Aller au contenu

Avis sur vos participations au Challenge d'illustration #8


Spartan de DPS

Recommended Posts

Le jury vous propose de poster vos éventuelles demandes d’avis sur vos participations directement sur ce sujet, plutôt que par messages privés, ça permettra ainsi que nos avis profitent à tout le monde – si vous êtes d’accords bien sûr.

 

Merci à Amélie, notre invitée, ainsi qu'à Yoann et Oldgrunt d’accepter de prendre de leur temps pour ça. ;)

 

Important : Pensez à inclure vos images dans votre post/demande !

J’espère que ce sera instructif.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Super idée pour avoir une critique constructive et s'améliorer :)

 

Du coup, j'aimerai effectivement beaucoup avoir votre avis sur ma participation (que je joint ci-dessous).

J'ai essayé d'y intégrer plusieurs techniques en cours d'apprentissage telles que le photobashing. Et, d'un point de vue du process, utilisation de silhouettes pour trouver la composition, la pose etc.

steve-marle-legendofzelda-redesign01.jpg?1542488632

 

Merci beaucoup par avance :)

 

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici, Ha cool merci je veux bien des retours aussi sur 20 000 lieues dans les nuages . encore bravo à tous et toutes

 

et merci au jury de prendre ce temps 20-000_7-3.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à tous pour vos œuvres et aux gagnants! J'aimerai avoir une critique de mon painting svp?

 

Merci pour votre temps !

 

 

 

M3rGranMK1-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo aux vainqueurs de ce challenge ! Merci de prendre le temps de critiquer nos dessins :)

 

progeai-3-ECLAIRAGE-FIN-EXPORT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux gagnants et à tous les participants, au moins on peut dire qu'il y en a eu pour tous les goûts !

Sinon et bien je suis aussi vraiment preneur de toute critique sur ma participation, ne l'ayant pas vu dans la récap rapide de fin de la vidéo ça me fait dire qu'elle n'a vraiment pas du plaire du tout ^^' ... l'avantage c'est que ça me fout la niak pour la prochaine fois et un nouveau but à atteindre !!

Merci d'avance pour le temps donné à ces avis ;)

 

challenge8-streetfighter2-revisit-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau est... Ouch !

 

Bientôt, il faudra sortir d'un studio triple A pour participer aux challenge de DPS. XD

 

(Mais pourquoi j'dis bientôt moi ?).

 

Bon bein du coup, j'aimerais bien avoir un retour (critique/avis) sur mes 3 participations si vous le voulez bien. ^^'

 

Avoir la chance d'avoir un retour de notre superbe et talentueuse invité @smirt, @Spartan ou (et) d'un autre membre de ce superbe jury. (Navré, je ne connais pas tous les membres du jury...^^')

 

Si l'image est trop petite, suffit de faire un clic droit > Affiché l'image pour lui rendre sa véritable taille.

 

Captain-Sara-Crewe-10-1.jpg

 

Athena_Concept_Artist-V7-1.jpg

 

Little-Red-Riding-Hood_4-4.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux gagnants, quand je vois les oeuvres de ces derniers, je comprend que j'ai encore beaucoup de boulot pour arriver à leur niveau, mais ayant du mal à faire de l'auto-critique, une critique de profesionnels pourrait, je pense, me faire avancer à grand pas, merci encore pour vos supers challenges, votre super communauté et tout ça !

 

asterix-superretouche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les illustrations des vainqueurs sont magnifiques ! bravo !

 

C'est super de pouvoir avoir une critique sur sa participation , merci à l'équipe !  du coup moi aussi je me lance, voici ma participation :

 

Et-si-batman-était-né-au-temps-de-la-rome-antique-final-super-light.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! Un grand bravo au gagnant!

 

Je suis étonné de voir mon image toute écrasé dans la vidéos de présentation des vainqueurs :P j'espère que vous ne l'avez pas eu comme ça ! mais bon pas grave ^^

 

J'aimerai aussi avoir un petit retour technique sur mon image ^^ et un grand merci à vous de nous donner de votre temps très précieux!

 

Challenge_compo1_15-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clochette23-1.jpgBonjour,

 

Je souhaite également une critique de ma participation. En vous remerciant par avance.

 

=> Comment ce fait il (même si ma participation est loin d'être le top) que mon digital ne fait pas partie des personnes ayant participé au concours?! Aurais je oublier de respecter une règle (pour moi la taille de l'image, le délai, le thème le format est respecté!) ? :(

 

Edit du 24/01/19 : Tout est rentré dans l'ordre. Merci à toi Spartan pour la nouvelle video. Si tu ne sait pas expliquer cette erreur, brûle Leornadus, il est là pour ça! (je suis un peu sadique !)

 

Merci à vous tous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux gagnants, et un grand merci a l'équipe de DPSchool pour prendre le temps d'organiser de tels challenges, et encore mieux de faire des feedbacks.

 

Voici donc mes 2 participations : j'avais essayé de varier les genres histoire de toucher un maximum de sensibilités

 

Cruella-2-1.jpg

 

saint_seya_gundam-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Le choix des gagnants a du être un bon casse-tête, en tout cas bravo à tous et merci à l'équipe DPS et à votre "guest" pour votre implication dans ce concours!

 

Si vous avez encore un peu de jus pour un avis sur ma proposition ce serait vraiment top.

 

Tout au long du process, j'avais en tête un des paintings d'Amélie avec la nana sur la plateforme surplombant la ville futuriste...mais sorti du premier croquis, j'ai à peu près galéré sur tous les aspects de ce painting (lumière, compo, textures…), tout en me faisant plaisir.

 

Merci d'avance!!

 

181226TemplseSoleil_1200-1.png

 

 

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient trop relevé comme niveau les challenges DPS ;) Bravo aux vainqueurs ! Et Merci d'avance au jury de nous remettre un avis sur nos participations.

 

08_-Gol-Doracsson-2.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux vainqueurs du concours, ça me paraît très mérité, (même si effectivement ça n'a pas dû être facile pour le jury de choisir vu toutes les belles participations !)

 

 

 

Du coup comme c'est gentiment proposé, j'aimerais beaucoup avoir des critiques et conseils sur mes 2 participations, afin de pouvoir pousser plus loin mes futures illustrations ^^

 

N'hésitez pas à être vraiment très exigeants sur tout, je veux absolument progresser plus pour en faire mon métier et suis très ouvert à la critique ;-)

 

J'ai énormément bossé sur celles-là, ai testé plein de trucs, et pense avoir bien progressé pendant ces derniers mois, mais j'ai quand même senti que je me heurtais un peu à une barrière technique par moments, donc je pense que quelques conseils vraiment techniques pourraient énormément m'aider et me permettre de dépasser certains blocages, du genre "Ce point là peut être amélioré, tu devrais essayer en le travaillant comme ça, en faisant attention à tel point, etc..." Merci beaucoup pour votre temps en tout cas :-)

 

Badey-Steven-Forest-Sanctuary.jpg

 

Badey-Steven-Ratpunzel.jpg

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais paraphraser les précédents mais encore bravo aux gagnants :D

 

Sinon un petit retour sur ma participation serait bienvenu ça me donnera une idée de ce que je dois travailler en priorité x)

 

RedHood_vampmin-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mael_OLLIVIER_IllustrationConcours2018-2.jpgBonjour,

Je souhaiterais aussi profiter que des professionnels soient là pour avoir un retour sur mon image, merci beaucoup d'avance et félicitations aux vainqueurs !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan , Bonsoir !! Merci pour ce challenge , j'ai rellement pris du plaisir a participer!! J'aimerai avoir une critique de mes 3 images .Connaitre mes faiblesses et les points forts pour pouvoir par la suite m'améliorer!! Encore merci et a tres vite!

 

Quasimodo-SF-1.jpg

 

Elliot-E.T-alternatif-1.jpg

 

MAD-TOM-and-jerry-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Moi-moi-moi-aussi ! :D...Navré de m’exciter comme un gosse ^^"

 

Mon but était d'essayer de viser les mentions spéciales, mais si je comprends bien celles-ci ne concernent que les participations qui étaient à ça d'être sur le podium, non ?

Pour les prochains challenges, est-ce que ce serait possible d'élargir ces "mentions spéciales" pour également rapidement mentionner les paintings qui ont, d'après le jury, un excellent niveau (voir qui commencent à s'approcher un niveau pro) ? Juste une façon de dire "bon, et il y a toutes ces autres participations qui n'ont pas à rougir : vous pouvez les mettre dans votre portfolio sans soucis".

 

Concernant ma participation, sur le coup, au moment de la finir, j'étais assez content du résultat même si je savais qu'elle comportait des erreurs : j'avais senti un petit level-up en la faisant, je la trouvais meilleure que mes précédents paintings, même si je n'ai toujours pas trouvé de bonne méthode pour finir un painting de A à Z.

Pourtant, au fil des jours, ces défauts ont commencé à me gêner de plus en plus, d'autres m'ont sautés aux yeux et à présent je ne peux plus la regarder sans voir des tas d'erreurs de débutants, ce qui lui donne un côté "painting d'amateur qui essaye de jouer dans la cours des grands".

 

J'ai vraiment ma petite idée sur ce qui ne va pas, donc un avis pro pourrait me conforter dans mon opinion (voir carrément pointer du doigt d'autres soucis, argh !).

Un problème que je tiens à souligner ce sont les couleurs ainsi que la luminosité/contraste. J'ai finis cette illustration alors que j'étais chez ma famille pendant les vacances de Noël, sur un écran qui n'était pas génial (même après avoir essayé de bien le calibrer).

Maintenant que je suis de retour chez moi après les vacances, et ben sur mon moniteur principal l'illustration apparait avec des couleurs délavées, elle manque de contraste, etc...Et à mon avis, ça ne vient pas que de mon écran, vu que je n'ai pas cette sensation avec d'autres illustrations.

 

Merci d'avance ! :)

 

La-chevre-de-monsieur-seguin.jpg

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spartan et aux autres membres du jury, merci pour tout ce que vous faites, je pense que vous allez avoir beaucoup de travail, ayant à faire à des passionnés avides de savoirs....comme chacun d entre nous je serais très heureux de profiter de vos remarques pour essayer de faire mieux la prochaine fois. Merci à vous. Dessin_Schroumpfette_-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour cette proposition de challenge, c'était top ! Un grand bravo aux gagnants et félicitations à toutes et tous pour vos participations (y'a du boulot), ainsi qu'au jury pour tout ce travail !!

 

Bon, ben j'espère pour vous que vous n'allez pas avoir toutes les participations en retour, mais si vous voulez bien caser la mienne dans un coin, j'en serait honorée ^^

 

ariel_dps-3.jpg

 

En vous remerciant tout plein d'avance !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,  je suis également preneuse de conseils avisés de la part de professionnels et d'avance merci

 

Mulan-2.jpg

 

rox_roucky1920x1200-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Chapeau bas en tous cas à tout le monde pour ce challenge !

Et pour ma part ça m'a appris quelques trucs sympas !

 

Super idée de proposer des feed-backs et perso j'aimerais savoir ce qu'il y a à améliorer ( textures, lightning, contrastes, etc ) voir même bannir (les nazis ?) de mon illu ! Ça ne pourra que m'aider ! :)

 

Toy-Story-Rendu-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa de proposer encore une fois de faire des critiques, alors si vous avez un peu de temps pour mon illu, j'vous en serais reconnaissant, sinon tant pis, j'vous en voudrait pas :D

 

Challenge-Petit-Prince-FINAL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...