Aller au contenu

Bonjour de la part de Siga


Siga

Recommended Posts

Bonjour la compagnie!

 

Y a un mois, j'ai eu un déclic et je me suis mise à dessiner un jour sur deux! Je tiens à dire que je n'ai aucune formation en dessin, mes derniers dessins "artistiques" (bien sûr à mettre le mot artistique entre 1000 guillemets) remontent à mes 10 ans, en toute honnêteté je crois que j'avais du potentiel. Je n'ai pas été encouragé à poursuivre une carrière en dessin, bien au contraire, je me suis dirigée vers les sciences... les sciences dures, les sciences "froides". Là! je suis entrain de finaliser une thèse en Physique et je crois même que j'ai fais ça malgré moi, j'ai suivi le chemin paternelle. J'ai cherché pendant longtemps un moyen d'exister, à me différencier et je crois que je ne pourrais me réaliser que par le dessin, l'art traditionnel, le digital painting...

 

J'ai 30 ans et je vis en Algérie, à Oran plus exactement. Malgré le fait que je travaille et que je suis entrain de finaliser ma thèse (Il me reste 5 à 6 mois), une fois cette thèse finie, j'aurai plein de temps libre et je pourrais me mettre réellement au dessin, mais en attendant je commence à apprendre les bases du dessin, l'Anatomie, les proportions, perspective...

 

J'ai demandé à une personne de me ramener une Huion Q11K (Merci à la review de Spartan), je devrais la recevoir si tout se passe bien le Dimanche prochain. Oui, toujours aussi difficile de se procurer du matériels ici, mais je perds pas de temps et je me sers de papiers et de crayons ^^.

 

Voilà, voilou pour ma présentation. Un dernier point, je m'excuse auprès de vos yeux si des fautes d'orthographe se sont glissées ici et là, le français n'est pas ma langue maternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siga et bienvenue sur ce site ! Ne t'inquiète pas pour les fautes de français ! Je connais plein de Français qui en font beaucoup plus que toi. :)

 

Je vais faire un saut sur ta galerie, alors à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siga et bienvenue à toi ^^

 

C'est une bonne idée de t'entrainer avec un crayon et une feuille en attendant d'avoir ta tablette, car finalement dessiner sur papier ou sur tablette, les bases sont les mêmes ! Il faut juste s'adapter à l'outil qu'est le stylet et à dessiner en regardant l'écran, mais cela vient vite ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis touchée par vos mots de bienvenue. Je me sens vraiment à l'aise ici. J'ai prospecté un peu sur le forum et je crois que je suis au sein d'une des communautés qui se montre la plus mature, bienveillante, adulte et professionnelle sur le web.

 

J'ai hâte d'apprendre de vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue @siga. J'ai regardé ta galerie et ton étude est très bonne. Avec la tablette, et temps d'adaptation passé, tu nous feras pleurer les yeux (de plaisir). Et comme disais Pascalb, tu es tout excusé pour les rares fautes de français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bienvenue Siga , effectivement ton niveau de français est tout à fait bon ne t’inquiète pas . C'est plaisir de t’accueillir parmi nous . A bientôt

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @siga ! Il n'est jamais trop tard pour se reconnecter avec notre nature profonde et de se mettre à l'écoute de ce qui compte pour nous ! Ca n'a rien d'égoïste, c''est juste un besoin légitime de développer nos potentialités et de s'épanouir en le faisant ! Alors bon apprentissage à toi, et j'espère que tu seras ravie de ta  super tablette  : alors n'hésite pas à partager tes premiers pas avec elle en les postant dans ta galerie  pour qu'on en profite tous ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ce chaleureux accueil. Oui, j'ai vraiment hâte de la recevoir, cette tablette, et de commencer cette nouvelle aventure. Ma tête bouillonne d'idées, mais bon ça ne suffit pas. Il faut que j'apprenne la technique pour matérialiser ces idées en question sur support, et je sens vraiment que je suis au bon endroit pour apprendre.

 

Oui Aelia, j'ai vraiment cette sensation de besoin urgent de me réaliser d'avoir un truc rien qu'à moi dans le quel je pourrais pleinement m'épanouir...

 

Encore une fois, Merci à tous pour cet accueil.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...