Aller au contenu

Besoin d'aide ... Vraiment ...


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Cela doit faire... peut être a 6ième fois en un an que je me remotive à faire du digital painting. J'ai suivi plusieurs tutoriels et je suis confronté à chaque fois au même problème..

 

Aide.pngEn ce moment j'essaye de reproduire ce dessin : COLOR+LIGHTING TRICKS FOR DIGITAL PAINTING - Sara Tepes (

).

 

J'ai bien compris (dites moi si je me trompe) qu'il est important de créer une couleurs de base du model puis ensuite de détailler petit à petit dans le jeux des ombres et lumières.

 

Au vue de la capture nous sommes à 0:45. Jusqu’à présente la dessinatrice à remplis sont croquis de trois couleurs de base (en violet foncé pour la veste, marron pour le t-shirt et bleu pour les cheveux). Jusque la tous va bien. Puis elle se met à rajouter du violet dans les cheveux ?? Pourquoi ? Pourquoi du violet et pas une autre couleur ?

 

Si j'avais une question plus générale à poser se serais : Comment choisis t'on la "seconde couleur après avoir mis les bases ? Faut il prendre la couleur de base et simplement augmenter la luminosité pour créer de la lumière ou la baisser pour créer des ombres ?

 

Merci de votre aide.. J'ai pas envie de reperdre ma motivation à cause de ça ! :)

 

Amicalement votre, Krubus01

<h1 class="title style-scope ytd-video-primary-info-renderer"></h1>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est principalement une question de ressenti et ce que tu veux faire passer dans ton painting, il n'y a pas de règles toutes faites... Tu peux essayer d'utiliser des complémentaires, ou bien peindre les ombres de couleur chaudes et lumières de couleur froides ou inversement... la théorie des couleurs est un gros morceau... je te conseille de regarder cette vidéo entre autres

 

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...