Aller au contenu

Avis aux rolistes!!!


The Ripper

Recommended Posts

Pour ceux qui aiment les jeux de rôles à l'ancienne, avec des dès!! du papier !!! une table !! de vrais joueurs !!! et un écran qui cache les secrets du maître de jeux :

 

Un petit bijou vient de sortir : Tales from the loops !

 

un résumé :

 

Tales from the Loop est un jeu de rôle novateur dans les années 80, ayant reçu les plus grandes récompenses aux Etats-Unis aux ENnie Awards 2017 (notamment Meilleur Jeu et Produit de l’Année). Mais les années 80 de Tales from the Loop ne sont pas celles que nous connaissons. La technologie a fait des bonds fascinants et permet de trouver des robots domestiques dans les foyers, ou de prendre un gravitrain pour aller au bureau. Les scientifiques créent des machines dotées d’intelligence, et étudient la possibilité de voyager dans le temps, ou de projeter son esprit à distance… C’est dans cet univers que vous allez incarner des enfants et des adolescents aux vies normales, confrontés à des événements fantastiques. Tales from the Loop est un jeu de rôle qui s’inspire des succès comme E.T, Super 8, Stranger Things ou encore Les Goonies, des films ou des séries dans lesquels des enfants sont confrontés à des événements extraordinaires qu’eux seuls semblent pouvoir résoudre.

 

Un jeu de rôle très prometteur, avec une ambiance très forte ( comme seulement les suédois savent le faire, pour ceux qui connaissent Kult ) , et ayant reçu les plus grandes récompenses aux Etats-Unis aux ENnie Awards 2017 (notamment Meilleur Jeu et Produit de l’Année).

 

Et vu qu'on est des artistes, les illustrations sont de Simon Stalenhag : http://www.simonstalenhag.se/ artiste hors paire. D'une créativité débordante.

 

Bon jeu!

 

8887311591efa7d5366d12fbfb2b640c-389x500.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'en avais entendu parler il y a quelques années après avoir tombé sur le travail de Simon Stalenhag. Son univers et illustrations m'avaient franchement bien marqué à l'époque, donc rien que pour les peintures le livre doit valoir le coup.

Merci pour cette piqure de rappel du coup ! :)

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jamais entendu parler de ce jeu de rôle, et bien, il donne bien envie !

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thalia sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .???????? tu me fais ralé ! je l avais pas vu passé ! tu as commencé à y jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper haha! On se tiens bien au courant des nouvelles productions en jdr avec mon chéri.

 

J'ai reçue le bouquin mais j'attend mes vacs pr le lire. D'après ce qu'a pu feuilleter mon chéri, il a dit que les règles semblaient pas prise de tête. Tant mieux car avec le DP je n'aurais pas le temps de lire 50pages de règles comme à AD&D.

 

Et toi? Tu l'as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thalia

 

C est toi qui maitrisera les parties? Bon j avais écrit un petit pavé mais ça a bug . Donc en gros, les règles sont vraiment génial, je n y ai pas encore joué mais tout devrait rouler rapidement en cours de partie. Créations des persos rapide, mais avec du drama dedans quand même. Dc de quoi faire des moments de rôle play et d emotions bien sympa. Et la campagne du bouquin à l air très solide. J ai hâte de la faire jouer.  J ai rien à redire, à p art que je vais rapidement modifié le monde en plus dark/horreur Je pense, en m inspirant du folklore nordique d un point de vu général. C est toi qui va maîtriser? Si tu veux on en parle en privé, ça peux être cool de parler avec un autre mj de ce jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper Je ne sais pas encore, en faite ça dépendra du temps que j'ai, je dois choisir entre le DP, réviser un mastering, jouer à des jeux vidéos, faire du sport... Et c'est dur XD Généralement c'est plutôt mon compagnon qui masterise, il fait partie de cette race très rare de MJ lol J'ai déja masterisé du Dragon age, du Vampire la mascarade, vampire Dark Age, du D&D5. Mon soucis c'est que j'ai du mal à enregistrer toutes les règles et je met beaucoup trop de temps entre deux games; ce qui fait que j'oublie, logique XD Et puis je suis hyper/ trop rigoureuse sur les scénar que je crée du coup je met des plombs à en fabriquer un. Mais généralement  les gens étaient plutôt content du scénar. Si un de ces 4  je fais une partie je pense prendre un scénar préconstruit pour ne plus avoir à me prendre la tête. Je manque de temps :/ Mais franchement je suis plus joueuse que MJ. J'achète les bouquins car je sais que les livres partent vite donc quand j'en vois un qui me plait je prend. Et je sais qu'après j'aurais mon MJ attitré pr le faire jouer ;D

 

Mais oui volontiers. Je pourrais te passer le mail de mon compagnon aussi. Si tu veux parler entre grd MJ :p Je ne sais pas où tu habites mais en sept mon compagnon voulait chercher de nouveau joueur pour des tables chez nous. Pour faire de nouvelles rencontres :D On habites  à Sèvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thalia sympa pour la proposition ! mais je suis sur Nice, c est peut etre un peu loin mdr

 

en tout cas le jour ou vous vous y mettez, ca m interesse d échanger pour voir un peu les ressenti et pour les idées.

 

L'info de fou du jour : Netflix va en faire une série !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thalia pas du tout ! ils ont annoncé ca dans la nuit, ils vont faire la série Tales from the loops !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper Je ne vois aucune new, tu as vu ça où? Peut etre une blague? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper

 

Ha!!!!! Je comprend mieux alors! Amazon veut concurrencé Netflix en fesant leur stranger things

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...