Aller au contenu

Atseyss Chapitre 1


Atseyss

Recommended Posts

Je me suis dis que j'allais poster, parce que j'ai l'impression que je suis la seule à pas avoir compris les exercices ! (et pour qu'on puisse ricanner un peu)

Je vou spasse le reste avec l'immeuble, mais les exercices au lasso m'ont bien fait rire. (Enfin y'a de bonne chose et des moment où j'aurai du me dire que quand même, là je pouvais travailler plus librement. Mais quand on me met une règle, soit je vais sur le bord...

Sois je deviens obstinée et ça donne ça :

Montain-Plaine-800px-.jpg

 

Ça, c'est quand j'étais trop pressé et que j'ai juste suivi la vidéo (sans la réf photo...)

 

Exo-3-Rose-800px.jpg

 

Ça c'est l'obsession, "utiliser le lasso et un minimum de custum brush"<== parce qu'on travail le lasso...

Finalement j'ai vu que beaucoup de gens en avaient utilisé, mais bon ce n'est pas le problème ^^'... C'est que pour tout je me suis limité à la forme de lasso, au lieu de travailler plus dans le lasso quand c'était possible voir nécéssaire...

 

Donc, "ne faites pas ça chez vous" (mais vu qu'on dirait qu'y a que moi qui l'a fait.. Y'a pas de risques !)

 

La suite de mes oeuvres, pardonnez mon Lotus, j'étais crevée, j'ai eu l'idée sotte et grenue de le faire après la montagne... ("Ne faites pas...")

 

Exo-3-Ice-Montain-72dpi.jpg

 

Admirez la texture de l'eau au lasso (alors que la custum brush aurait fait du bon boulot comme je l'ai vu sur d'autre painting...) Y'a eu de la tentative de faire du vaporeux (quand je me suis dit "ah mais oui bien sûr...". Je précise que j'ai fait tous mes paintings sans regarder la vidéo sur la montagne (le mode => "nan mais après je vais avoir la solution..." <==juste les conseils du professeur, mais quand on est trop têtu hein...)

 

Et les atroces lotus... Poutant ça me semblait pas le plus difficile, à l'occasion, je referai, avec plus de jugeotte !

 

Exo-3-Ice-Lotus-800px-.jpg

 

Voilà, c'était mes réponses du chapitre 1, exercices 3 !

 

Mes espoirs pour l'avenir ? Être moins butée !

(Je ne suis pas traumatisée hein, je suis plutôt obstinée. C'est rare que je rigole de mes bévues, donc je profite. Je sais que ce n'est pas le pire du pire et que tout n'es pas à jeter. Admirez ces lotus ! (^v^)/ )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour cet exo, tu as assuré le minimum et ça fonctionne. Là je te proposerai d'user de ton naturel obstiné pour refaire cet exercice mais en partant de ta base au lasso et détailler un peu plus avec les brushes, dans l'optique d'avoir un avant/après de chacune des illus. Ca te permettrait : de te familiariser doucement avec certains custom brushes, d'apprendre à détailler un peu plus les images, de repérer les bonnes couleurs et d'essayer de les mélanger avec douceur (ce sera vu au chap 3 mais si tu peux expérimenter un peu en amont tu seras moins perdue). Plus tu t'entraîneras, plus tu apprendras vite (et bien) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est extremiste dans le procédé ahaha. bah ecoute oui je plussoie Neira du coup, tu peux partir de ces bases et y aller au brush maintenant,  en l'etat c'est quand même assez dure de critiquer du coup x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @neira a tout dit, le lasso est surtout bien pour poser la base et après tu peux changer d'outil. Tu as une bonne base pour chacun en tout cas, y a plus qu'à fignoler. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...