Aller au contenu

Blocage sur mon style de dessin


Blondie

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis frustrée car je bloque totalement sur le style à adopter quand je dessine des personnages. Je suis portraitiste quand au dessin papier, donc plutôt orientée réalisme photo. Or sur le digital je suis moins portée sur le sujet mais plus vers un style de dessin je dirais "manga" / "jeux vidéos" comme sur les liens suivants (je parle vraiment dans la compo des personnages comme le style des yeux, du visage, des cheveux etc. ) :

 

https://www.artstation.com/artwork/N5Zvg5

https://www.artstation.com/artwork/qA2mnn

https://www.artstation.com/artwork/lV9ev5

 

Or mon soucis, c'est que je ne sais pas par où commencer pour m'en rapprocher sans pour autant faire une pale copie du style de quelqu'un. J'aimerais savoir comment développer mon propre style en fait mais je bloque sur le réalisme étant donné que c'est la seule chose que je connais.

 

Avez-vous des conseils ?

 

Merci à vous :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ne t'inquiète pas, le style, ça vient avec la pratique, ça viendra tout naturellement de toutes tes influences artistiques qui vont se mélanger, s'amalgamer, se croiser et que tu vas t'approprier jusqu'à en faire quelques chose de plus ou moins personnel.

donc sois curieuse, dessine, peins et sois patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Guillaume, ça devrait venir tout seul avec la pratique. Tu peux aussi te créer un wip pour demander aux gens ce qu'ils pensent de ce que tu fais, et puis poster aussi dans ta galerie (du tradi aussi), pour l'instant il n'y a pas grand chose :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello :)

 

Personnellement pour développer mon propre style j'essaye de reproduire une multitude de styles différents, du chibi au manga, en passant par le réalisme, naturellement tu devrais finir par prendre un peu de ce qui te plait dans chaque style et donc de créer le tiens. L'avantage si tu sais déjà faire du réalisme c'est que tu pourras plus facilement adapter tes proportions à d'autres styles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas évident pour le 1er lien puisque c'est de la 3D, qui plus est dans un rendu très réaliste (avec les textures ultra précises) et non pas stylisé. Pour cet artiste là, même son personnage humain n'est pas à proprement parler dans un style manga, bien qu'on sente qu'il ait cherché à l'exagérer au niveau design lui et ses accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Comme l'a dit Guillaume, le style ça ne se cherche pas.

Travaille tes fondamentaux (perspective, anatomie, théorie des couleurs, des formes, composition) et ça viendra à toi tout seul sans que tu t'en rendes compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent beaucoup. Je vais m'entraîner davantage 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...