essaye d'etre plus present sur le net , vous pouvez me retrouver sur Twitch ( je stream vers 10pm AST en semaine , ce qui fais tard pour la france )

 

 

 

Aussi une chaine youtube , ou j'essaye de poster des trucs

 

 

Instagram ( dont je pige toujours pas vraiment a quoi ca sert ... mais je poste mes truc dessus ) :

 

pierreasahi

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice !

les lumières sur les chevaliers sont tellement classes !

 

ça fait du bien dans les yeux de regarder ton boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série des chevaliers est vraiment magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chevaliers sont supers le rendu des matériaux, les couleurs, le concept franchement chapeau bas ;) !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça fait un moment que j'étais pas passé par ici, y'a vraiment du super taf en plus des discussions intéressantes ;)

 

Ça se passe bien chez Ubisoft ? Moi je viens d'essuyer un gentil refus mais je persévère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question après avoir fini ta série youtube sur le dernier chevalier, je te vois ne pas hésiter à utiliser du noir pur pour peindre, j'entends ici et là qu'il ne faut pas le faire, on est libre de faire ce qu'on veut je comprends bien, mais j'aimerais bien que tu en dises un peu plus sur ce sujet, sur ta façon de le faire et le pourquoi du comment du noir. Je trouve tellement dommage aussi que tu parles pas dans tes vidéos (en même temps je comprends aussi que ce soit plus difficile) :_(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci a tous !!

 

Yun77 : La question du noir est surtout destine aux gens qui debute et qui ne savent pas ou et comment utiliser le noir , la est le soucis principalement . A force d'experience tu te rends compte que en effet tu peux utiliser du noir, a bon escient , ca depend generalement de ton ambiance lumineuse , dans le cas des chevalier on a une lumiere directionelle assez forte sur un fond noir ,donc pas de lumiere indirecte ou peu donc ombres tres prononces . Bref dans un premier temps , en effet il est conseille de ne pas utiliser de noir et si tu regardes la plupart des autres travaux tu verras qu'il n'y a quasiement pas de noir , mais la tu as pris l'exemple precis ou le noir est indispensable dut a l'eclairage haha

 

des truc fais au boulots , le jeu sur lequel on boose est en soft launch ( une sorte de sortie limite a une region/pays temporairement ) , c'est une petite partie de ce que l'on a produit mais pour le moment le reste est encore sous NDA .

 

Model3d et rendu par Siyoung Lee

Model3d des armes par Fallon Clarke

keyart shadowbreak

male SB

female sb

 

Un truc marrant fais sur le stream , utiliser un jouet de ma petite en base pour un concept art

toy into concept art

 

La video est ici ( sur ma chaine il y a aussi la version avec commentaires fais durant le stream en anglais )

 

et des petits perso

venetian

thug

specops cyborg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le concept à partir du jouet :) Les 3 derniers sont des projets persos ou des persos pour le boulot?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design du dernier perso est au top :D

 

Ton approche en réutilisant le jouet de ta p'tite c'est cool et le résultat est classe (ça donne des idées héhé)

 

Du coup pour tes projets pros tu fais beaucoup de paint par dessus des rendus 3D (pour faire des itérations par exemple)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le concept à partir du jouet :) Les 3 derniers sont des projets persos ou des persos pour le boulot?

 

Non c'est des trucs perso :) merci

 

 

 

Le design du dernier perso est au top 😀

 

Ton approche en réutilisant le jouet de ta p’tite c’est cool et le résultat est classe (ça donne des idées héhé)

 

Du coup pour tes projets pros tu fais beaucoup de paint par dessus des rendus 3D (pour faire des itérations par exemple)?

 

Ca arrive mais pas en amont ,c'est plus pour rectifier des trucs sur un modele en cours , par exemple les artistes 3d menvoient leur progres sur le modele , et dela je peux corriger avec des PO rapides . Mais perso je passe pas par la 3d , ca prend trop de temps et au final ca limite plus qu'autre chose la creativite ( pour ma part ) vue que tu es quelquepart restraint par la base 3d .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée de récupérer les créations des enfants pour en faire un concept ! C'est classe, bien joué !

 

C'est motivant de suivre tes process, merci de nous les partager. Tu m'as d'ailleurs réconciliée avec l'intégration de photos pour texturer un perso, bien que je manque encore de pratique et d'expérience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse sur les noirs, je vais donc continuer à les bannir ^^. Supers productions comme d'habitude et l'idée de concept car à partir des jouets de ta fille, je trouve ça trop cool aussi, tes posts sont toujours aussi pertinents/instructifs. Je regarderai la vidéo plus tard, j'en ai un petit paquet des tiennes que je dois regarder (en fait je n'ai vu que le premier chevalier pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello tout le monde , merci a tous .

 

Je reviens avec une grosse update ( certains trucs date un peu )

 

Le resultat d'un compte experimental , le but etait de partir de 0 , avec 0 connaissances rien , comme si j'etait un nouvel artist qui vient de decouvrir internet .Je voulais voir combien de temps ca prenait pour avoir sa premiere comission/ contrat . J'ai eu une comission que j'ai du refuser ( manque de temps ) a la fin et j'ai donc arreter l'exercice , j'aurai aimer pousser plus loin mais c'est difficile de partager entre une petite de 2 ans , le boulot plein temps , le freelance ET un compte secondaire , bref pas assez de temps et d'energie a y consacrer mais c'etait assez drole somme toute . De ce fait j'etais limite a pouvoir produire une crea par mois . Je ne postait que sur Artstation , Facebook et Deviantart .

Les crea produites :

pierre-raveneau-mine-field-vampire-by-en

pierre-raveneau-mine-field-grunt.jpg?149

pierre-raveneau-mine-field-winter-guard-

pierre-raveneau-mine-field-giant-by-entr

pierre-raveneau-mine-field-maori.jpg?149

pierre-raveneau-mine-field-gladiator-by-

pierre-raveneau-mine-field-hp-tarot-card

 

voila pour ca ,

 

sinon je me suis acheter un Oculus rift pour tester les outils de crea en realite virtuelle et j'ai teste pas mal sur Medium VR , et Gravity sketch

20989070_10154987986496378_5112069051184

 

Medium + paintover rapide photoshop

20861790_10154966374566378_7610923811658

 

Gravity sketch + sketchfab pour le rendu

21055928_10154996878291378_8148529934502

21056239_10154996878811378_3430706374516

 

Gravity sketch + sketchfab + photoshop PO rapide

21122524_10154999598601378_5232641336296

21056281_10154999598606378_5567120945749

 

Gravity sketch + sketchfab + photoshop

21743578_10155056382036378_8562247399561

21586887_10155057514331378_1663409948892

 

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bluffé par la qualité de tes créations  !! Bravo l'artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi bon pour les rétines ^^ les créa VR sont très réussies. j'ai eu l'occasion de tester le HTC Vive avec l'app de dessin, c'est pas évident du tout à prendre en main, c'est assez déroutant. Mais je pense qu'avec quelques heures d'entrainement les réflexes doivent vite venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là. très beau boulot comme d'hab. toujours tes textures hyper travaillées dans le focus qui finissent dans des rushs de brush, j'adore. Les sketch V-ray ça doit être bien sympa à tenté ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...