Aller au contenu

Burningraph WIP Challenge #2


Recommended Posts

Invité Ancien membre

Très joli ! Peut-être contrasté d'avantages quelques détails en jouant avec la lumière et peut-être l'ombre aussi à divers endroits. En tout cas superbe, bravo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yorin merci à voilà l'ombre mais c'est bien sur pour renforcer la lumière sur les perso ça c'est une bonne idée merci !

 

je m'y colle dès ce soir! ;-)

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Si tu es sous Photoshop tu peux aussi te servir de calques de réglages pour peaufiner le rendu final, ils nous offrent des outils pour nous facilité la tache parfois autant en profiter :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dernier post, je pense que c'est pas mal encore merci à ceux qui m'ont conseillé et aidé à me surpasser vive la communauté !

 

VIKINGS_final1.jpg

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, désolée d'arriver comme un cheveux sur la soupe, surtout je n'ai encore jamais posté ici, mais je me devais de le faire en l'occurence :

j'ai vu passer ta couverture sur les résultats sur concours. J'ai tout de suite reconnu les persos, qui viennent d'une oeuvre de Leo Lasfargue https://www.artstation.com/artwork/Po5No

Donc voilà ... c'est pas beau de copier ! ;)

Dans ces cas là, dis-le explicitement à la moindre occasion pour ne pas laisser planer le doute ! histoire de respecter le boulot des autres.  (tu l'as peut-être cité ailleurs mais je ne l'ai pas vu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @aurorefolny en effet je ne peux pas le nier, je me suis inspiré de cette œuvre, il est vrai qu'il y a des similitude mais je m'en suis inspiré sans vouloir faire du plagiat ! Si mon intention de m'en inspirer est mal interprété tempi, pour moi ce n'est pas une copie mais cela n'engage que moi.

 

Si ce que tu dis est vrai alors je m'en excuse au près de l'auteur et à ceux qui sont d'accord avec ton point de vu!

 

A l'avenir, je ferai plus attention et prend en compte ton intervention pour ne plus faire la même erreur, merci à toi pour ton retour!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dur de s'inspirer de quelques chose qu'on aime vraiment, on se dit que si on change le moindre détail ça sera jamais aussi bien. :o (perso ca m'arrive beaucoup avec mes photos refs par exemple !)

Ici "l'effet plagia" vient du fait que tu as repris la pose + le look des persos. Du coup si tu veux éviter ça, essaie de t'inspirer de la pose d'une autre illu (ou d'une photo, que tu aurais même faite toi comme ça 0 mauvaise conscience ^^), et tu brode dessus le look des persos, en mixant les influences le plus possible de toute manière (si tu prendre un design au détail près, on considère ça aussi comme du plagiat -- même si en reprenant un look simplissime style peau de bête de tarzan je crois pas qu'on puisse nous accuser de plagiat lol).

Voilà, libère toi de tes influences en les multipliant (illus et photos ref) !

Bonne chance ;)

 

ps: en réponse à ton "tant pis ça n'engage que moi", non désolée, quand on recopie quelqu'un sans le mentionner, on risque justement de se faire "mal voir" et dans les pires cas de causer du tort à l'artiste d'origine (il n'a rien demandé lui si on utilise son concept pour un projet qu'il n'approuverait pas). Donc ça n'engage pas que toi, mais aussi l'artiste en question et les us et coutumes de la communauté (il ne faut pas banaliser le plagiat).

Mon intention c'est juste d'informer, pas de t'enfoncer hein, on a tous fait cette erreur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils j'en prends bonne note et ne referai plus la même erreur !

 

Ton intervention me mets face à moi même et comme on dit chez moi "je m'endormirai moins con ce soir" ! lol

 

Bref blague à part, vivement le chapitre 2 pour parfaire mes techniques de dessin, surtout pour les perso. je pêche vraiment sur l’anatomie pour être franc!

 

 

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ça viendra, allez continue de bosser et tu n'aura plus besoin de te reposer autan sur tes inspirations !

 

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...