Aller au contenu

Challenge #2 : Redesigne la couverture d'un de tes livres préférés !


Ameya

Recommended Posts

@Frelol oui, j'ai eu un livre ou il montre ça façon de travailler.. Ce mecs est un génie, ses nombreuses recherches pour trouver l'ambiance les couleurs, son justes énorme ! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span class="post-user-username">@grise</span> vraiment pas mal, les matières sont très réalistes au niveau des pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas, @aelia, @asur-misoa, Merci pour toutes vos infos ça fait plaisir! Je vais essayer ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: J'ai l'idée de faire une couverture d'une BD connue, mais dont le titre n'est pas une reprise de la série: Elle est totalement inventé pour le concours. Est-ce possible ? Est-ce que je risque le hors-sujet ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz : Selon le sujet du concours, "Choisis un de tes livres favoris et donne une nouvelle vie à l’histoire en ré-imaginant sa couverture, tout en collant aux contraintes données par l’éditeur"

 

Je dirais que ça implique que le livre existe, ait déjà été édité, et que tu dois imaginer recevoir la commande d'une couv' par un éditeur.

 

Peut-être pourrais-tu préciser ton idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec  le format, j'ai rentré 11*18 cm dans photoshop mais j'obtiens qqc de beaucoup plus petit il me semble... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée.

 

PS : je viens de modifier le format mais c'est pas rattrapable, ce n'est pas net du tout :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@peanuts : quand tu as créé ton doc, tu étais en 72 dpi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : En fait au moment où j'ai crée le psd j'ai demandé 11*18 cm avec fond transparent et 72 dpi...Je pensais que c'était bon, mais visiblement non...J'ai donc dû agrandir le fichier exporté, ce qui ne rend pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@peanuts Ok, donc effectivement c'est un souci de résolution. Comme une couverture de livre a vocation a être imprimée, la résolution est censée être de 300dpi au minimum. Il y a une manip a tenter, mais je ne te promets pas que le résultat final sera parfait.

 

Il faut passer par là :

Capture-d%C3%A9cran-2017-01-28-19.17.34.

 

Tu dois avoir, avec les dimensions de ton document, à peu près ceci :

Capture-d%C3%A9cran-2017-01-28-19.17.46.

 

Il faut que tu remplace 72 par 300 et que tu changes ce réglage :

Capture-d%C3%A9cran-2017-01-28-19.17.58.

 

Ensuite tu valide et tu laisse le logiciel bosser... J'espère que cela pourra te dépanner, tiens-moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : Merci beaucoup, je viens de le faire ! C'est un peu mieux merci :) Je ferai attention la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut à tous, j'allais poster ma créa pour le concours mais lorsque j'importe le JPG dans la boite de dialogue et que la prévisualisation du post s'affiche, mes contrastes et teintes ne correspondent pas à mon image, l'écart est assez important même.  Les contrastes sont plus importants, les couleurs plus saturées donc... J'ai vérifié mon jpg sur mes différents écrans, et rien ne diffère. C'est lorsque j'importe l'image sur le post que la donne change...

 

Mon image est en cmjn.

 

Des avis là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. Ton image est en cmjn, donc avec des couleurs pour l'impression. Elles sont probablement ré-étalonées pour le web automatiquement, d'où ton rendu plus contrasté. Enfin je suis loin d'être une pro des profils de couleur, mais j'avais déjà eu le souci ^^ Tu peux essayer de convertir en RVB dans ton logiciel et jouer avec les courbes et niveaux pour re baisser tes contrastes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yes merci. J'ai cherché un peu et j'en suis arrivé à la même conclusion... Je vais essayer de voir ce que ça donne maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rollinglover : j'ai déplacé sur le bon sujet et supprimé l'autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka waaaahouuu tes couvertures O-O  Du coup tu m'aides pas, encore un dans ma liste de vote ^^ C'est horrible ces votes une vraie torture !  Du coup je suis allée faire un tour sur ta galerie vite fait, tu fais des dp remarquables :)       @mcoudert aaah les Terry Pratchett, ma bible en format poche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frelol : heureusement, nous n'aurons pas à voter pour cette fois, puisqu'il s'agit d'un challenge et non d'un exercice hebdo :p C'est un jury qui aura la lourde tâche de départager les participants, et je ne les envie pas pour ma part, je serais incapable de choisir parmi mes préférés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...