Aller au contenu

Bouhou... (ou Arggh ! au choix)


Recommended Posts

Je ne suis pas (encore) démotivé. Si j'écris ici c'est plus pour parler de ma frustration face à mon incompétence. Si je vivais en milieu rural, j'imagine que j'irai courir nu au milieu des bois pour hurler ma rage à la face des étoiles mais voilà... je suis en proche banlieue parisienne alors je viens m'épancher ici.

 

Alors voilà. J'ai déjà passé je ne sais combien d'heures sur l'exercice 1 du painting au lasso. Oui, je parler bien des ces montagnes hallucinantes.

 

Mon problème vient du fait que j'essaie de faire quelques chose le plus ressemblant possible, mais en même temps je me retrouve face un problème récurrent chez moi : Il y a un énorme décalage entre mon œil et ma main et j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à respecter les proportions de ce que je vois, que ce soit en dessinant sur papier ou sur tablette, et ce problème est accru par l'utilisation du lasso.

 

Ça fait 3 fois que je recommence, j'ai même essayé de faire un croquis plus poussé, mais rien n'y fait je ne progresse pas. A vrai dire j'ai même l'impression de régresser ce qui, vu mon niveau de départ, est plutôt surprenant.

 

Ceci dit je m'accroche (pour l'instant) malgré la frustration. Je m'arrache les cheveux qui commencent à se raréfier et m'éveil la nuit en poussant des cris (les voisins ont porté plainte pour tapage) ou en insultant maudissant Spartan pour son sadisme (nan... je déconne...).

 

je ne sais pas si je parviendrai à terminer cet exercice un jour, mais si c'est le cas, je crains le pire pour la suite et ma santé mentale.

 

Comment ça elle semble déjà défaillante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as des soucis de proportion, une astuce qui pourra peut être t'aider c'est de quadriller ta page et ton modèle. Bien entendu le quadrillage (nombre, taille, placement, etc..) doit être identique entre les 2.

Ce quadrillage te facilitera grandement le travail des proportions car au lie de devoir gérer l'image dans sa globalité, tu n'as plus qu'à gérer des petites portions de l'image, les unes après les autres.

Au départ, tu commences avec un grand nombre de quadrillage, et plus tu t’entraîneras et plus tu pourras diminuer le nombre de quadrillage sur ta page, jusqu'à ne plus en faire du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton astuce Borracha.

 

A vrai dire ça m'avait effleuré l'esprit mais je me suis dit que c'est tricher. Mais je crois que je vais finir par l'adopter avant de devenir complètement fou.

 

merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, ce n'est pas de la triche, les plus grands maîtres en peinture l'ont utilisé. Il faut voir cela juste comme un outil qui va te permettre d'apprendre, pour un jour pouvoir t'en passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...