Aller au contenu

Besoin d'aide


Abou2

Recommended Posts

Salut tout le monde alors moi jai un problème chu un peu pomé j'aimerais être illustrateur plus tard seulement je ne sais pas comment sa marche pour contacter les clients tout sa. Je sais qu'il n'ait pas forcément nécessaire d'avoir un diplôme mais une fois qu'on a le niveau comment on fait pour en vivre? pour se faire connaître ? Pour entrer dans le marcher? Merci de me répondre  💪💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abou et bienvenue sur digitalpainting.school,

 

Pour devenir illustrateur, il existe plusieurs voies possibles.

 

Tu peux très bien apprendre en autodidacte ou bien suivre des cours de dessins, d'illustrations, de bande dessinée, de graphisme (etc...) via des cours du soir ou au sein d'une école.

 

Tu peux également suivre les cours de digitalpainting.school qui sont excellents pour s'améliorer (je parle en connaissance de cause)

 

Mais le plus important, c'est d'être passionné et pratiquer quotidiennement. Peu importe la voie choisie, c'est le travail qui va payer au final.

 

Evidemment, pour atteindre un niveau professionnel, il faut y consacrer plusieurs années.

 

Une fois que tu estimes avoir atteint un niveau suffisant, c'est comme pour n'importe quel boulot. Il faut présenter ton travail via un portfolio, un cv et une lettre de motivation à des employeurs potentiels.

 

J'espère avoir pu répondre à ta question,

 

A bientôt,

 

Nathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Abou et bienvenue....

 

Je ne me permets jamais de juger les gens, mais si je peux me permettre un conseil, avant même de douter de ton talent artistique, si je suis un "client", ton langage SMS me fait super mal au cœur...0 l'école, sans avoir le bac, on apprends à lire et écrire la langue Française, et là, volontairement ou non, tu viens de te mettre les fers aux pieds tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commentaire inutile, si tu est la pour juger merci de passer ton chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...