Aller au contenu

RESOLU :Blocage du stylet, Huion 1060plus


Valens

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai un problème assez énervant lorsque j'utilise ma tablette : souvent, sans raison aucune, l'icône de la souris va se mettre tout en haut de l'écran et y reste, impossible de faire quoi que ce soit comme mouvement, mis à part un simple gauche-droite. Autant dire que ce n'est pas pratique du tout. Elle se débloque après un laps de temps plus ou moins long (de quelques secondes à plusieurs minutes), surtout quand j'ai laissé le stylet hors de portée de la tablette.

 

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai eu aucun problème la première semaine d'utilisation, puis je suis partie en vacances, et dès le premier ré-allumage en rentrant, la souris s'est bloquée au dessus. Ce jour là, j'ai désinstallé et réinstallé le driver, sans que cela ne résolve le problème. J'ai dû redémarrer mon ordinateur et elle a bien voulu fonctionner. Je n'ai depuis plus eu d'aussi gros blocage, mais elle continue à faire des siennes, puisque parfois c'est "je trace un trait, voire deux, puis ça se bloque, je chipote, ça se débloque, puis trois traits plus tard se re-bloque" --'

D'ailleurs, ça ne se bloque pas que quand je dessine, mais aussi lorsque je suis juste sur Internet.

 

J'ai donc la nouvelle Huion 1060+ achetée sur Amazon début juillet et comme ordinateur un portable Acer de 6 ans avec Windows 10.

 

Un tout grand merci d'avance à celui ou celle qui répondra :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Hum , tu sembles toi aussi avoir un probleme avec le driver huion. si tu as des drivers wacom presents , enleves les completement . Lis les autres sujets recents (dont le miens que j'ai regle) .

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/gros-souci-pipette-photoshop/

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel, il semble que c'était bien un soucis de version de Driver ! C'est pour cela que même en l'ayant désinstallé et réinstallé la dernière fois ça n'avait pas fonctionné, je n'avais pas la bonne version (en même temps, j'ignorais même qu'il y avait plusieurs versions x) ). Un tout grand merci :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Bonjour Valens,

 

Je viens de recevoir la Huion new 1060 plus (8192) et j'observe exactement les même soucis que toi. J'ai testé (en suivant les procédures  cités sur ce forum et celle d'huion) les drivers disponibles sur la tablette et les derniers sur le site huion et ca ne change rien.

 

Je voulais donc savoir comment tu avais résolu ce problème !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thedude :)

 

Je vais te faire le récapitulatif de toutes mes actions en espérant que cela t'aide, car ce fut beaucoup de tâtonnement, de chipotage et de chance ^^

 

La tablette fonctionnait bien, puis au retour de mes vacances, elle a commencé à déconner. Sur les conseils de ganakel, j'ai désinstallé les Driver et réinstaller la version 11.0.7 (je précise que j'ai la new huion 1060, mais pas la 8192). Après, plus de problème pendant quelques temps, puis ça a recommencer, en plus grave. J'ai de nouveau chipoter : désinstaller/réinstaller différents drivers pour tenter de trouver le bon, redémarrage du PC, arrêt et allumage du PC (différent du redémarrage auto), puis j'ai réalisé les étapes que conseilles Ganakel ici :https://digitalpainting.school/forums/topic/soucis-pour-installer-le-driver-pour-huion-1060-plus/

 

Utiliser le Driver booster m'a permis de faire refonctionner la tablette, mais attention, j'ai perdu le son de mon ordi dans la bataille et ne l'ai récupéré qu'après avoir réinitialisé mon PC (le bon coup de stress quoi ^^).

 

Sinon, depuis, la tablette ne s'est vraiment rebloquée qu'une fois, et ça tombait bien, je finissais mon temps de dessin et une nuit de repos à suffit à la remettre en place (je soupçonne pour ce cas un temps d'utilisation trop élevé, je devais être à plus d'une dizaine d'heures d'affilée ^^). De temps en temps le pointeur retourne en haut, mais il me suffit de faire venir le stylet sur la tablette par le bas à droite et c'est reparti. Ce n'est pas le top, mais j'ai pris l'habitude donc je le fais naturellement et ça ne me dérange pas ni ne me fait perdre du temps ;)

 

Donc voilà, ce fut beaucoup de chipoteries et de prises de têtes, j'espère que ces explications pourront t'aider et que ça ira mieux pour toi que pour moi :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valens pour toutes ces infos...

 

J'ai l'impression aussi que même les drivers récents sont capricieux et ne garantissent aucune stabilité.

 

J'ai réussi à utiliser la tablette hier après midi sans problème "de blocage top screen" c’était agréable ! :)...mais avec quelques freeze d'explorer au changement de logiciel ou au retour sur le bureau, redémarrage obligatoire.

 

J'ai aussi envoyé un mail au support Huion, qui me demandais des détails concernant les beugs.... En attente de réponse.

 

En tous cas merci pour tes/vos retours !

 

Je posterai mes avancées dès que j'ai des news d'Huion ou autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

J'ai récemment acheté la tablette New huion 1060 plus et depuis que je l'ai acheté le stylet fonctionne une fois sur dix. Le stylet est bien chargé, et les lumières sur la tablette montre que le stylet est détecté quand je l'approche, mais la souris ne bouge pas sur l'écran et la tablette est aussi détecté par le PC. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Quelqu'un peut m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thedude : avec plaisir :) Je serais curieuse de connaître l'avis d'Huion sur ces bugs, n'hésite pas à les poster ici quand tu auras une réponse, cela pourra en aider d'autres :)

@christophe-bezombes : tu as essayé les étapes de Ganakel dans le lien que j'ai posté pour thedude ? Sinon, as-tu bien coché dans le driver que le stylet doit simuler la souris ? Normalement, il y est par défaut, mais sait-on jamais. Sinon, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire pour régler le problème, désolée :/

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après plusieurs semaines d'échange avec le SAV d'Huions, je n'ai toujours pas réussi à arranger le problème. Du coup ils m'ont demandé d'envoyer une capture vidéo et de l'envoyer à un autres service...Affaire à suivre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dsl pour le retard de post... Même réponse du sav d'Huion: filmer le problème et l'envoyer à la maison mère... :/

 

Par chance ou autre (?) le problème s'est résolu de lui même sans faire quoique se soit...Pourvu que ca dure !!!

 

Bon courage à ceux qui rencontre ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@christophe-bezombes : Et bien, que de chipoteries ! J'espère que cela va finir par s'arranger !

@thedude : J'espère que ça va durer pour toi, en effet, car c'est loin d'être agréable comme problème !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...