Aller au contenu

Bonjours à toutes et à tous


user

Recommended Posts

J'ai 27 ans, je suis infographiste en multimedia de metier, webdesigns, prints etc...

 

Je me suis intéressé à photoshop  à l'age de 15 ans et depuis je ne l'ai plus lâché. J'ai commencé en essayant le digital painting (colorier des dessins ^^).

 

J'avais la passion du dessin, du graphisme et de toutes geekeries en tout genre, alors d'un coté je m'amusait à monter des petits sites en Html et de l'autre je coloriais...

 

Jusqu'au jour ou il à fallu grandir et choisir un métier, j'ai donc emprunter la voie de designer graphiste :

 

Ecole très générique,  iut src qui ne ma pas convenu, auto-entreprenariat, formation professionnel a l'afpa en tant qu'infographiste en multimedia, beaucoup d'apprentissage en autodidacte , stage, cdd, re-cdd, cdi et ....démission après 4 années de bons et loyaux services.

 

J'ai maintenant mon métier entre les mains, je suis Graphiste / webdesigner et intégrateur. Je me lance donc petit à petit en freelance et me retrouve  aujourd'hui avec d'un coté l'alimentaire ; un métier que j'ai la chance d'aimer. Et de l'autre le souvenir lointain de l'amour pour le dessin.

 

Je suis en ce moment au chômage, et on va pas se mentir, ça laisse un peu de temps. Ca y'est !! ça revient, l'envie de dessiner, de faire des choses que j'aime, de rêver de créer...bref.

 

J'ai donc envi de pouvoir continuer à exercer mon métier, mais je voudrais aussi pouvoir me faire mes créas persos, alliant, tout ce que j'ai appris en tant que graphiste, et ce que j'aimerais apprendre en digital painting.

 

Et après quelques essais, quelques dessins ratés, et pas mal de créas à la poubelle, je me suis mis à m'y ’intéresser d'un peu plus près .

 

La frustration de ne pas réussir à reproduire ce que je veux me hante, je me cherche, j’essaie pas mal de choses, et c'est tout naturellement que je suis tombé sur digital painting school.