Aller au contenu

Challenge #4 : C'est fini ! Bilan, récap, critiques et... suite ?


Ameya

Recommended Posts

Et voici ma participation, sur un mois seulement, de mon tout premier digital painting jusqu'au dernier, finalisé à l'instant !

 

RECAP-PROG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tardivement mon bilan sur ce challenge qui fût super intéressant pour moi :)

Avant de commencer, je tiens à remercier toute l'équipe de la DPSchool (Modérateur et Administrateur) pour le travail hebdomadaire avec tous ces sujets créer chaque jours, MERCI @Spartan @ameya @tyfflie @oliviou @loobo Bien-sûr félicitation à tous les participants pour avoir participé à ce challenge :)

 

Le bilan de ces 2 mois de folie, déjà j'ai réussi à tenir le rythme ce qui ne fût pas facile mais cela m'a enseigné la persévérance afin de dessiner quotidiennement et j'en suis content :D

Il y a eu des moments forts et intense comme la réalisation du painting d'Harley Quinn, avec la mise en couleur où j'ai appris pas mal d'astuce et j'ai eu l'aide de cette superbe communauté qui me conseillait à chaque étape :)

J'ai également beaucoup progressé ( des membres de la communauté le trouvent aussi ;) ) dans les croquis rapides que ce soit en traditionnel ou en digital car je me sens plus à l'aise, et en digital j'ai eu un déclic je sens une meilleurs maitrise de la tablette donc je continu, comme les études d'anatomie qui fait partie d'une de mes grosses lacune, car j'en ai beaucoup mais je préfère faire une chose à la fois et l'anatomie est la première étape car je veux dessiner des personnages qui tiennent la route :)

J'ai eu des gros moments de doute où j'avais l'impression de ne plus savoir dessiner quoique je fasse mais beaucoup mon aider pour remonter ce moment de faiblesse que chacun peut avoir à un moment ou un autre donc UN GRAND MERCI à tous.

Durant ce challenge on a bien rigolé, comme certain de mes dessins des Worms qui nous on fait rajeunir et rappeler beaucoup de souvenir :D

J'adore tellement ce challenge que je continu car c'est devenu ma nouvelle drogue :D et je pense continué même après la fin du challenge afin de garder ce rythme :)

 

<span style="text-decoration: underline;">Maintenant je tiens à remercier les membres de la communauté (navrée si j'en oublie ;) )</span>

@Spartan pour avoir lancé ce challenge , @aelia je l'aurai un jour ce café avec toi :P , @tyfflie , @Fura-falevan que je croise également sur d'autre média , @raza , @koopix , @gtpix , @mnami , @noreth , @ameya , @jhuu , @berylowl , @maxoon , @medizart , @kevinbvt , @locki , @adilas , @samaele , @steeve ...

 

<span style="text-decoration: underline;">Voilà mon récap:</span>

DPSchool-Challenge-04-Recap-Lucius-01.jp

 

 

<span style="text-decoration: underline;">Les commentaires concernant le récap des participants ( je pars du premier récap au dernier ;) )</span>

Belle progression @ameya tes traits s’affine, félicitation :)

@adilas niveau couleur tu t'es amélioré car il y a plus de profondeur :) J'adore le style BD, change pas :D

@miampepin ce que tu réalise est bien fait, j'ai hâte de te voir pour le mois d'août ;)

@lewa-lewa c'est bien que tu es trouvé un rythme de travail, et tes exos sont bien fait :)

Je suis d'accord avec toi @berylowl on apprend beaucoup en groupe, avec cette entraide, et ton récap est très intéressant comme tes études qui pourrait m'aider également et RDV à la fin du mois pour sabrer le Champomy ;)

@fura-falevan très beau récap et je suis content d'apprendre que tu dors mieux, ainsi tu es plus sereine pour dessiner et ce voit avec ton PHELSUMA_QUADRIOCELLATA :) Je suis également ravie de te suivre sur d'autres réseaux ;)

Intéressant de voir ton récap @Steeve :) Tes crayonné sont cool mais tes dernières études comme ton Tyrion bien réussit, on voit que tu évolu :)

Tu es un vrai bosseur toi @jhuu avec toutes les activité que tu as as pendant ces 2 mois :)

Que je te comprends @aelia quand il y a personne dans nos entourage avec qui discuter dessin et digital painting, d'où cette formidable communauté dont j'espère croiser un jour en vrai lors de festival ou d'une sortie organisé :) Concernant ton récap on voit que tu as énormément progresse et que tu maitrises mieux ta tablette et le logiciel de digital, Bravo :) Alors j'adore ce que tu as fait à la fin avec ton musée, le cours d'anatomie avancée bien fun avec Léonardus :D Et ce fameux trombinoscope ma fait plaisir de m'y voir :D Merci

@gtpix je trouve très chouette tout ce que tu as fait, le dernier est vraiment superbe pour le style :)

@koopix je pensais pas qu'on pouvais avoir peur ici, je dirai que c'est une bonne occasion de s'élever grâce aux conseils des participants meilleurs que nous ;) Sinon concernant ton récap tu a évolué je trouve, continu comme ça :)

@kevinbvt je suis d'accord avec toi, ce challenge nous change car on analyse tout le temps pour savoir comment faire et ce qui serai mieux comme faire les critiques, cela nous améliore :) Sinon tu as bien réussi les exos :)

@garm-managarm les exercices ton bien aidez pour pour progresser, continu comme cela :)

@valirod on voit que tu essai et c'est bien, concernant la colorisation Spartan a réalisé un tuto ;) Concernant le style il viendra sans t'en rendre compte et réalise ce qui te plais avant tout ;)

@erissera c'est un jolie récap et si tu as appris avec ce challenge c'est bien :)

@samaele il est vrai que tu as un style dans l'art du portrait que j'aime beaucoup et le portrait n'est pas aussi facile qu'on pourrai le croire, félicitation :)

@tyfflie tu as fait de jolie portrait et je trouve que tu as bien progressé quand je vois les derniers painting, félicitation :)

@raza il est vrai que tu as bien progressé entre tes premiers painting et les derniers et tu as pris plaisirs, Bravo :)

@sliv concernant les contraintes, la seul que tu devrais garder en tête c'est faire un dessin pour le plaisir, et comme tu le dis tu fais au feeling, commence pas les exos hebdomadaires ou les cours gratuit et entraine toi avec, tu pourra acquérir de nouvelle technique et méthode de travail et te permettra de mieux comprendre comment faire et pourquoi au opère comme cela ;) L'idée des Pokémons peut être un bon entrainement en les faisant dans plusieurs position afin de comprendre ton sujet ;)

@john-sawyer Ne cherche pas à trouver un style, c'est lui qui viendra à toi et tu ne t'en rendra même pas compte ;) Tu as peut-être un manque d'expérience mais est-ce bien cela ou ne serait-ce une bonne méthode d'apprentissage. Étudie ce que tu aimerai dessiner. Quand je voie le dernier painting, je trouve que tu t'es amélioré ;)

@locki Que dire de ton récap si ce n'est WOUAH !!! Je suis un grand Fan et c'est toujours un régal pour les yeux et tu m'inspire dans ta méthode et tes conseil que tu donne depuis le début du challenge, donc pour cela je te dis MERCI :)

@bhug je peux dire que tu aimes les portraits :) Je dirai de continué tes études d'après références ils sont réussit ;)

@guilz je ne pourrais te dire si tu as progressé mais j'ai l'impression que ton trait c'est affiné :)

@endorphine le challenge t'as été utile pour la maitrise de la tablette car tu t'en sors bien ;)

@sebastien-jan je voie que tu essaie et c'est bien et tes portraits sont pas mal :) Bon courage pour la suite :)

@hieronymos entre ton premier portrait et le dernier il y a une belle évolution :)

@yun77 ton récap n'est pas mal, et bon courage pour faire le programme indispensable et je te suivrai là-bas on pourras s'entraider :D

@faaylo il y a une belle évolution entre le premier et le dernier, félicitation :)

 

Je ne pensais pas passé autant de temps pour faire ce récap mais ce fût intéressant de voir toute cette énergie pour ce challenge qui remotive :)

Vive DPSchool :D

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@lucius</span> : Merci pour le petit mot.

 

Continue à dessiner tous les jours car ce travail à payer et te fait encore progresser. J'aime le côté humoristique qu'il y a dans tes dessins. N'hésite pas à travailler dans ce sens, la technique ne fera que renforcer l'impact qu'auront tes créations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @hieronymos et je vais suivre ton conseil :) Car je ne pensais pas à cela pour le côté humoristique :D

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Merci pour ton message très sympa! En effet tu progresses bien, tu as bien raison de continuer et de pas lâcher l'affaire :) Ça se ressent bien que tu travailles l'anatomie, ça paye! D'ailleurs c'est pareil pour moi ça devient aussi une drogue comme tu dis, donc à bientôt!

 

@faaylo La différence entre le début et la fin de ton challenge est vraiment flagrante! Félicitations! :) Avec notamment cette peinture du style chinoise qui est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lucius :) Continue comme ça :) Essaye aussi de te pousser un peu à travailler les ombrages plus souvent ça donnera du peps à tes illus, même quand tu reste en noir et blanc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @raza ( maintenant on est drogué à cause de ce challenge, je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt ^_^ ), @fura-falevan merci du conseil :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...