Aller au contenu

Bonjour, de Faaylo.


Marmoth

Recommended Posts

Bonjour, moi c'est Faaylo !

 

Passionnée depuis toujours par le domaine artistique, j'ai commencé sérieusement le dessin à l'âge de quinze ans, à mon entrée au lycée en section Arts Plastiques. Après l'obtention de mon bac, j'entre aux beaux-arts, persuadée que cette voie allait m'apporter apprentissage et épanouissement. Mais très vite je me rends compte qu'il me manque quelque chose d'essentiel que cette formation ne semble pas vouloir m'apporter au premier abord : DE LA TECHNIQUE !

 

J'abandonne donc. Je m'étiole pendant des mois dans ma tanière, me demandant que faire de ma vie. Je me reprends, réfléchis à me réorienter. Décide enfin d'intégrer une section cinéma d'animation. Mais pour cela, il me faut une Mise à Niveau en Arts Appliqués.

 

Je pars donc à Yzeure (à Moulins oui. Oui personne ne connaît. J'assume parfaitement), et passe une merveilleuse année à apprendre les techniques, les médiums, et à mieux appréhender nos amis les logiciels Adobe. C'est d'ailleurs cette année là que je m'achète ma tablette (une Wacom Insuos Pro Small qui me comble depuis), et que je débute le Digital Painting (merci à Ulystrator de m'avoir donné envie de m'y mettre il y a des années).

 

Mon book et mon année en poche, de l'assurance et des étoiles plein les yeux, je pars me viander méchamment à l'oral du concours d'entrée en DMA cinéma d'animation. Grrr... Quelle erreur ils ont faite ! Ils n'auraient jamais du !

 

Aujourd'hui, à 20 ans, décidée à montrer au monde c'est-qui-qu'est-la-plus-forte, je m'apprête à débuter la formation par correspondance Ciné-Cours, en scénario et réalisation, en parallèle à une faculté Arts du Spectacle / Cinéma et à un boulot d'AED.

 

Malheureusement, aucune de ces formations ne me permettrait de maintenir mon niveau en dessin (aussi bas soit-il), encore moins de le perfectionner. Mais, il y a une semaine, je découvre grâce à mes recommandations YouTube, la DigitalPainting.school. Et là, miracle ! Je vois là un moyen fantastique de combler ces lacunes en dessin et de progresser dans le digital art que je trouve si séduisant. Je suis donc motivée à suivre le programme, rencontrer d'autres passionnés, et bénéficier de la moultitude de ressources dont ce site semble regorger ! Ah, et j'ai aussi commencé le challenge de l'été, discrètement dans mon coin, mais depuis 6 jours seulement, car j'ai vu l'info trop tard.

 

Sinon, je suis musicienne, j'adore écrire, faire de l'Aïkido, et vive les culottes et les jeux vidéos !

 

Merci de m'avoir lue ! J'espère vous rencontrer bientôt sur les nombreux topics de ce forum ! Je vous laisse sur un digital painting que j'ai fait... heu non... que j'ai lâchement tenté de copier sur le tuto brushs de Spartan. J'ai juste mis quelques feuilles en plus (j'aime les feuilles). Soyez pas trop sévère, c'est le premier que j'ose montrer, je sais qu'il est pas terrible mais je commence à peine !

 

exercice-2-A4.jpg

 

Faaylo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @faaylo ! Wovvv tu nous permets déjà de découvrir tes talents ! Bravo !  Alors n'hésite pas à poster dans ta galerie la suite de tes créa : elle sera plus souvent visité que ce forum plus réservé à l'accueil ! :-) Hâte de voir la suite ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aelia et merci beaucoup pour ton accueil :) ! Oui, je m'apprête à démarrer ma galerie !

A Très bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Faaylo. Alors un truc qui me fâche, arrêtes tout de suite de dévaloriser ton travail !!!! non mais ! :)

 

Ce que tu as fait est très bon. Certes il y a des trucs pas top, mais l'ensemble est bon. De plus mieux vaut être fier de ce qu'il ya de bien et positiver, et apprendre de ce qui ne va pas. POSITIVER ! :)

 

Bon digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci Joscaramell ! :)

Ca m'intéresserait beaucoup de savoir ce que je peux améliorer sur ce travail là !

Mais je positivise, je positivisee ! Merci beaucoup en tout cas :)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un premier painting je suis assez abasourdi , bravo hate de voir la suite pour le coup

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ganakel :D !

 

Bon, comme je disais, c'est le premier que j'ose montrer, il y a eu 2 ou 3 coups d'essai avant celui-ci. Mais j'ai la tablette depuis février et n'y ai quasiment pas touché jusqu'à il y a 1-2 semaine(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @faaylo :)

 

Pour un premiers jet, c'est impressionnant. Bravo à toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous dit que tu commences à peine et que ton painting n'est pas terrible ?! o_O

 

Heu bon d'abord bienvenue @faaylo haha ^^'

 

Non mais sérieux, ne dévalorises pas ton travail :) pour un début en painting c'est vraiment très bon franchement bravo ! En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ta progression, je trouve que tu as un bon niveau déjà, et avec DPS, ses cours et sa superbe communauté, tu n'auras aucun mal à te perfectionner ;)

 

A bientôt !

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Zer0 et @MisterNaga, et merci pour votre accueil :D !

 

Oui, j'ai vraiment l'impression que je vais progresser grâce à ce site !

 

A vrai dire, j'ai dit ne pas le trouver terrible par rapport à certaines choses que j'ai pu voir ici, que certains membres ont réalisé. Je suis vraiment très impressionnée !

 

A très bientôt :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faaylo !

 

Bienvenue dans cette superbe école virtuelle avec plein de talents et futures talents et je suis sûr que tu en feras partie.

 

Alors à ton stylet et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@faaylo Bienvenue ! :)

 

Comme tout le monde l'a déjà dit, je vais le redire : ton premier painting est vraiment cool ! Et n'hésite pas à poster tes créations du challenge de l'été sur le forum, tu recevras des retours sur ton travail et ça t'aidera à t'améliorer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kevinbvt ! :D

 

Oui j'ai déjà commencé à poster sur le salon critiques du discord, les retours ont été très enrichissants !

 

A Bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @faaylo ! :)

Je vais aussi le répéter, mais tu n'as pas à avoir peur ou honte de quoi que ce soit ici ^^ on est tous là pour t'aider à progresser et à s'encourager! Pas de jugement ni méchanceté :p

Je t'assure tes premiers paintings sont vraiment cool, bravo! Ai confiance en toi ;)

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roussette et merci pour ta réponse !

 

Oui, je me rends compte en effet que l'ambiance est vraiment comme j'aime, ni compet', ni jugements, que des critiques constructives pour l'instant : j'adore !

 

Merci beaucoup, à bientôt :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...