Aller au contenu

Brushes photoshop


Invité Ronnlcoz

Recommended Posts

Invité Ronnlcoz

Bonjour,

 

Récemment j'ai fais le pas sur photoshop après 2 ans d'utilisation du logiciel Krita. La prise en main et le changement n'étaient pas très problématique, ça s'est fait assez facilement.

 

Seulement, un problème persiste, je ne m'habitue pas aux brushes photoshop. Sur krita, les brushes sont très mobiles et bien plus sensibles aux mouvements (selon mon avis), dans le sens ou le brush tourne quand on le bouge, il rétrécit et s'agrandit en fonction de la pression (je parle du petit contour, car sur PS le contour ne change jamais de taille)

 

Autre exemple, les brushes avec un effet "spray" étaient aléatoire sur Krita, et donnait donc un effet naturel, alors que sur photoshop, les petits points sont toujours identiques, et si je ne lâche pas le brush, ça me fait des lignes continues, impossible d'avoir un effet traditionnel donc sur Photoshop...

 

Bref, plein de détails qui font que je trouve les brushes photoshop frustrants et beaucoup trop rigide par rapport à la souplesse que j'avais sur Krita.

 

J'aimerais savoir si il y avait des réglages possible pour changer ça (ou si il y a des brushes particulier à télécharger) ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ronnlcoz

 

C'est sûr que comparé à Krita, ce qu'il y a de base dans Photoshop parait pas foufou. S'il est évidemment possible de partir de ceux ci et de les modifier pour s'en créer d'autres, c'est pas forcément le plus simple.

 

Bon déjà, tu peux assigner la pression de ton stylet à l'opacité ou à la taille du brush dans les préférences d'outils, en haut de ton écran. Tu retrouveras un peu plus de variations sans avoir à toucher grand chose.

 

Sinon, tu as le pack de brushs de Spartan disponible un peu partout sur le site, qui est très complet et très bien pour commencer. Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras aussi certainement plein de sujets où d'autres utilisateurs partagent des packs. Mais ça peut vite devenir trop pour faire le tri. ;-)

 

Pack de brushs Spartan

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ronnlcoz

@maomornity

 

Merci pour ton aide ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronnlcoz

Prends le temps de découvrir photoshop, tu verras qu'on peut tout comme sur krita : changer l'orientation des brosses, leur épaisseur, ajouter des aspects aléatoires et un rendu traditionnel. Tu verras, il y a un nombre d'options hallucinant en affichant F5, ça sera un peu long de tous te les expliquer ;)

Voilà quelques unes des brosses que j'utilise

90cq.jpg

 

 

Après, si ce que tu cherches, c'est un logiciel qui ressemble à du traditionnel, c'est vers corel painter qu'il faut se tourner.

 

maxresdefault.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pourquoi donc passer sous photoshop si l expérience est moins bonne ;)

 

perso , j aime pas l interface de ps , et j ai découvert krita récemment, et qui répond a mes besoins  (j ai aussi art rage et corel  painter sous la main) ...

 

je veille juste a modifier les raccourcis clavier de  KRITA  pour qu ils soient identiques a PS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher, parce que dans une optique pro, ou parce que dans certaines disciplines comme le concept art, les autres softs et écosystèmes sont à la rue.

 

D’un point de vue paint pur, Krita est très bon, Corel aussi, Art rage concrètement à une communauté riquiqui, ce qui limite quand même beaucoup l’aspect aide et technique.

 

Ensuite parce que Photoshop vient pas tout seul, il y a le creative cloud derrière, qui apporte beaucoup niveau workflow. Et je parle pas du fait de prendre la cloud en entier si tu crée différent type de contenus.

 

Bref d’un point de vue paint only, y’a effectivement un peu de concurrence, si on prend l’ensemble y a pas photo. Si les LUTs te sont familiers, les custom shapes, mixer brush efficace, aspect 3D, partage pour review, outil vecteur et banque de police efficace, compatibilité avec les poids lourds du secteur et j’en passe dés quantité astronomiques de trucs qu’on imagine même pas. Y a plus personne. Même affinity a encore trop de retard d’un Point de vue généraliste.

 

J’ai utilisé Krita pendant des mois en en étant très content, jusqu’a ce que j’ai besoin de faire une correspondance de couleur, et la, ça n’existait simplement pas.

 

Encore une fois en paint seul, y aura pas trop de limitations.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...