Aller au contenu

Bonjour bonjour o/


Eul

Recommended Posts

Hello à tous !

 

Bon ben moi c'est Manya, pseudo venu du fin fond des enfers de mes années collège, mais qui me suit maintenant sur la toile quand il s'agit d'art. Je ne suis pas du tout une artiste de formation, quand bien même je suis passée par la fac d'Histoire de l'Art. Moi, c'était plutôt l'archéologie et l'Histoire que je voulais faire, pour me rendre compte finalement que je fais fausse route et me retrouver à travailler en usine, puis au chômage maintenant.  Toujours pas de carrière artistique en vue, ça ne m'intéresse pas plus que ça d'en faire mon métier, je compte plutôt me réorienter en comptabilité (C'est dire !)

 

Par contre, la passion de l'art, ça ne m'a jamais lâché. Née dans une famille qui compte quelques artistes amateurs, j'ai toujours été attirée par le dessin, pour me détendre et illustrer ce que j'imagine. Ça m'est d'ailleurs bien pratique pour une autre passion que j'ai, le jeu de rôle ! Quoi de plus inspirant que les aventures de ses propres personnages, quoi de plus génial que d'avoir un support visuel pour présenter ce qu'on imagine de ceux ci et illustrer leurs fiches ? Je dessine de fait beaucoup de personnages, des portraits principalement, avec mon style bien à moins, et principalement au traditionnel. Crayon, aquarelle, feutre à alcool.. Mais j'ai eu une période digitale, et ça me frustre toujours d'avoir eu un jour un blocage qui m'a poursuivit pendant plusieurs années.

 

C'est pour cela que je suis ici : Pour essayer de reprendre et progresser en digital, qui m'a tellement apporté à l'époque pour le dessin au traditionnel, qui m'a permis de dépasser ma peur de la couleur, de comprendre enfin l'aquarelle et comment l'utiliser, et qui, je le sais, m'apportera encore plus, tant en lui même que pour les autres médiums. Et surtout, dépasser mon blocage, ma peur de ne pas y arriver quand même du rien pourri me satisfait en traditionnel !

 

Pas sûre de pouvoir me payer les cours de suite, j'ai déjà eu la petite folie de me payer une nouvelle tablette il n'y a pas très longtemps, mais peu importe, je ferai avec ce que j'ai et dès que l'occasion se présente, je foncerai o/

 

Merci encore de m'avoir lu, des bisous et bon coup de pinceau à vous ! A la revoyure sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...