Aller au contenu

Études et bidouillages :p


Recommended Posts

N'ialors à l'origine je n'avais pas trop envie d'en ouvrir une, dans le sens ou y'a les profils qui je trouvaient, faisaient un peu doublon, mais j'ai changé d'avis à cause d'un problème :

 

Comme j'ai eu des pbms de santé dernièrement, j'ai stoppé temporairement le digital painting (dessiner en voyant flou et en étant creuvé c'est chaud xD)... J'ai repris récemment, me suis refait un récap' des chapitres du programme que j'avais déjà fait, en recopiant une photo pour m'entraîner. J'en suis assez fière, je la poste partout par contre j'ai un pbm sur l'arrière train de l'oiseau... Je n'arrive juste pas à le rendre euh... cohérent? X_x Du coup, je ne suis pas contre quelques conseils...

 

heron_final.jpg

 

Ah j'allais oublier, la photo d'origine : est ici

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rendre plus cohérent à ton fond, il suffit par exemple d'y rajouter un peu plus de détails sur l'eau au niveau de l'oiseau ou par exemple des gouttes d'eau qui tombent de ses pattes. Et peut-être un flou de mouvement sur l'aile gauche (vue du spectateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @armand-larios . Pour les gouttes ça va être assez simple, le flou par contre, je ne suis pas encore à l'aise avec ça, mais j'vais essayer, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je re-poste cette image ici, car j'en suis assez fière en fait :p

Et y'a eu un paquet de travail dessus. Première fois d'ailleurs que j'arrive à montrer une illu en cours de fabrication. Jusqu'à présent je ne supportais pas ça, et le moins qu'on puisse dire, c'est que là ça a servi!

Le processus : (je montre po ça souvent non plus^^")

tumblr_oqzhxnEAJt1u8p2kfo1_1280.jpg

 

Et le final :

tumblr_oqzhxnEAJt1u8p2kfo2_1280.png

 

Sachant que le but était de garder un style similaire à celui du jeu, mais en gardant une touche personelle quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas :

2426450-bl21.jpg

 

Bon et pour le héron pour le moment mes modifs ne portent pas leurs fruits, donc pour le moment je laisse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

<span class="post-user-username">@fura-falevan</span>

 

Je trouve cette création bien, il y a un truc que je trouve surprenant, pour ton fond on dirait qu'il y a une vitre entre le cavalier et les arbres comment as-tu procédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien j'ai simplement esquissé mon fond avec 2 - 3 coups de brush très rapides, et que j'ai ensuite flooté avec l'outil flou de profondeur de champ.

 

Ensuite j'ai fait une première couche de fumée au brush soft, un passage avec le brush en forme de bruns d'herbes pour qu'on devine un peu de texture beige-orangée , une seconde couche de fumée, le cheval, et mes dernières couche de fumée. Ce sont ces cumuls de plan je pense qui te donnent cette impression^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Joli ! J'aime beaucoup la profondeur de champ, bien gérée ! Ensuite, la patte arrière me parait un peu trop floue, mais j'imagine que c'est une étude, alors j'en sais rien en vérité. x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage, ça gait plaisir @miampepin ^^ oui j'ai un peu abusé pour le flou de l'arrière j'avoue^^" oui c'était une étude un peu plus rapide que les autres que j'ai pu faire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

La dernière est vraiment cool, le storytelling y est, la réalisation aussi. Attention juste a la saturation de la peau exposée à la lumière.

 

J'trouve celle du héron vraiment ouf de nombreux points de vues. Dommage par contre que t'aies perdu les petites plumes a l'arriere de la nuque qui servent le contraste et que t'aies modifié une partie du font qui servait sur la photo initiale à mieux voir la silhouette complete de l'animal (en particulier au alentour de sa tete).

 

Pour le reste, vu que t'as une manière de peindre très photographique, j'peux admettre l'abus de flou pour simuler l'out focus de l'appareil. Mais j'ai l'impression que ca a tendance à te desservir en particulier sur le lézard et les dinos comme ca te l'a deja été signalé au dessus.

 

Je m'explique : pour le cas des dinosaures, le fait que les deux dinos sont chacun sur un plan sans jamais se toucher, la lecture des plans devient compliquée. Par logique bete et méchante, le plus grand = avant plan, le plus petite l'arriere. Mais ca ne marche pas a priori. A vu d'oeil les valeurs ont aussi tendance à aller dans ce sens. Sauf que le petit dino etait hors focus, ca force l'oeil de maniere pas super subtile a le replacer sur un plan différent. Malgré tout, plutot que de forcer l'effet de flou, t'y gagnerais tres certainement à mieux structurer les valeurs, à peut etre faire passer l'avant plan par dessus le moyen plan pour une compréhension plus immédiate.

 

Le petit lézard vert se retrouve aussi avec un problème d'outfocus trop net (note le petit jeu de mot nul au passage, il est involontaire :p). Le hors focus d'une caméra est plus subtile et progressif normalement. Là sur ton image ce qui gène c'est le passage d'un bord très dur (le dos du lézard par ex) à un bord immédiatement flouté à 100% (la queue du lézard).

 

Ta dernière me laisse penser que t'as deja amélioré le coté plus progressif du flou, mais t'as encore un souci du coté de l'oreille, qui ne devrait pas prendre du flou si en terme de plan elle est aussi peu éloignée (vers l'avant comme vers l'arrière) par rapport à l'oeil qui n'est lui pas flou :p

 

Après on est en digital painting et tu peux toujours faire un choix artistique quitte à tricher pour montrer une chose ou la cacher. :p Mais je préfère faire la remarque dans le doute dans le cas où ca serait pas complètement volontaire. Pour les points déjà très positifs de tes tafs actuels, t'as l'air d'avoir déja une belle précision au niveau des formes et de l'anat globalement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome oh merci pour ton passage, très instructif! Je te remercie pour toutes ces explications sur le flou. A vrai dire, j'ai vraiment commencé à reproduire et concevoir ce genre d'image cet été, c'est donc en rodage, d'où mes erreurs. C'est donc d'autant plus intéressant de voir ton analyse car ça me donne de vrais objectifs à atteindre, et ça me permet de cibler.

 

Pour le héron, j'avoue avoir fait le fond à l'arrache, je voulais vraiment travailler l'oiseau. Pour ma part c'est toujours l'arrière train qui me gène visuellement^^" mais bon, j'apprends eheh! en tout cas, merci pour les compliments :D

 

Quand à la précision de mon trait, tu es la deuxième personne à me faire la remarque. En fait j'ai toujours été obnubilée par le besoin d'améliorer cette précision, et jusqu'à il y a peu je pensais être vraiment loin derrière. Alors ça fait plaisir à lire :o franchement!

Pour l'anat' par contre ça dépend, clairement xp Mais bon... que celui qui n'a jamais pleuré dessus lève la main, je ne le croirais pas, eh,eh.

 

Bref ce que je retiens : faire plus attention à mes plans pour mieux poser mes flous aux bons endroits et de manière plus discrète, plus sobre, avec de meilleures transitions,, et me concentrer d'avantage (car le petit reptile, le flou de fin était du bâclage soyons francs^^")

Et gaffe à mes valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

nécro.jpg

 

Juste une petite esquisse pour le lol. Bon je ne repasserais pas de suite sur DP, il faut dire que mes reptiles et les préparatifs pour mon mariage m'ont pris le peu de temps libre que j'avais... Allez dernière ligne droite ce week end et je pourrais songer à enfin revenir, et à me remettre un vrai rythme de dessin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eh beh voilà, tout est fini ^^ changement de nom en bonus. Et j'ai pas chômé ces dernières semaines. Bon j'vais pas mettre mes 32 esquisses pas terribles, par contre, une image aboutie (truc de fou!)

manon-Final.jpg

 

Petite illu pour une connaissance de longue date, sa fille, fer de lance de son combat contre la Mucoviscidose 🙂

10h de travail sur 'toshop CC

 

Et pour les wip :

Manon WIP #1 : https://fura-falevan.tumblr.com/post/177486298068/manon-wip-1

Manon WIP #2 : https://fura-falevan.tumblr.com/post/177486358223/manon-wip-2

 

Y'a 2 autres portraits qui devraient arriver incessamment sous les pneus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un début d'autoportrait-test de style qui me servira pour une màj de mon portfolio. Y'a pas mal de taff encore à faire, mais ça part ds un sens pas trop dégueu

me-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'adore! tes portraits sont hyper propres! Hate de voir la suite de l'autoportrait il promet d'être chouette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...