Aller au contenu

Bloquer par mon imagination


Recommended Posts

hello,

 

 

 

Hello,

 

J'ai déjà fait des recherches sur le sujet sur le forum et j'ai pas trouvé mon bonheur. Je me suis toujours dit que si j'arrivais pas à dessiner tel chose ou autre c'était du à un manque de technique, mais plus j'avance dans le programme et plus j'acquiert de la technique plus je me rend compte que je suis bloqué niveau imagination.

 

Je regarde énormément d'artiste sur pinterest, artstation etc.. Avant de me dire "Waw ça déchire !" Moi je me pose toujours cette question : Le mec à fait comment pour penser à ça ?!

 

Je vois des mecs créer des créatures, des vaisseaux, des personnages avec un style, des formes, un design. On peut s'inspirer de la nature, d'autre travaux d'artiste, mais ça a ces limites.

 

Je peux à la limite m'imaginer une histoire, ou quand Spartan lance un sujet j'arrive à le déformer sans vraiment savoir vers ou je vais.

 

Ou je veux en venir ?

 

Et bien je suis très curieux et intéressé de savoir comment vous procédez : A quoi vous pensez, votre méthodologie, si c'est possible de débloquer son imaginaire ? suis-je un cas désespéré ? xD

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'invente rien, on ne fait que réutiliser, aménager mélanger tout ce que l'on a déjà vu et ça donne des trucs nouveaux... Je pense que c'est très bien de voir un maximum de choses nouvelles et d'être curieux de tout, voire très curieux ! Tout ça s'emmagasine dans ton chti cerveau, il shake tout seul, et qch va ressortir de ça, peut-être un jour où tu n'y penses pas vraiment (comme Newton) une image va poper dans ta tête et tu pourras essayer de la reproduire...

 

Quand tu manques malgré tout d'imagination, des fois ça bloque, il peut être intéressant de se lancer dans un mind map de ce que tu voudrais faire, poser ainsi ses idées sur papier va t'amener de nouvelles idées, tu ne les perdras pas non plus, et tu pourras même continuer plus tard. Laisser reposer aussi, j'aime avoir au moins une nuit de sommeil au milieu d'un paint, faire des pauses régulières aussi. Ce n'est pas parce que tu ne travailles pas ton image que ton cerveau l'a vraiment laissé de côté, il continue lui..

 

Voilà, j'espère que ç a t'aidera au moins un peu ces petites pensées

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En faite ce que tu décris et la librerie visuelle!

 

On a tous au début peu d’idée, c’est plus un manque de connaissance qu’un bloquage du cerveau!

 

Ce qu’il faut c’est que tu t’inspires quand tu vois un truc cool ou une forme intéressante dessine la où garde la dans un coin où tu peux la retrouver. La meilleure option c’est un carnet avec des trucs que tu as copié ou des photos (même prisent par d’autre gens). Non seulement tu augmentes tes compétences en dessin d’observation, mais en plus tu augmentes ta librairie visuelle! Et quand tu es en manque d’inspi tu feuillettes ton carnet. (Beaucoup enregistrent sur Pinterest, c’est sympa aussi mais faut faire attention a pas rester dessus trop longtemps xD)

 

Quand des artistes dessinent des vaisseaux se sont en général des déviations de choses que eux même on déjà vu où dessiné auparavant!

 

Les meilleurs exemples d’artistes ayant une bonnes librairie sont kim jung gi et moderndaysjames

 

Proko a fait une interview de kim jung gi sur YouTube je te conseille fortement d’aller la voir, mais genre vraiment, tu vas pas voir le temps passer toutes les réponses que tu cherches sont là bas!

 

TLDR;

 

-faire un carnet d’inspiration

 

-passer du temps devant un film ,un reportage ect

 

-faire du dessin d’observation sur des objets intéressant au niveau des formes( j’ai déjà réussi à intégré un vaporisateur dans une tenue xD)

 

-aller voir la l’interview de kim jung gi par proko sur YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...